Mais pourquoi attendre la chandeleur pour manger des crêpes sacrebleu ?

Quand on est gourmand, j’ai envie de dire qu’on l’est toute l’année non? 😉 Alors pourquoi restreindre certaines spécialités à telle ou telle période de l’année seulement? (exception faîte de la raclette et de la tartiflette, je conçois qu’on ait pas vraiment envie d’en manger l’été quand il fait 30°C…)

Mais les crêpes… les crêpes pardi! C’est diablement bon, ça se mange sans faim mille millions de milles sabords! (oui aujourd’hui on fait dans le juron à l’ancienne…) Alors pourquoi n’en manger qu’en Février? Moi en tout cas, j’en mange toute la journée toute l’année! 😉

Faut dire que c’est un peu une sorte de rituel chez nous… les crêpes sont synonymes de retrouvailles! A chaque fois que je rentrais le week-end chez moi, mon Papa venait me chercher à la gare au train de 14h45, et à 15h pile je peux vous dire que j’étais attablée devant une crêpe…

Je dirais que 3 fois sur 4 ma crêpe doit être tartinée de chocolat ou de pseudo-nutella-bio… D’ailleurs, j’ai une grande nouvelle : j’ai trouvé le digne remplaçant du Nutella, même goût mais en BIO! En attendant de vous le révéler, je vous conseille les pâtes à tartiner au chocolat noir NewTree.

Mais bon, j’vous rassure, j’aime aussi largement les gaufres! Par contre je suis pas fan des tripas! Là j’en ai sûrement perdu la moitié d’entre vous… en même temps les tripas sont une spécialité portugaise de la région de Porto / Aveiro au Portugal donc on en trouve pas chez nous!

On va dire que c’est… typique! (enfin surtout très pateux, eh puis y a pas assez de chocolat dedans tonnerre de Brest!) Bref, maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche il est temps d’aller goûter les amis! Bonne chandeleur à tous ceux qui la fêtent et par la même occasion un très joyeux anniversaire à mon Papa!

Et toi, tu manges des crêpes toute l’année
ou juste à la chandeleur?

On parlait déjà de crêpes l’année dernière…

« »
  • Je mange des crêpes toute l’année et ce sera dommage de n’en manger qu’à la chandeleur vu ou j’habite : la bretagne !! 😀

  • J’en mange toute l’année également. Et tous les ans, je loupe la chandeleur 🙂

  • Hmmm des crêpes, moi non plus j’attends pas le mois de fevrier pour en manger, c’est juste quand on a envie « épicétou » ! 
    C’est divinement bon ! *bave*

    et les tripas je connaissais pas, pourtant j’suis portugaise T.T, mais bon c’est pas ma région porto truc chose 😀 nous c’est les folar d’olhao hmmmmmmmmmm (je tuerais presque pour en manger)

  • Je rêve d’une gaufre bien croustillante avec plein de chocolat dessus maintenant! ^^

  • les tripas !!! que j’adore ! petite j’en mangeais presque ts les jours au portugal, mes grands parents habite à 5 min d’aveiro, le long de la mer !! et on achète les tripas soit molles soit croquante ( fine et froide ca ressemble de vue à un cornet de glace vendue dans les glaçiers ) j’aimerais tellement trouver une recette pour les faire !!!! si quelqu’un en a une, je suis preneuse !!!!!

  • Les crêpes, c’est le b ien <3

  • Moi je pense que je vais en faire quelques unes dimanche ! 🙂

  • Ma culotte de cheval témoigne de mes dimanches copieux en crêpes sucrés… Pour moi c’est au moins une à deux fois par mois (je ne compte même pas les crêpes bretonnes)… Et j’ai zappé d’en faire jeudi… C’est pour demain !
    Bon appétit à vous tous ! Miam avec du chocolat (honte à toi The Green Geekette de me faire saliver avec de telles photos ! MDR) !

  • je mange des crêpes et galettes toute l’année et oui tradition oblige le repas du vendredi midi c’est poisson et vendredi soir c’est crêpes et les galettes  n’importe quand pricipalement pour le petit dej et au goûter .
    d’ou je suis …… 

  • Ayant une mère bretonne, c’est quasiment tout les dimanches !

  • Pour sûr que les crêpes ça n’as pas de saison, et puis ça file tout seul! En revanche, j’aime bien les tripas mais y’a pas assez de chocolat!!!!
    Yaka! Crêpes partie!! ^^

  • Parce qu’il y a tellement de choses succulentes sur terre !

  • j’en mange souvent des crepes. Ma mère en fait régulieremnt les samedi soirs, des salées et des surcrées. Autant je j’adore le nutella mais je préfére mettre de la confiture sur mes crepes par contre lol

  • Pour des crêpes vertes, pense aux crêpes végétaliennes ! Elles sont tout aussi délicieuses et sans maltraitance animales ni gros impact écologique !
     
    J’aimerais bien connaître ce nutella miracle ^^

  • avec des origines bretonnes et un homme breton les crêpes chez moi c’est plusieurs fois par an ainsi que les galettes 🙂
    et la raclette même par 30° c’est bon! oui on est des fous et on l’assume!

  • C’est tellement bon que je n’attends jamais la chandeleur pour en manger ! 😉

  • ça donne vraiment envie!! 

  • […] grands pas. Et avec lui les galettes des rois (ah nan en fait ça c’était y a 15 jours ^^) les crêpes de la chandeleur ! Holà jeune dame, STOP là ! Parce que je sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi là […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...