Les Folies : le brunch abordable du dimanche matin !

Les folies, c’est un lieu qui ne paye pas de mine… Suffit d’y entrer un dimanche matin, mal réveillé, pour être assourdi par un capharnaüm monstre et avoir aussitôt envie de se remettre la tête sous la couette! Et pourtant, si le courage est de votre côté pour affronter la salle (petite certes) mais bien bondée du dimanche matin, vous ne serez pas déçus!

Commencez doucement en vous commandant un bon cocktails de fruits maison. Ici pas de jus de fruits industriel mais de vrais fruits mixés, pour 5$! Mon conseil : choisissez le Rouge Passion (Fraise, Framboise, Bleuet et Canneberge) ou le Tutto Frutti (Fraise, Mangue, Framboise, Banane, Canneberge, Bleuet et Ananas), des régals.

Ensuite, laissez libre cours à votre gourmandise en craquant pour une des nombreuses assiettes de brunch proposées. Par exemple l’assiette “délices farcis” avec 2 crêpes aux fraises, 2 oeufs pochés, du bacon, des fèves au lard, du fromage “suisse”, des patates, du pain et des fruits frais…

De quoi avoir l’estomac rempli et plus vraiment faim! Deuxième choix qui fut d’ailleurs le mien : les oeufs bénédictines au saumon fumé, fromage suisse et câpres. Pour les incultes comme moi, ce sont des oeufs pochés servis sur des muffins anglais nappés de sauces hollandais, accompagnés de patates et de fruits frais…

… et purée ce que c’est bon! Il y a certes un peu moins de quantité que dans d’autres assiettes, mais c’est tellement délicieux que ça vaut le coup. Et puis avec le verre de jus de fruits, ça en cale un sacré coin quand même. Et perso je vous déconseillerais les crêpes (en vrai ils savent pas vraiment les faire, on dirait de l’omelette aux fraises…)

En résumé, un brunch qui n’est pas exceptionnel, mais dont les prix sont tout à fait correct, comptez par exemple 45$ taxes et pourboire compris à 2 gourmands. Par contre, un conseil… si possible évitez une des tables dans l’entrée… c’est en plein courant d’air! (pas très agréable quand il fait -10°C dehors)

Brasserie « Les Folies »
701 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Métro Mont Royal

http://www.restofolies.ca/
514-528-4343

Budget : entre 9 et 13$ l’assiette brunch, 5$ le cocktail.
Ouvert : tous les jours à partir de 9h jusqu’à tard
et déjeuner tous les jours jusqu’à 15h30.
Carte du brunch.

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...