Chocolat Lait Praliné – Bio & Équitable – Alter Eco

Si il y a un domaine dans lequel je dois confesser que je ne suis pas encore totalement passée au bio, c’est celui de l’alimentation. Pour tout ce qui est fruits et légumes, je les achète au marché du coin mais pour le reste, je dois avouer que c’est plus souvent au Franprix qu’au Biocoop que je fais mes courses…

Mais de temps en temps, j’essaye de m’attarder sur quelques produits bios et/ou équitables qui retiennent mon attention. Et pour le coup, mon dernier coup de foudre gustatif concerne une succulente tablette de chocolat, j’ai nommé la tablette de Chocolat Lait Praliné Bio & Équitable de la marque Alter Eco!

Ce chocolat est certifié Agriculture Biologique (au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique),  commerce équitable Max Havelaar et Objectif Zéro Carbone (projet de reforestation au sein même des coopératives).

Et en plus de ça il est délicieux, alliant la douceur et le fondant du chocolat au lait avec l’onctuosité et la délicatesse du praliné! Personnellement ça me rappelle un peu le goût du gianduja… Miam! Bref, un chocolat gourmand qui en plus garantit à travers les principes du commerce équitable un prix juste aux petits producteurs péruviens d’Acopagro, moi je dis oui! ;-) Disponible au prix de 2,59 € la tablette.

PS: et on n’oublie pas le concours 100% Gaillard !

« »
  • Miam, je le goûterai merci !

  • Excellent choix! Je te conseille aussi de gouter dans la même marque le chocolat noir/citron. Un régal.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...