Ciao 2010, welcome 2011 !

Et voilà, on y est, dernier jour de l’année, c’est le moment de tirer le bilan de ce qu’a été 2010. Bien entendu tout n’est pas tout noir ou tout blanc car la vie ne saurait être parfaite (c’est d’ailleurs ce qui fait son charme…) mais en tout cas beaucoup de changements cette année!

Des changements positifs, des changements négatifs aussi, et une fin d’année plutôt mouvementée… mais des expériences toujours enrichissantes.

En 2010, j’ai grandi – pas toujours de mon propre chef -, fait un pas de plus vers l’âge adulte, et appris énormément de choses sur moi même. Maintenant je suis consciente que:

1. Je ne suis pas douée pour tous les p’tits trucs beauté: je ne met toujours pas de fond de teint et je suis absolument incapable d’appliquer du vernis correctement, c’est un carnage à tous les coups.

2. J’ai un gros problème de motivation pour accomplir tout ce qui est relatif aux tâches ménagères (au grand dam de ma mère ^^), ne venez pas chez moi à l’improviste c’est dit… ^^

3. Je suis capable de vivre seule et de m’assumer, même si j’apprécie quand même grandement d’avoir de la compagnie (heureusement  le téléphone ça existe et on a pas inventé mieux que la bouillote pour chauffer le lit)

4. J’adore danser. Au départ j’étais persuadée que j’aimais danser juste pour le moment que je partageais avec mon « professeur ». Aujourd’hui, je me rend compte que j’aime danser pour la sensation de liberté que cela me procure, peu importe le cavalier pour peu qu’il sache guider… un peu de salsa, beaucoup de rock, ça me fait vibrer. ;-)

5. Moi qui ais fait de la natation pendant des années et des années, j’ai arrêté cette année pour découvrir un nouveau sport: le roller! Et plus précisément le slalom. Difficile de décrire pourquoi j’ai pris goût à enchaîner les lignes de plots en croisant mes gambettes dans tous les sens, une seule chose est sûre, je suis devenue accro

Se remettre en question, bousculer ses habitudes, ce n’est jamais évident et je dois avouer que l’un des évenements majeurs de 2010 aura été pour moi l’ouverture de ce blog.

Je pèse mes mots en le disant: ce blog à changé ma vie. C’est étrange de l’avouer, mais si je ne m’étais pas lancée dans cette jolie aventure, je vivrais sans doute différemment la situation actuelle… Aujourd’hui quelque chose comme 80% de mes connaissances viennent de cet univers virtuel que j’ai tissé, et que j’ai peu à peu ancré dans le réel

2010 a été une année de rencontres formidables, Marinette, Sonia, Audrita, Aglaé, La Bridget pour ne citer que celles que je vois le plus souvent y compris en dehors de la vie « blogosphèrique »... mais aussi toutes celles et ceux qui me lisent et dont je lis les blogs chaque semaine…

Alors pour 2011, côté personnel, pas de bonne résolution particulière si ce n’est d’essayer de trouver mon équilibre… profiter de ce que la vie peut m’offrir tout simplement, et préparer mon départ à l’étranger

Concernant le blog, une seule résolution, me faire plaisir en parlant de tout ce qui me tient à coeur, en vous racontant des anecdotes sur ma vie (enfin sans rentrer dans le trop personnel…), en vous parlant de mes sorties, même si c’est pas forcément geek ou green, juste parce que ça me ressemble et que j’en ais envie

Le but là encore: trouver une certaine stabilité pour garder ma liberté… Je sais que dans l’excitation des débuts j’ai parfois eu tendance à accepter trop de choses, et force est de dire que je ne peux pas me dédoubler et que j’ai parfois du mal à remplir toutes mes « obligations »…

C’est bien ça le problème… Bloguer doit rester un plaisir et j’ai malgré moi eu l’impression que ce blog se « professionnalisait » parfois trop au cours des mois… On ne va pas se voiler la face, oui on m’offre parfois des produits à tester avec l’espérance que derrière je vous en parlerai…

Le problème n’est pas de parler en bien ou en mal de ces produits sur lesquels j’ai la plupart du temps un avis positif… Le problème c’est que je n’ai pas toujours le temps d’en parler, et que je n’aime pas me sentir obligée de le faire dans un timing serré.

Même si j’ai tout à fait concience que cela peut poser problème comme en parlait notamment la gentille Kalioshka… En 2011, j’essayerai de gérer tout ça avec un peu de discernement et de mettre la pédale douce!  Oui je sais, je viens encore une fois d’écrire un roman… mais que voulez-vous, on ne se refait pas! :D

Et toi lecteur, content de laisser 2010 derrière toi?
Comment abordes-tu 2011?

« »
  • Joli bilan et j’espere que l’année 2011 ne sera que meilleure pour toi ;)

  • Bon réveillon et bonne année !!

  • Bilan:
    1. tout pareil ! Le vernis, c’est la cata et le fond de teint, j’ai même jamais essayer…  :D
    2. tout pareil aussi, d’ailleurs, le prochain gros achat: lave-vaisselle pendant les soldes
    3. tu n’as pas seule, tu es indépendante… très différent !
    4. et 5. vivement les enchainements endiablés autour des plots sur une musiques rock !
    Tous mes vœux de réussite sur le net et IRL ! Se faire plaisir, c’est déjà une très belle réussite ;)
    Et pour les 2 dernières questions: pas trop le choix, 2010 reste derrière… et 2011, on verra au fur et à mesure, avec quand même quelques « plans » pour partager de bons moments avec un max de monde: en 2011, je finis de me socialiser.
    Bon réveillon !!! Bonne année et bonne santé !!!

  • Un blog qui a vu le jour le 1er février 2010. Il n’a même pas un an ! Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs :)

  • Plein de bonnes choses pour toi pour 2011!

  • Bon réveillon à toi et à l’année prochaine !

  • Je suis sûr que cette mise à niveau t’as fait du bien, et j’espère que 2011 sera mieux ou encore mieux que 2010!

  • Hello !
    Bonne année à toi ! 2010, fut sans aucun doute pour The Green Geekette une année de transition ;) et je suis certain de 2011 sera pour toi une année de construction.
    Au plaisir …
     

  • je viens te souhaiter une bonne année 2011 ! moi aussi j’aime danser pour cette sensation formidable … le roller, il faudra que je m’y remette, en espérant retrouver mon niveau d’autrefois … bizz !

  • Bonne année à toi!!

  • […] te souviens, en 2010 je t’avais dit que je te parlerai un peu plus ici de mes passions. Et la dernière en date, […]

  • Après diverses croisades dans les soirées blogueuses et une Surpat plus tard, nous avons enfin véritablement fait connaissance.
    D’autres soirées s’annoncent encore meilleures! Pour le fond de teint et le vernis ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule et je crois savoir que notre peau nous remercie ;)
    A tout bientôt, et bonne année toussa!:)On me dit dans l’oreillette qu’elle a bien commencé pour toi! :p

    • @Bridget Une très bonne année à toi aussi miss! J’ai aussi quelqu’un qui me souffle à l’oreille qu’elle a bien commencé pour toi également… ;-)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...