Faire toi même le meuble dont tu as toujours rêvé ça te dit ?

Saviez qu’un de mes plus grands défauts est la procrastination? Mais genre vraiment… Je veux tout le temps faire trop de chose et faute de temps extensible, j’en repousse certaines… bien souvent plus que raisonnable! Ainsi en est-il de l’Atelier du Design qui patiente depuis déjà un an dans mes brouillons…

Les ateliers du design, c’est 4h accompagné d’un designer professionnel afin de réaliser VOTRE projet de meuble. J’ai eu la chance de tester le concept l’année dernière en compagnie de ma p’tite soeur (l’artiste de la famille) et une chose est sûre, on a passé une super matinée et on approuve le concept!

Vous pouvez arriver soit avec déjà votre idée en tête comme ma soeur, soit totalement en touriste comme moi, peut importe, le designer est justement là pour vous aider à formaliser cette idée sur le papier. Une feuille, un crayon, une règle et un peu d’inspiration, voilà la première étape!

Ensuite, l’étape suivante consiste à dessiner toutes les faces de votre meubles grâce à un logiciel informatique. Là encore, pas de stress, le designer vous aidera grandement… Parce que si vous avez autant de problème de représentation de l’espace que moi, ça serait pas une tasse de thé sinon… ;-)

L’avant dernière étape consiste à découper chacune de vos faces et à les coller sur du carton plume, puis ensuite à découper le tout à l’aide d’un cutter! Pour la suite, il s’agit de prendre son tube de colle et de faire preuve d’un peu d’habilité afin de tout assembler! Et voilà!

Et si votre meuble vous plait, il est possible de le réaliser pour de vrai! Tout ça pour en venir au fait que si l’expérience vous dit, de nouveaux Ateliers du design sont organisés cette année à Lyon le 24 mars et à Paris le 31 mars et le 29 avril. C’est un budget, mais si vous êtes vraiment intéressés par créer votre propre meuble, ça vaut le coup!

Ça vous tenterait de faire votre meuble?

250 € par personne.
Plus d’infos sur les Ateliers du Design.

« »
  • Je suis un peu loin pour participer au atelier, mais le concept est très intéressant 

    • @Teuteuttes avec un peu de chance le concept arrivera peut-être près de chez toi dans le futur! ;-)

  • Un peu cher effectivement mais c’est une bonne idée !

    • @powings en tout cas c’était très fun de tester!

  • C’est un budget, t’as intéret de bien penser à ton idée avant de la réaliser !

    • @Bretagne buissonniere oui c’est sûr, c’est mieux si on a une idée précise…

  • C’est comme génial de pouvoir réaliser son propre meuble, mais je ne crois pas que j’aurai la patience lol ^^

    • @Ibtissem c’est justement l’intérêt de se faire épauler par un professionnel, ça va plus vite! ;-)

  • J’ai un papa ébéniste c’est encore mieux pour faire ses meubles sur mesure…

    • @Ortisse ça c’est pas mal non plus! (mais bon c’est pas le cas de tout le monde du coup…)

  • Ouh laaaaa !! Je ne suis pas assez manuelle pour me lancer là dedans !!! Déjà le patron en carton c’est trop pour moi lol

    • @Mamzelle_bib mais non faut pas dire ça, je suis sûre que tu pourrais y arriver ! :)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...