Le jour où je me suis faîte rouler dans la farine!

Quand il s’agit de mettre la main à la pâte, je ne rechigne jamais! Alors quand j’ai entendu parlé des « Ateliers du Pain » organisés par le Boulanger de Monge, j’ai sauté sur l’occasion!

En effet, depuis le 18 mai, chacun d’entre vous peut devenir mitron d’un jour le temps d’une matinée. Bon je vous rassure, point besoin de se lever à 4h du mat’ comme ces messieurs, le rendez-vous est fixé à 9h seulement…

A peine arrivé que tu es accueilli par le Chef Boulanger en personne et qu’on te demande d’enfiler une superbe tenue réglementaire (ça rigole pas, sur-chaussures, veste, mais ouf j’ai échappé à la charlotte…).

Et c’est parti mon kiki, au programme : la découverte des étapes de fabrication du pain, du pétrissage de la pâte à la cuisson, mais aussi la sensibilisation à la noblesse des ingrédients nécessaires pour la réalisation d’un pain 100% bio!

Parce que y a manière et manière de faire le pain, chez le Boulanger de Monge on le fait à la mode bio, et moi j’aime! ;-) Sauf que, quand c’est venu ton tour de pétrir de tes petites mains, tu rigoles moins haha…

Et crois, moi ya une sacré différence avec un pain pétri à la machine… Y a plein de bubulles! ;-) (enfin sauf si comme moi quand t’y vas un peu comme une bourrine ce qui fait que mon pain n’était pas très aéré au final…)

Bref, passé la difficulté de se lever tôt un samedi (l’atelier a aussi lieu le mercredi matin) la matinée se passe de manière plutôt sympathique. Surtout qu’après un petit tour au four en direct, tu peux ramener ta réalisation chez toi à la fin de l’atelier!

(Et j’ai oublié de dire que vers le milieu de la matinée on t’apporte des petites viennoiseries avec thé et café?) Et tout ça, gratuitement! Alors t’as compris, rendez-vous chez le Boulanger de Monge au 53 rue Montorgueil. Faut juste téléphoner ou passer pour s’inscrire!

Bon je me proclame pas boulangère dès demain
mais plutôt sympa pour une première approche non?

« »
  • Super idée qu’a eu ce boulanger, du bon pain bio, mmm!

  • j’aime bien l’initiative en tout cas !! :)

  • Trop cool! C’est vraiment sympa comme idée!

  • Il  devrait y avoir plein de candidat(e)s alors que faut-il faire pour être sélectionné? Et toi , tu as été pistonnée?
    En tout cas, d’autres boulangers devraient copier cette idée!

  • Je suis à Lyon !!!
    Mais sinon, super idée. Je vais chercher par chez moi :-)

  • J’arrive à la bourre, mais tu sais jusqu’à quand ça dure, cette opération?!

    • @Camille Comme elle vient d’être lancée je dirais qu’elle va durer au moins tout l’été mais je vais me renseigner pour être sûre!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...