7 things #5

Un petit bout de temps que je n’avais pas écrit de « 7 things », alors voici un petit récapitulatif des dernières nouvelles! D’ailleurs, je tenais à vous remercier du fond du cœur d’avoir voté pour moi au Big Blog Exchange, je fais partie des 100 finalistes, plus qu’à attendre le résultat final du vote du jury! ♥ ♥ ♥

01_7-things_cremes-chocolat-vegetales

#1 Mes petites crèmes au chocolat végétales

Alors qu’au sein de ma gang d’amis canadienne je commence à avoir gagné mes galons de cuisinière irrécupérable aux idées farfelues ma dernière recette à date (après les controversés gâteau à la betterave et brownie aux haricots rouges) est simple, facile et entièrement végétale : j’ai nommé les petites crèmes au chocolat! (#miam)

Basée sur une recette de Les Petits Plats de Rose, voici mon adaptation : faîtes bouillir pendant 2 minutes 400 ml de lait d’amandes mélangé à 2g d’agar-agar. Réserver au frais puis quelques heures plus tard mixer le lait solidifié et le chocolat fondu dans votre blender pendant 1 minute.

Patientez un peu en preneant le temps de lècher la casserole ayant servi à faire fondre le chocolat par exemple… Puis remixer 1 minute! Verser le tout dans des petits pots, puis mettre au frigo. Quelques heures plus tard vous pouvez déguster goulûment! (pour 6 pots Dollarama, comptez 120 kcal par pot)

02_7-things_brosse-aqua-splash-tangle-teezer

02_7-things_brosse-tangle-teezer

#2 La brosse Aqua Splash de Tangle Teezer

C’est fou ce que je peux être influençable par moment. C’est au détour d’un article lu chez Melle Gima que j’ai fait connaissance avec l’Aqua Splash de Tangle Teezer! Des années que je traîne ma vieille brosse qui a fait le voyage jusqu’au Canada mais bon force est de constater qu’elle vieillit, et puis cet hiver les nœuds j’en pouvais plus…

A la base, cette brosse a été spécialement conçue pour le démêlage sous la douche. Clairement, j’ai pas (encore) testé sur cheveux mouillés mais je suis sous le charme quand à l’utilisation sur cheveux secs. En ce qui concerne le démêlage rapide et en douceur, c’est une promesse tenue!

Seul inconvénient, je trouve la brosse énorme, faut pas avoir un sac trop petit pour la transporter au gym par exemple! Après cela dit elle est légère donc ça compense. Bon point, livraison à petit prix partout dans le monde, je m’en suis sortie pour 17€ / 23$ en tout. (pitié, ne faîtes pas attention aux joints crados de ma salle de bain…)

03_7-things_carte-soleil-quebec

#3 Ma toute nouvelle carte soleil

C’est officiel, j’ai franchi une étape de plus de mon intégration québécoise! C’est dommage à un mois près, ça aurait pu m’éviter l’avance des frais pour mon appendicite… Sauf que dans l’histoire, j’ai du rendre ma carte vitale française et ça, ça fait un peu mal au coeur quand même!…

J’aime d’ailleurs l’initiative québécoise de pouvoir mettre un autocollant sur l’envers de sa carte pour signifier qu’on est donneur d’organe. (même si en ce qui me concerne, je n’ai pas encore réussi à décider si j’allais le coller ou non… rien que d’envisager la possibilité, ça me fait un peu peur mine de rien…)

04_7-things_juvabox-avril

04_7-things_juvabox-avril-masque-guimauve-belle-a-croquer

#4 La JuvaBox d’avril

Quand Teddy et Allison m’ont contactée pour me proposer - fait assez rare pour le noter - de recevoir quelques produits cosmétiques français outre Atlantique je ne savais pas trop à quoi je m’engageais… (mise à part à me prendre la tête avec les douanes canadiennes mais ça c’est une autre histoire, les taxes à l’import ça m’énerve!)

J’ai donc découvert avec surprise la JuvaBox, alors que souvenez vous je ne suis à la base pas la plus grande fan qui soit du concept des box. Le principe : chaque mois une sélection de produits des laboratoires Juva Santé dans une box qui n’est pas commercialisée mais uniquement disponible pour quelques blogueuses.

On aime ou on aime pas le concept mais en tout cas quelques produits de cette box conçues pour « prolonger les plaisirs de Pâques » m’ont tapés dans l’oeil! A commencer par le masque à la guimauve (sans parabens, PEG, ou phénoxyéthanol) de Belle à Croquer, une marque bien connue de la blogosphère dont j’étais passée à côté jusqu’à présent.

Quand au reste de la box, les barres hyperprotéinées ont su me convaincre car c’est tout à fait le genre de collation qui correspond à mes besoins rapport à mon programme de musculation actuel. ;-) Bref, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous pouvez tenter de gagner la votre jusqu’au 30 avril!

05_7-things_balancoire-place-des-arts-montreal

#5 Les balançoires de la Place des Arts

Après leur succès de l’année passée, les balançoires de la Place des Arts sont de retour à Montréal! Une expérience sensorielle vraiment sympa. ;-) Se balancer au son de divers instruments en pleine ville, avouez que c’est pas courant. Si vous passez dans le coin, accordez-vous une petite pause en vous balançant!

