Où on jase musique…

Tsé c’est parfois un peu la folie… Cette semaine n’a pas fait exception en étant assez « hot » pour moi! Une reprise de boulot après les vacances (gnééé, qui n’a jamais de mal à se remettre dans le bain?) et puis surtout du mouvement côté musical! Car… TADAAM! J’intègre dès la semaine prochaine une chorale Montréalaise!

L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, étant donné que j’adore chanter! Faut dire que ma dernière expérience en la matière remontait au collège (on avait quand même fait la comédie musicale « Notre Dame de Paris » whesh!) pis là le fait d’être dans une nouvelle ville, ça m’a motivé!

J’ai passé une première audition mardi où j’ai tant bien que mal chanté une chanson du répertoire de Broadway qui m’était inconnue… On va dire que c’était « pas pire » mais que ça a couacqué à un moment dans les aigus. Bref, ils devaient me donner une réponse dans la semaine, mais le sort en a décidé autrement!

En effet, j’ai passé ce soir une deuxième audition pour une autre chorale… et on peut dire que ce fut une affaire rondement menée! Pourtant j’ai eu un peu peur en arrivant quand le monsieur m’a demandé mon pupitre et que répondant « alto », il m’a dit qu’il cherchait plutôt des sopranos… Les boules quoi, je partais déjà avec une jambe en bois!

Puis alors que j’avais préparé des extraits de chansons en anglais et français, on m’a proposé de m’échauffer en chantant des gammes… ce que j’ai fait (avec quelques couacs mais pas trop). Et là, paf (le chien?) monsieur s’empresse de me dire que ceux qui m’ont dit que j’étais alto se sont trompés. Ah oui, et pis que j’étais admise aussi. =D

Bim, bam, direct sans même chanter mes chansons. Un peu sur le cul la fille! (presque déçue de pas chanter ce que j’avais préparé en fait!) Donc bon, nouvelle de la soirée, je suis soprano et pas alto. Bon ba, why not, en fait j’avais déduit que j’étais alto car j’avais j’avais l’impression de pas réussir à chopper les notes dans les aigus…

Well, well, well… let’s go mes amis! Je vous reparlerez sûrement très prochainement de mes aventures musicales! (OH WAIT viendrais-je pas d’aligner beaucoup beaucoup trop d’anglicisme en une seule phrase?) Bref, vous l’aurez compris j’adore la musique! Et ce week-end, je vais ca-po-ter!

En effet, j’ai la chance d’être invitée ce week-end au festival de musique de Granby! Et même si je dois avouer que je connaît pas énormément les artistes qui vont s’y produire, je me dis que c’est un bon moyen de découvrir les nouveaux talents de la scène québécoise et française!

#ModeJeMeLaPèteOn En plus, je vais aussi avoir la chance de faire partie du jury à l’occasion de la grande finale samedi soir! ;-) #ModeJeMeLaPèteOff Bref, j’angoisse forcément un peu parce que je vais pas connaître grand monde, mai bon le Canada c’est tu pas l’aventure après tout ?

Et toi tu aimes chanter? Tu connais
les groupes que je vais voir ce week-end?

Plus d’infos sur le Festival de musique de Granby.

« »
  • Ben pourquoi tu croyais que t’étais alto? Pour moi, tu as toujours été soprano! Toi soprano et moi alto.Sinon, je suis super fière de toi! Se faire embaucher sur des gammes, chapeau! ;)
    Et en plus, c’est trop la classe d’être invitée à un festival de musique et d’être du jury! T’as bien de la chance, enfin, sauf peut être pour la partie jury, ça doit être difficile…

    • @Petite Soeur ben oui comme j’avais du mal à chanter trop dans les aigus je pensais que j’étais alto au final car je chantais plus facilement dans les graves… Hi hi, ta semaine de cours s’est bien passée?

  • Je peux t’assurer que t’es soprano, au collège, tu n’étais pas dans les sopranos?
    Oui, ma semaine s’est bien passé, très vite d’ailleurs, pas le temps de m’ennuyais, j’ai déjà un rendu pour mardi, un exposé en anglais pour dans 2semaines, un d’ATC pour le 17janvier, et quelques petits trucs d’autres… Sinon l’ambiance est bonne, les profs et les autres élèves sont super. Bref pour le moment tout vas bien, à part au niveau recherche de stage ou les DP2 nous on un peu fait peur, faut vraiment que j’en trouve un le plus tôt possible! C’est le seul truc galère pour le moment…

  • […] le coup de cœur musical qui vous fera chavirer le cœur! Me voilà tout juste revenue du festival de la chanson de Granby… et il est difficile de savoir par où commencer! Beaucoup de découvertes en seulement […]

  • […] « The Green Procrastineuse »… Presque un mois que je suis revenue du festival de la chanson de Granby, et honteusement je traîne à vous en parler. J’hésite entre 1: me cloner / 2: devenir […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...