Tu veux bronzer? Alors jette ton dévolu sur du chocolat noir! (non au lait ça ne marche pas…)

Un jour le chocolat sera ENFIN reconnu d’utilité publique. Un jour tu iras chez le médecin pour tes petits maux et il te prescrira du chocolat. Chocolat homologué à au moins 70 % de cacao par Mme la Sécu. Chocolat que tu iras chercher à la pharmacie puisqu’il te sera remboursé…

"Des études ont montré qu'une consommation raisonnée
de chocolat noir peut être vraiment bonne pour vous."

Bon ok, ok, on peut toujours rêver. Déjà que le trou de la sécu est aussi gros que ma procratination est grande, alors le chocolat comme médicament officiel, c’est pas pour demain. Mais comme médicament officieux ça peut l’être dès aujourd’hui! ;-)

En effet les fameux polyphénols présents dans le chocolat noir n’ont pas fini de faire parler d’eux puisque l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval mène actuellement une étude visant à vérifier l’hypothèse selon laquelle une exposition chronique au chocolat noir pourrait s’avérer une stratégie efficace de protection contre les effets nocifs des rayonnements ultraviolets!

"Le chocolat fait rétrécir vos vêtements!" (bah voyons...)

Voilà de quoi une fois de plus justifier le petit carré de chocolat noir du soir… (par contre on abuse pas, parce que à être bronzée grâce au chocolat, ça serait bête de plus rentrer dans son maillot de bain après…) ;-) Bien entendu BIO le chocolat, ça va sans dire!

Bon on s’en reprend un carré avec ça?

Chocolat et sensibilité de la peau aux ultraviolets.

« »
  • Rhhhhaaaa justement je me disais que j’allais faire un fondant au chocolat cet après-midi… beurre bio, chocolat noir bio, sucre bio, farine bio, oeufs bio : tout bio tout bon!! ;-)

  • Ah je préfère le chocolat au lait… ;)

  • Depuis le temps que je mange du chocolat noir 70%, tu peux dire à tes chercheurs « nutraceutiques » de l’université de Laval que ça ne marche pas: je suis toujours aussi blanche neige et les rayons ultraviolets ont toujours raison sur les polyphénols car une exposition au soleil de courte durée me font virer au rose-crevette!
    Au fait , qu’est-ce qu’ils conseillent  vraiment les « nutraceutiques »: faut manger du chocolat noir… ou s’en tartiner la peau?

  • Bon ok, je me sacrifie !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...