Le Bisphenol A on en veut pas ! Alors vive les biberons bios chez Terrafemina ! [info-concours]

Le 23 juin dernier, l’Assemblée nationale approuvait la suspension de la commercialisation des biberons contenant du bisphénol A (BPA). A la base, la proposition de loi du sénateur Yvon Collin (radical de gauche, Tarn-et-Garonne) visait carrément à interdire ce composé chimique – classé toxique pour la reproduction – dans tous les plastiques alimentaires.

Alors qu’au Canada, au Danemark, au Costa Rica, ainsi que dans certains États américains, l’interdiction  a déjà été élargie à tout ou partie des plastiques alimentaires, on peut se demander pourquoi mais le Sénat en a réduit le champ d’application aux seuls biberons en France!

Parce que là on n’est plus du tout au niveau de la présomption d’innocence après l’expertise collective publiée le 3 juin dernier par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) qui classe le bisphénol A comme une substance jugée « préoccupante pour la fertilité de l’espèce humaine«  en raison « d’effets toxiques possibles mais non démontrés sur la reproduction »!

Alors, bon les femmes et les enfants d’abord, en attendant que tous nos plastiques alimentaires soient sans bisphénol A, Terrafemina pense d’abord à nos bambins en vous proposant jusqu’au 25 juillet 2010 de gagner un coffret Green to grow sans Bisphénol A, mais aussi des stickers écologiques, des bavoirs écologiques et des biberons sans Bisphénol A.

Alors n’hésitez pas à tenter votre chance sur la page du concours chez Terrafemina si vous êtes une maman ou un papa bio! ;-)

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...