Coup de gueule contre les gens qui vous stressent sur Internet

Aujourd’hui ni geekerie ni écologie… simplement une grosse envie d’exprimer mon ras le bol! Je considère Internet comme une invention formidable car soyons clair si les nouvelles technologies n’existaient pas je serai au chômage… Mais là où le bas blesse c’est quand certaines personnes oublient que derrières des personnalités virtuelles se cachent de vraies personnes… et les traitent comme des données immatérielles sans âmes!

Si je vous parle de ça, c’est parce que je viens de vivre aujourd’hui une mésaventure qui m’a un peu dégoûtée de tout cela… En quelques mots, voici ce qui s’est passé.

Vendredi 5 mars, suite à un RT d’un de mes connaissances sur Twitter, je me met à suivre les tweets de @disneypixarFR:

En effet, ce compte venait de lancer ce jour même à 16h un concours visant à gagner une place pour Alice Au Pays des Merveilles le 9 mars à 18h. Alors ni une ni deux, je participe sans hésitation car la règle était simple: il suffisait de RT le message avant minuit.

Et puis le weekend arrivant, j’ai quelque peu délaissé mon ordi jusqu’à aujourd’hui samedi 6 mars où dans l’après-midi, je me décide à consulter mon compte Twitter… Et c’est là que je vois:

Alors là toute seule devant mon ordi je saute de joie! Jusqu’à ce que je vois:

Puis, ÇA!

Et là je déchante direct! Bien entendu je contacte direct DisneypixarFR mais bizarrement il m’ignore et ne répond aucunement à mes tweets…

Je tiens quand même à faire remarquer que le tirage au sort a eu lieu à minuit et le résultat annoncé dans la foulée. Alors moi je pose une question: il  y en a beaucoup des personnes devant leur ordi à minuit un vendredi soir pour surveiller les résultats d’un concours? Et bien c’est ce que semble penser DisneypixarFR puisque c’est à 11h du matin qu’il indique que si je ne me manifeste pas la place va au gagnant suivant!

1h plus tard soit à midi il décide de me destituer de ma place et de la donner à la personne suivante! Entre l’annonce du résultat et cette décision, il se sera passé exactement 12h soit une demie journée! Et c’est là que je trouve que c’est abusé parce que vous m’excuserez mais le samedi matin moi je dors!

Voilà comment j’ai perdu un concours que j’avais gagné juste parce que j’ai fais une grasse mat’ et abandonné mon ordi quelques heures… Plus généralement j’aimerai dénoncer toutes ces personnes qui nous stressent sur Internet et qui oublient qu’on peut avoir une vie en dehors de l’ordi!

Je pense que la moindre des choses quand on organise un concours est de laisser à ses lecteurs le temps de se tenir au courant… Il y en a marre de cette course incessante où on nous demande d’être constamment présents devant nos écrans, dans le but de nous faire culpabiliser dès que nous en décrochons!

Nous sommes des hommes, pas des machines et je ne pense pas que nous nous résumions uniquement à des flux de données immatériels et sans âmes! Alors si vous pensez comme moi et que vous en avez marre d’être utilisés et jetés comme des kleenex, parlez en autour de vous, faîtes circuler cet article et surtout arrêtez de stresser les gens parce qu’ils ne vous répondent pas dans la seconde!

« »
  • Arf pas cool.
    Quand j’organise un concours sur mon blog, je laisse 7 jours aux gens pour se manifester en moyenne, parce que oui, on a tous une vie en dehors du net, on est pas connectés 24/24, on est pas des machines…

  • Triste vie. ):

  • C’est pas possible!!! Je suis outrée de ce que je lis! C’est vraiment inadmissible cette histoire. Désolée pour toi!!!

  • Mouarf pas cool ! Quand je fais un concours sur mon blog ou twitter j’attend généralement 2 jours que la personne se manifeste !

  • Ba! C’est pas grave, la Seine va continuer de couler sous les ponts de Paris et toi de faire ta grasse mat’ le samedi matin; allez respire un grand coup et oublie qu’il y a des abrutis sur terre, tu vaux mieux qu’eux!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...