Ma glace maison… aux oursons!

L’été est là et alors qu’on est sensé faire attention à sa ligne pour l’épreuve du maillot de bain qui devient de plus en plus imminente… la gourmandise est de plus en plus forte! Et une de mes gourmandises phares de l’été, c’est la glace! Sauf que comme les yaourts, quoi de mieux que de la faire maison?


Sauf que on a beau vouloir être écolo, sans sorbetière on se dit que c’est pas trop possible… sauf grâce à Alsa qui vient de sortir la préparation « Ma Glace Maison »! De quoi préparer soi même de savoureuses glaces… en laissant libre cours à son imagination! ;-)

Et comme la grande gourmande que je suis, j’ai décidé de faire une glace aux oursons en guimauve! Miam miam miam… On coupe la tête qu’on mange au passage d’une dizaine d’oursons et on fait fondre le tout à la casserole avec 50 g de chocolat noir

De l’autre côté on mélange 350 ml de lait avec le sachet de préparation pour glace Alsa et on mixe le tout pendant 3 min. On ajoute ensuite le contenu de la casserole puis quelques paillettes de chocolat et on enfourne le tout au congelo pour 6h!

Et le résultat est tip top! Bon après je sais pas si en goûtant la glace sans savoir ce qu’il y a dedans on dirait qu’elle est aux oursons en guimauve, mais en tout cas moi je trouve qu’on a cette petite texture qui fond en bouche comme la guimauve avec le bon goût de chocolat… cette glace est extra supra bonne! Miammmmmmmmmmm…. ;-)

Et toi, tu la ferais à quel parfum ta glace maison?

Préparation « Ma Glace Maison » Alsa, prix indicatif: 2€49
[produit offert pour test]

[Crédit pour l’idée des oursons] Monsieur Ourson bien sûr! (il se reconnaîtra…)

[EDIT] Composition de la dite préparation: sucre, dextrose, proteines végétales hydrolisées, pectine et acide citrique.

- Dextrose : synonyme de glucose (sucre que l’on trouve dans les fruits et dans le miel).
- Proteines végétales hydrolisées : protéine tirée d’une source végétale (telle que le maïs, le soja ou le blé) décomposée en acides aminés par un procédé chimique (hydrolyse acide) ou enzymatique, utilisée comme renforçateur d’arôme.
- Pectine : substance d’origine végétale utilisée comme épaississant dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire.
- Acide Citrique : additif alimentaire utilisé comme antioxydant, neutralisant et conservateur (extrait du citron, des groseilles et d’autres fruits).

« »
  • J’ai fait une glace aux oursons l’été dernier, trop bon!!! :)

    • @Justine Les grands esprits se rencontrent… t’es d’accord que ça déchire hein? ;-)

  • Euh moi mes glaces maison sans sorbetière, c’est du fruit congelé genre de la banane que je mixe avec de la mangue ou de la framboise ou de la fraise… bref en fonction de mes envies.
    J’ai trouvé cette idée écolo, simple et facile sur les blogs de crudivore et depuis je me régale ! J’ai même goûté une glace à l’avocat et au citron à tomber.
    Moi la préparation pour glace Alsa, elle me fait un peu peur, y a quoi dedans ?
     

  • Pour une écolo je trouve étonnant que tu soies en accord avec un truc bourré de sucre raffiné et, j’imagine, de conservateurs.
    Idem pour composition des oursons en guimauve : gélatine, sucre raffiné, conservateurs… que des choses naturelles !

    • @Eric Ecolo certes mais le sujet a déjà été abordé ici, si je peux trouver une alternative plus écologique et aussi simple c’est tant mieux, mais je ne vais pas pour autant me priver d’oursons en guimauve… Je ne considère pas qu’en manger une fois l’an ait un impact si négatif que cela si par ailleurs je fait attention au reste…

      Concernant la composition de la glace, j’ai fait un edit avec les ingrédients. La recette est certes moins naturelle qu’une glace qu’on aurait fait à la sorbetière mais je sais que personnellement, je n’aurais pas le reflexe de faire de la glace moi même en allant acheter glucose, xanthane et autres trucs…

      Sans parler de la technique de monter de la crème liquide ou des blancs d’oeuds en neige, ce dont je suis totalement incapable… Ou même de devoir remuer la glace tous les 1/4 d’heure au congélo… Je le confesse, Alsa c’est la voie de la facilité, mais ma glace était prête en 1/4 d’h et je ne me suis pas pris le chou…

      Au final qu’est ce qui est le plus écolo entre investir dans du matériel ou des ingrédients qui vont servir une fois l’an ou acheter une préparation toute faîte? Tout dépend de l’usage… si je devais faire des glaces plus souvent, je me pencherais sûrement plus sur la question. Mais en attendant, pour faire une glace une fois l’an pour épater la galerie je dis oui à Alsa. ;-)

  • Je suis plus sorbet que glace dommage car sur le coup ça m’a intéressé mais peut-être quand meme pour faire une glace chocolat maison … à voir …
    vraiment alsa je trouve qu’ils sortent des trucs bien ces derniers temps !!

    • @Sigma_me Bonne nouvelle pour toi, la préparation existe aussi pour les sorbets, elle s’apelle « Ma Glace Maison aux Fruits » et il faut juste rajouter 500 g de fruits à la préparation Alsa. ;-)

  • TUEUSE d’ourson en guimauve!! Mais j’avoue qu’elle a l’air hyper supra délicieuse, je fond devant, t’en rapporte pour la prochaine fois? ^^

    • @petite soeur Euh le problème c’est qu’elle risque de fondre dans le train… et puis j’en connais qui l’auront mangé avant huhu! Mais promis je t’en refais à la maison! ;-)

  • Ah oui oui oui, ça déchire!!!!!! :DDDDD

  • C’est triste pour les oursons ;-)
    Mais ta glace a l’air d’être sympa !!!

  • OMG Ca c’est un truc qu’il faut que je teste !
    Merci pour l’idée !
    Bisous.

  • Pour le train, tu prend ta glacière verte en bandoulière, sauf si tu l’as oublié à la maison! Et je doute aussi qu’elle tienne très longtemps! Et j’ai hâte d’y gouter! :D

  • Je pense que je vais tenter aux daims!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...