Déboussollés et rien à quoi faire les «Mercredis Après-Midi» ?

Quand j’étais petite, s’il y a bien une question que se posait ma maman, c’était plutôt « Mais quand vais-je pouvoir souffler entre toutes ses activités »? Faut dire que j’étais plutôt du genre à courir au four et au moulin comme gamine… Danse, musique et natation, j’enchainais tout ça dans un seul merdredi après-midi à l’époque.

Oui mais voilà, tous les enfants n’ont pas un emploi du temps blindé comme feu le mien et pis même, lors des vacances c’est sympa de faire autre chose… Oui mais quoi? Ahahah, grande question pour tous les parents de petits gnomes: comment distraire les enfants le mercredi après-midi ou pendant les vacances?

J’avoue, je n’ai pas encore ce problème mais j’ai une petite astuce pour les parents en panne sèche: allez faire un petit tour sur le site ou l’application iPhone (à quand une version Android?) des « Mercredis Après-Midi » où vous pourrez trouver pas moins de 2000 activités loisirs et séjours ludiques pour les bébés ou les adolescents, de 0 à 18 ans. Pas mal non?

Une petite recherche sélective par mot-clé, activité, région, âge et hop c’est parti! Sport, activités créatives, danse, musique, théâtre… il y a de quoi faire parmi toutes les acticités proposées.

Seul bémol à mon avis, celles-ci sont toutes payantes. Celà est certes du aux critères de sélection (la qualité de l’accueil, la transmission d’un savoir ou d’un savoir-faire et la convivialité des sessions) mais je trouve qu’il aurait été sympathique d’avoir aussi des idées de sorties gratuites pour compléter…

Les « Mercredis Après-Midi ».
Télécharger l’application iPhone.

« »
  • Très sympa ça (même si je n’ai pas d’enfant) !

  • C’est une bonne idée que cette appli, je ne l’ai pas encore testé sur mon blog mais est-ce que tu sais comment les activités répertoriées sont choisies ?

  • Et bah je dois dire que pour mon frère et moi ce n’était pas très compliqué : la bibliothèque municipale de la ville! Et je dois bien dire que j’ai eu grâce à ça des mercredis après-midis bien heureux :)

  • Oh, mais c’est génial comme idée!!!
    Ceci, j’ai moi même un emploi du temps assez chargé, natation, tir-à-l’arc, et avant E.M.I.S, guitare et/ou sauvetage! Et peut-être escrime artistique l’an prochaine! et tous ça, sans compté les cours, et la bac de français e d’histoire en fin d’année actuellement! ^^

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...