La gym suédoise c’est comme le kinder surprise : on sait jamais ce qu’on va trouver dedans!

La gym suédoise, je l’ai découverte assez tardivement au final… Alors qu’autour de moi ça piapiatait à ce sujet depuis pas mal de mois, c’est seulement depuis 6 mois que je suis devenue une pratiquante assidue. ;-)

Il faut dire que pour la fille aquatique que je suis, les cours de fitness n’avaient jusqu’à présent pas réussi à vraiment me convaincre… Et pourtant, je suis devenue accro! ;-)

Parce que la gym suédoise c’est pour moi l’occasion de danser sur de la musique qui bouge mais sans pour autant bouger mon popotin n’importe comment façon grognasse du samedi soir…

En quelques mois, je me suis peu à peu musclée, et à défaut d’avoir vraiment perdu du poids je suis plus souple et j’ai gagné en équilibre! En deux mots, je suis plus sportive! ;-)

Et la bonne nouvelle, c’est que la gym suédoise est ouverte à tous (oui oui à TOUS, il n’y a pas que des filles qui y vont… même si elles sont 90%) et surtout qu’il y a plein de cours gratuits cet été!

Car l’été il fait beau, et comme tout le monde est en vacances, on a forcément un peu plus de temps pour prendre soin de soi. Alors on se bouge le popotin et on va faire du sport!

Entre les cours gratuits en salle et les cours gratuits en plein air, il y a forcément un horaire proche de chez vous et qui rentrera dans votre emploi du temps chargé, tout est question de volonté! ;-)


[crédit photo H2 Blog]

Par contre, autant c’est génial que ça soit ouvert à tous l’été autant je vais râler un peu parce que l‘inconvénient c’est qu’il y a beaucoup plus de monde à mon cours du matin

bizarre les gens se motivent pas autant pour se lever à 7h le reste de l’année! ;-) Et puis surtout comme les profs changent tout le temps, c’est pas toujours le style qu’on aime d’où le « c’est comme le kinder surprise : on sait jamais ce qu’on va trouver dedans! »

Mais à part ça, c’est juste génial! Alors…

Liste des cours gratuits de Gym Suédoise.

Plus d’infos sur la Gym Suédoise.

« »
  • C’est vrai que c’est très sympa :-) J’en ai fait qq temps et j’aimais vraiment bcp ! Maintenant je fais du jogging et de la nage !

    • @Une fille à Paris Pour moi c’est gym et nage car je reste allergique au jogging… ;-)

  • Ah mais oui, l’été, les cours qui restent sont tellement pleins qu’on est obligées de se lever tôt ! En plus, les membres actifs (hôtes et mono) qui ne sont pas affectés sur un cours sont bannis des salles pour laisser leur place aux adhérents qui paient le cours (logique, tu me diras) sur les horaires « de pointe ». Résultat : j’ai fait l’hôtesse à 7h45 pour pouvoir faire un peu de gym, si c’est pas triste, ça.
    Mais en fait, 7h45, c’est bien. :-D J’ai découvert une nouvelle passion, après 2 ans de gym suédoise : la gym du matin. ;-)

    • @Smooth Moi je ne jure que par la gym du matin! ;-) Ca donne la pêche pour la journée et au moins c’est fait… (parce que sinon le soir on est fatiguées, on sort tard du boulot, on a pas le temps, on a une soirée de prévu bref toujours une excuse pour pas y aller alors que le matin faut juste se motiver!)

  • Mouais, perso je sais pas si je suis prête à me levé comme toute l’année pour de la gym suédoise! –‘ Surtout que, à priori, ça n’as pas l’air de me branché plus que ça!
    Je laisse alors la place à ceux qui le désire, comme toi! ^^

    • @petite soeur toi en même temps pour te tirer de ton lit… ;-)

  • Mais oui, je me souviens que tu avais déjà parlé de ta gym du matin, mais il devait faire froid et moche (faut dire, il fait tellement beau aujourd’hui…) et ça me semblait surhumain (tu es devenu un objet d’admiration un peu étrange, ce jour-là) ! Du coup, m’engager à assurer le créneau en tant qu’hôtesse était un peu l’arme atomique pour me forcer à me lever : objectif atteint ce matin. Et en effet, grosse patate derrière (bon là, j’ai un léger coup de barre, mais je l’aurais probablement eu dans tous les cas !), et puis surtout, pas de stress pour sortir à l’heure, pas de haine envers l’idiot qui te colle une réunion à 18h30, te poussant ainsi à te rabattre sur le créneau de 20h, voire à abandonner, pas d’angoisse de « mince, je la mets quand ma soirée entre filles ?! »… Je crois que j’ai découvert une nouvelle passion et que je vais y aller souvent ! (ou alors, je vais me dégonfler comme une baudruche, c’est le genre de trucs pour lesquels il ne faut pas perdre le rythme, en fait !)

    • @Smooth Tu vois, ce n’est pas si surhumain! ;-) Mais oui faut prendre le pli et après ça roule (3 fois par semaine pour moi!)…

  • C’est clair que la fréquentation des créneaux de 7h45, a bien augmenter: autant à Bergère qu’à Mont Tonnerre. Parce que c’est gratuit pendant l’été ça motive les membres au trimestre comme nous qui ne peuvent pas prendre de carte trimestre à cette période? ou parce qu’il y a moins de cours globalement?
    Bon, c’est pas non plus les 120 personnes dans le Stadium le samedi matin.
    En tout cas, toujours motivé pour cet horraire quand je peux (et en ce moment, je peux souvent! :) ).
    @+

  • NA! tu peux parler, toi!
    Et puis d’abord je rattrape mon sommeil ou j’en prend d’avance! Et ensuite, à quoi ça sert de se lever en vacances comme si on allé en cours?! ><

  • Je ne sais pas si ca existe en province…. à Rennes !

  • Tu as toute mon admiration !
    Et on n’a désormais plus rien à envier aux parcs chinois remplis de pratiquant de Qi Gong le matin !!!

  • […] dansant la salsa ou le rock en couple aujourd’hui, ou même qu’en faisant de la gym suédoise… j’aime […]

  • J’adore ton blog ! En plus d’être esthétiquement parfait (à mon goût), c’est bien écrit et intéressant.
    Moi aussi j’ai testé la Gym Suédoise assez récemment. Je ne suis pas devenue une adepte, mais c’est vrai que c’est pas mal, et pas trop cher.

  • […] bien capoter en fait, c’est le cardio kick-box, idéal pour se défouler. Mais j’avoue, la gym suédoise me manque. Non pas qu’il n’y en ait pas à […]

  • […] bref les trucs « mous », j’ai testé, c’est pas pour moi. Même la gym suédoise ce n’est plus suffisamment « crevant » pour vous dire… Non moi, […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...