Où je rêve du jour où on arrêtera de prendre les femmes pour des dindes…

Sur Twitter l’information va vite, très vite même même. Aussi lorsque j’ai vu passer la vidéo ci dessous dans ma timeline (twittée et retwittée par un nombre incalculable de mes comparses twitteurs), mon sang n’a fait qu’un tour! Sacrebleu, encore une femme qui descend elle même la condition féminine!

J’ai encore du mal à croire comment en 7 points (ou plutôt 7 inepties), cette « charmante » dame affluble la gent féminine de bien des défauts… Petite sélection du meilleur du pire: la femme a peur d’oser, la femme est moins éloquente que l’homme, la femme n’est en compétition que d’un point de vue physique, la femme veut restée cachée…

…la femme est trop bavarde et ne peut se suffire de 140 caractères, et le meilleur pour la fin: Twitter n’est pas assez « sensuel »! Sincèrement où a t-elle été pêcher tout ça? MADAME se bas soit disant sur le fameux top 100 du classement Klout comme quoi 85% des plus gros twitters sont des hommes

… elle nous rabâche en se justifiant qu’il n’y a que 17% de filles ingénieurs en France. Mais FUCK quoi! Y a pas que les ingénieurs dans la vie! Des filles débrouillardes comme moi, qui n’ont pas peur d’expérimenter de nouvelles choses et qui on du bagout, je peux vous dire que j’en connais un bon nombre!

Pour vous dire, même ma mère serait prête à s’y mettre après que je lui ai démontré par A + B l’autre jour que je pouvais retrouver en 30 secondes l’adresse d’un site qu’elle avait vu à la TV sans le retenir malheureusement, juste en demandant à ma chère communauté Twitter

Alors quand je découvre chez Ecribouille l’existence du Master Médias Féminins lancé en partenariat avec Aufeminin.com, j’ai peur, très peur… Une énorme peur que ces filles se restreignent à penser « comme si les femmes n’étaient capable que de parler qu’aux femmes… »

Je n’ai jamais acheté un seul magazine féminin (à part le glamour dans lequel il y avait mon interview mais bon ça c’est spécial…), pour moi c’est tout juste bon à détendre les neurones dans la salle d’attente de chez le médecin… on vaut largement mieux que ça les filles!

Bref, Twitter j’y suis accro. Twitter c’est ma source d’information, aussi bien sur l’actualité générale que sur les humeurs de mes copines virtuelles (ou non…). Alors j’aime assez peu qu’on vienne me prendre pour une dinde en disant que les femmes ne savent pas / ne veulent pas utiliser Twitter!

Il y a encore plein de trucs à dire sur le sujet, d’ailleurs d’autres copines twitteuses l’ont déjà très bien fait avant moi, et c’est pour cela que je vous renverrai à la lecture de leurs articles:

- Aufeminin.com a tout compris aux femmes, aux médias, et au Web
- Aufeminin.com et l’archaïsme 2.0
- Marie-Laure Sauty de Chalon, tweete comme moi si t’es un homme !
- Réponse À Marie-Laure Sauty De Chalon, Experte Ès Twitter
- La femme sur Twitter
- Quarante-quatre ans de féminisme plus tard …
-  La réponse de Marie-Laure Sauty de Chalon sur le site Aufeminin.com

Et pour vous prouver que non seulement les femmes sur Twitter (et dans la vraie vie tout court) ne sont pas des dindes, mais qu’en plus elles ont le sens de l’humour aiguisé, voici un petit photomontage approprié, réalisé pour l’occasion par Klaire:

En attendant, autre nouvelle: j’ai ouvert une fan page Facebook pour le blog! Même si je reste sur ma position de ne pas avoir de compte personnel sur Facebook, étant donné que Google Friend Connect va mourir le mois prochain, j’ai préféré prendre les devants!

Et ainsi permettre à ceux qui le veulent (qui par exemple ne sont pas sur Twitter) de me suivre sur Facebook. Bon, j’avoue j’ai un eu galéré à créer et personnaliser la page car je ne connaissais pas vraiment, mais en farfouinant le résultat est là, vous pouvez désormais liker!

D’ailleurs, j’ai pu constaté qu’il faut au minimum 25 fans pour pouvoir avoir un username personnalisé, donc je compte sur vous pour que je puisse le faire rapidement! ;-) Sur ce, je retourne à ma grotte où je suis actuellement en train de terminer de coder mon nouveau portfolio…

D’ailleurs, ça fait plusieurs jours que j’en ai même pas le temps de bloguer! Je reviens très vite avec les concours anniversaire, c’est promis… En attendant on se voit sur Twitter ou Facebook (pensez à liker!) chers lecteurs! ;-)

Je vous manque pas trop ?

