Nettoyer la mer avec un aspirateur… impossible vous croyez?

J’avoue quand j’ai lu pour la première fois le mot “Cleaning Party” sur le blog d’une keupine, j’ai ressenti comme une petite grosse curiosité…

Parce que faut replacer le contexte, qui dit “cleaning” en anglais, dit ménage en français… et moi et le ménage, comment dire… on est pas franchement copains! Vous savez bien, incompatibilités d’humeurs, toussa toussa… ;-) Non pas que je vive dans la crasse hein…

(enfin à entendre ma mère si, parfois paraîtrait que je donnerais l’impression de vivre dans une porcherie…) (oui j’avoue je ne suis pas une maniaque de la propreté) (en même temps qui a besoin de récurer ses chiottes tous les jours) (bon ok je sais je pourrais quand même le faire plus souvent…)

Bref, bon euh là n’est pas le propos… quoi que il pourrait y avoir fort à parier qu’on pourrait longuement disserter sur mes qualités inexistantes de femme au foyer(sachant que même pour la cuisine je ne suis pas bonne à marier…) (on se demande bien ce qui pourrait faire de moi une femme à marier…) (de toute façon j’aurai des lapins crétins en dot, et ça ça vaut tout!)

Brefff… le mariage sera pour une autre vie un autre jour… mais en attendant, il me fallait bien réussir à savoir ce qu’était cette fameuse “Cleaning Party” qui de surcroit avait lieu à Deauville! Châteaux de sable, mer, plage, soleil, toussa toussa… ;-)

Du coup en tant que bonne Green Geekette, je m’imaginais déjà une opération de nettoyage des plages mais que nenni en fait, car ce qui attendait mes comparses blogueurs était un peu insolite que ça: concours de château de sable, de déco de table et de smoothies (là j’aurais gagné c’est sûr, je suis devenue une experte en smoothie depuis ;-))

Le clou du spectacle étant de foutre un gros bordel dans une maison, puis de tout nettoyer ensuite! Là j’avoue qu’ils auraient pu me perdre car mettre exprès le bazar alors que j’ai déjà du mal à ranger le mien en temps normal… ça m’aurait laissé dubitative!

Mais vu les récits que j’en ai lu, j’avoue que ça m’aurait bien donné envie en fait! (non pas pour faire le ménage pour l’amour du ménage) (plutôt pour le fun du jeu). Alors certes c’est pour vanter les mérites du nouvel aspirateur UltraSilencer d’Electrolux.

Mais ça ne me dérange [presque] pas (car oui proumouvoir un produit que je trouve cool ne me pose pas de problème en soi ^^) car les aspirateurs Electrolux Green sont éco-énergétiques (ils consomment jusqu’à 50 % d’énergie en moins qu’un aspirateur standard de 2 000 W) et même le sac à poussière est écolo!

Celui ci est issu du maïs et utilise pour sa fabrication jusqu’à 65 % de pétrole en moins et réduit de 68 % les émissions de gaz à effet de serre! Mais ce que je trouve le plus sympa dans l’histoire, c’est que Electrolux a d’ailleurs démarré son programme “Vac from the sea”. (littéralement « Les aspirateurs venus de la mer »)

Il leur a suffit de se baser sur un constat très simple, celui que les océans contiennent des millions de tonnes de déchets plastique rejetés par l’homme, et la marque entend utiliser ces déchets marins comme matière première pour une nouvelle gamme d’aspirateurs en plastique recyclé. Et moi, j’adhère à ce concept! ;-)

Rien ne se perd… tout se transforme!

Ça tombe bien, mon viel aspiro est en train de mourir… (et pourtant c’est pas moi qui l’est tué vu le peu d’usage que j’en ai fait, promis ^^) j’ai trouvé son futur remplaçant! (si si promis, je l’utiliserai rien que pour pouvoir me la péter ^^)

En tout cas, la prochaine cleaning party je suis partante! (par contre me demandez pas d’aspirer le sable avec un aspiro!) (mais par contre nettoyer le littoral ça peut se faire) (enfin contre rétribution en tablettes de chocolat entendons nous bien) ;-)

Crédit des photos de la « Cleaning party »: Le Monde de Balbc
Découvrez le très hilarant récit de Malinois à ce propos…

« »
  • excellent !!

  • c’est clair que certaines plages ca craint carrément  la j’habite en corse et ca la cata sur certaines plage ca me fait mal au coeur .

  • Ah, ça existe encore les aspirateurs avec sac ? Vive Dyson !!!

  • C’est fun de de mettre le bazar à volonté mais un peu moins de ranger sauf si c’est dans la bonne ambiance et la rigolade! ^^

  • Chouette, j’ai trouvé ton cadeau d’anniversaire! Heuh! T’es vraiment prête à le rentabiliser? Car il est vrai qu’il n’y a pas plus éco-énergétique que de le laisser dans son carton!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...