06_7-things_concours-veolia-habitat-services

#6 Le sondage Veolia Habitat Services

Avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, beaucoup de Français sont  à la recherche de solutions pour réduire leur facture d’énergie. C’est pourquoi afin de mieux comprendre leurs attentes et préoccupations, Veolia Habitat Services lance un grand sondage auprès des internautes.

Comment vous chauffez-vous? Quelle installation avez-vous choisie pour limiter votre consommation d’énergie? Que prévoyez-vous pour les mois et années qui viennent? Au quotidien, que faites-vous pour faire des économies d’énergie? Tentez de gagner un des lots mis en en jeu en répondant au sondage avant le 26 avril.

#7 Le Bateau Dragon !

J’ai toujours adoré les sports nautiques (des années de natation au compteur, on se refait pas!) alors j’ai décidé de tester une session de bateau dragon! Vous ne connaissez pas? Moi non plus il y a quelques mois, mais pour faire simple c’est une énorme pirogue composée d’un équipage de 20 pagayeurs, d’un batteur et d’un barreur.

Je commence le mois prochain pour une session de 2 mois avec en ligne de mire le Montreal Challenge, une compétition ayant lieu les 13 et 14 juillet prochains. Je sens que ça va être vraiment le fun! En tout cas, j’ai déjà craqué en me commandant de quoi m’équiper sur MEC.ca.

Un beau fouilli… et toi quoi de neuf?

« »
  • Que de bonnes nouuvelles, les crèmes au chocolat ont l’air super bonnes…et la juva box un bon contenu.
    Bon courage pour l’apprentissage dans le bateau dragon ;)

    • @powings merci, promis le bateau dragon j’en parlerai sûrement prochainement!

  • […] Un petit bout de temps que je n'avais pas écrit de « 7 things », alors voici un petit récapitulatif des dernières nouvelles! D'ailleurs, je tenais à vous remercier du fond du cœur d'avoir voté…  […]

  • C’est vrai que la brosse a l’air énorme mais si elle marche bien pourquoi s’en priver :p
    Tes petites crèmes ont l’air appétissantes ! Pas encore essayée ce genre de recettes ! faudra que j’y pense !!!

    Et bonne chance pour le big blog exchange !!!

    • @farfadette oui je suis moi même surprise par la praticité de la brosse en fin de compte, comme quoi. ;-)

  • J’aime beaucoup l’idée de mettre des balançoires en plein centre ville… mais je pense qu’après on ne pourrai plus m’en sortir!

    • @marion j’avoeu que c’est grisant, on retombe en enfance, surtout avec la musique!

  • Félicitations pour le top 100 :)
    J’ai collé le truc pour le don d’organes (j’me dis que je suis morte de toute façon…) belle initiative en effet ;-)

    Pour le bateau dragon, tu vas devenir accro… j’en connais qui adorent !

    • @Anne oui je suis tout à fait d’accord, une fois morte… ce qui me fait plus peur en fait c’est comme une superstition de « si je le colle, j’ai plus de chance de mourir » tu vois, un peu bête oui! ^^ Et pour le bateau dragon, j’ai hâte vraiment!

  • suis passée hier devant les balançoires :-)

    • @Olisushi et alors t’en as pas fait un peu? :P

  • Je comprends ton « appréhension » à coller autocollant de donneur d’organe sur ta carte soleil. Quand j’ai fait ma demande de carte de donneur en France, je l’ai pré-datée 3 mois avant la date véridique. Comme un petit coup de superstition ! :)

    • @Anne-Laure oui, je sais bien que ce n’est que de la superstition, mais rien que de coller cet autocollant ça veut un peu dire envisager que cela puisse arriver… ça me fait un peu peur de prime abord! :s

  • Je vais tenter très vite ta recette de crème au chocolat (ça me tente plus que tes lasagnes au choux :D ) Ils sont jolis en plus tes petits pots!
    Les balançoires ça a l’air très sympa!
    C’est top pour le Big Blog Exchange, on croise les doigts!

    • @Callie comment ça pas convaincue par ma recette de lasagnes au chou lol? Bon tu me diras si t’as aimé les crèmes au chocolat alors. ;-)

  • J’ai bien envie de tenter les crèmes au chocolat mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais croisé la route du lait d’amande lol, je vais mener mon enquête… ;-)

    Bises

    • @Stéphanie – Il Etait Une Fois… Cocotte c’est vrai qu’il faut souvent chercher un peu les laits végétaux au supermarché mais on peut en trouver soit au rayon frais, soit sinon comme les briques de lait UHT. En France, je sais qu’on en trouve plus de la marque Bjorg. Tu me diras si tu arrives à en trouver!

  • Bonjour ! Parce que j’aime ton blog, je viens de te décerner un Liebster award sur mon blog ;) Toutes les infos ici : http://elinelle-bout-de-fil.blogspot.fr/2013/04/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html

    • @Agnès merci beaucoup, je vais tenter d’y répondre si je trouve le temps! :)

  • J’ai testé la recette de tes crèmes au chocolat ce weekend! C’est trop trop bon! je les mets dans mon top 5 des meilleures recettes. En plus c’est vraiment facile à faire. Par contre j’ai des progrès à faire niveau présentation, il faut que je trouve des jolis petits pots :)

    • @Callie c’est vrai que cette recette est top car hyper simple! Après pour la présentation, s’agit de trouver de jolis pots oui. ;-)

  • La recette de crème au chocolat a l’air trop facile, en plus j’ai tout ce qu’il faut à la maison <3

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...