« »
  • Et après on veut changer la pensée universelle (http://la-greta.over-blog.com/article-salete-de-pensee-universelle-98531646.html) ? Mais si les femmes s’y conforment de plus en plus, on est pas arrivé. Au moins, que celles qui continuent d’affirmer ces bêtises, arrêtent de se plaindre de « cette mauvaise condition » ! (Et oui, certaines le font …)

    • @La Gréta c’est sûr que c’est pas en se mettant soit même des bâtons dans les roues qu’on va avancer…

  • Petit détail bizarre : d’habitude, le cliché c’est de dire que les filles ont plus d’éloquence que les mecs, elles parlent plus tôt et mieux (les mecs développement d’avoir le côté physique), elles sont meilleurs en français, toussa. 
    Enfin bon, elle a l’air sympathique cette dame, elle n’a pas tort sur tout, mais elle est pleine de préjugés (peut-être une question de génération ?). 

    • @So c’est effectivement paradoxal, d’un côté on nous dit que les filles sont meilleures à l’école, de l’autre on nous dit que les ingénieurs sont majoritairement des mecs… Ce qui me soûle un peu avec tout ça c’est qu’on en reconnait qu’une certaine forme d’intelligence à chaque fois… Hommes et femmes sont bien entendus différents, on ne peut pas le contester… mais pourquoi toujours chercher qui a la plus grosse? (défaut aussi bien féminin que masculin de mon hum avis…) ;-)

  • Décidemment j’aime bien ton blog ! J’ai ouvert un compte twitter quand j’ai fait ma page FB (d’ailleurs je veux bien être your friend) mais je n’ai jamais twitté. Ton article me donne carrèment envie de m’y mettre… et ce que tu me dis sur … j’avais besoin d’une info, je l’ai eu grâce à mes followers… j’aime !
    Par contre, je ne connais pas la fonction username spécialisé… tu me dis ! 

    • @Bretagne buissonniere Twitter est un peu génial quand même hein? ;-)

  • Tu me corriges ma faute sur le e en trop de twitté ! 

    • @Bretagne buissonniere faute corrigée! ;-)

  • Petit point si je peux me permettre, comme il a été dit très justement sur Twitter, Cosmo n’est pour rien dans l’affaire, même si le montage est très drôle par rapport à Au féminin.
    Sinon cette vidéo est ridicule, on dirait un fake tellement c’est un ramassis de conneries sexistes.
    Genre les femmes ne peuvent pas twitter sur du sport, la compétition du physique pour être la plus parfaite.. MAIS BIEN SUR. 

    • @Marinette tu as raison pour cosmo, dommage collatéral dans l’histoire… Quand au fake, c’est vrai qu’il y avait de quoi se poser la question!

      Bref, continue à twitter du sport, au moins tu diversifies ma timeline par rapport aux soirées #ADP ! ;-)

  • Je vais tâcher d’oublier au plus vite le tas d’inepties qu’a balancé cette brave (?) dame. Si Twitter n’est pas chaleureux avec elle, c’est peut-être qu’elle ne sait pas y faire… Enfin je dis ça, je dis rien.
    Perso, je vais encore rencontrer quelqu’un la semaine prochaine grâce (en partie) à Twitter, je dis en partie car le premier contact s’est fait via Viadeo. Et lundi soir, je loupe une opportunité pour ratage de planning mais ce n’est que partie remise.
    Et puis, qui demande à Twitter d’être sensuel? N’importe quoi ! Y’a plus qu’à élargir et grossir le trait et dire que toutes les nanas sur Twitter manquent de sensualité! Y’en a qui vont pas aimer, c’est sûr :D

    • @Mag exactement, en quoi un réseau social a besoin d’être sensuel? Les chaussettes c’est sensuel? Pourtant on vivrait pas sans… ;-)

  • moi je ne me suis pas encore mise à twitter, mais c’est plus par intention de ne pas passer trop de temps sur internet (avec fb, overblog et cie, c’est déjà pas mal ^^)… et cette « brave » dame n’est pas très maligne, en effet! je vais liker ta page fb de ce pas ^^

  • Nom d’une dinde ! Ca me déplume le sexisme du twouit.

  • Alala ça craint … ce n’est pas du tout pour ces raisons que je n’ai pas de compte twitter.

  • C’est vraiment abusé, se rend elle compte de ce qu’elle dit cette pauvre fille? … je ne pense pas… Ouf les hommes sont là pour twitter pour nous, pauvres créatures pas douées avec ce genre de choses… ;)
    Bonne journée, à bientôt, bises bises.

    Clara

  • Hallucinant ce que certaines féministes ( ou pas finalement) peuvent déblatérer.. 
    Mais  faut les abattre a coup de pelle -_-

    Bel article ;)

    D. 

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...