Seriez vous prêt à vous raser la tête pour la bonne cause?

Un petit peu absente par ici cette semaine… et pour cause je prépare activement le prochain week-end (de 3 jours, merci le lundi férié!) que je vais passer à Toronto! Mon premier voyage sur le sol canadien depuis que je suis là, je suis un peu toute excitée… Alors forcément, quand on a 10 millions de choses à faire, le temps manque.

Mais ce temps je voulais aussi le prendre pour vous parler d’un sujet qui me tient à coeur (presque autant que la sécurité routière) : le fléau du cancer. Pourquoi en parler aujourd’hui seulement? Et bien parce que hier, j’ai appris la mort de mon médecin de famille

Celui qui pendant plus de 20 ans s’est occupé de moi. Celui qui parfois m’a vu plusieurs fois par mois à l’époque ou j’enchaînais otites et angines. Celui qui me courrait après dans le cabinet pour me faire le vaccin qui me faisait peur… Celui qui était en fin de compte beaucoup plus qu’un simple médecin.

Celui qui si j’ose dire, faisait en quelque sorte un peu partie de la famille. C’était un homme bon, et aujourd’hui j’ai les yeux qui brillent de tristesse de savoir que la vie n’a pas eu cette même bonté en retour envers lui… Partir à 68 ans seulement d’un cancer, c’est trop tôt.

Pour sa mémoire et pour celle de tous ceux partis trop tôt, je voulais vous inciter à participer à une belle initiative que j’ai pu découvrir via le blog ElleMLaMode : le défi Têtes Rasées. Le but de ce défi n’est rien de moins que d’accepter de se raser le crâne avec pour objectif de ramasser des fonds pour l’organisme Leucan.

Un geste symbolique de solidarité envers tous ceux qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte de leurs cheveux. Et moi je dis WOUAH, bravo d’avoir le courage d’accepter! Car même si je suis sensible à la cause, j’avoue que ça me terrifierai

Les filles du blog espérent réussir à obtenir un minimum de 5000$ à remettre à Laucan, et même si elles sont en bon chemin, j’ai tenu à ajouter ma petite pierre à l’édifice. Et j’espère que vous en ferez de même! Car comme toujours les petits ruisseaux font les grandes rivières

Et toi, serais-tu capable de te raser la tête?
Pour donner : par ICI!

PS: pour les Montréalais, si vous voulez soutenir en direct l’équipe d’ElleMLaMode dans leur rasage, ça se passera le 1er juin lors d’un 5à7 spécial! Je compte bien y aller, si certains veulent m’y accompagner pour le geste. :) Si vous voulez plus d’infos sur le défi Têtes Rasées de ElleMLaMode.

★ Jusqu'au 26 Novembre, aidez moi avec juste un vote par personne pour chaque catégorie, pas d'inscription nécessaire ! ★

« »
  • J’ai déjà assisté à ça, en Australie. Tous les garçons d’une même école se sont fait raser la tête par des coiffeurs professionnels. C’était vraiment très touchant! Mais en tant que fille, c’est un geste beaucoup moins évident… Je trouve ça très courageux en tout cas!

    • @Brownie oui en tant que fille c’est pas évident du tout, mais l’idée de le faire par solidarité est vraiment très belle… :)

  • je t’aurais bien accompagnée mais je travaille en 12h ce jour-là…

    • @Oly bon courage à toi pour cette journée là alors!

  • OO
     
    Déjà j’ai toujours le cruel dilemme : financer la recherche pour tuer des milliards d’animaux et sauver quelques humains ou ne rien rien faire ? Mais alors là si en plus il faut que je me rase la tête… Gloups !
    Je laisse pousser mes cheveux depuis des années, les soigne scrupuleusement, je ne coupe que deux petits centimètres maximum tous les six mois, impossible pour moi d’accepter de tout raser et réduire à néant ce travail, et me priver de mes cheveux qui sont mon plaisir quotidien :$ Ils ont pour moi une très grande importance sur bien des plans, je me vois mal les raser pour le symbole…

    • @Dame-Fée c’est ta position et je la respecte mais en tout cas de mon côté, même si je ne sais pas de quelle façon est opérée exactement la recherche sur le cancer, j’avoue que de mon point de vue… l’humain passe avant tout. D’autant plus quand on connaît des personnes touchées par le cancer…

  • C’est vrai que pour une fille ça peut être terrifiant de sacrifier ses cheveux. Moi ce serait me voler une bonne part de ma féminité.
    Mais finalement ce qui compte ici ce n’est pas d’inciter les gens à se raser la tête, c’est de lutter contre le cancer. Donc si que quelques filles à qui ça ne fait pas peur permet de faire un buzz, de sensibiliser les foules et de récolter des fonds je dis allons-y :)
    D’ailleurs tu sais si un événement du même style est pévu en France?

    • @Callie non j’avoue ne pas savoir si cette initiative à aussi lieu en France!

  • Je le ferai si une copine avait une cancer et ne supporterait plus son image sans cheveux.
    Par solidarité pour elle. J ai déjà pensé à le faire quand je serai enceinte déjà :p.
    Pourquoi pas, si c’est utile et que ça aide vraiment une amie !

    • @Mag tout à fait d’accord avec toi, même si ça me fait peur je le ferais sûrement par solidarité envers une personne très proche!

  • Mon médecin aussi est décédé de cette manière, j’ai ressentis la même chose que toi :(  
    Je n’oserai pas me raser la tête, c’est vrai. Par contre, ce qui est possible, c’est de donner un peu d’argent. Je vais le faire, c’est important.
    Mais avant tout, il faut savoir que le cancer, malgré tout à souvent des causes, et en général c’est les produits chimiques dans nos cosmétiques, notre alimentation etc etc… Manger bio, équilibré, et ayez des cosmétiques naturels, ça pourra peut être vous aider. Après, je sais bien que ce ne sont pas les seules causes, mais c’est bien d’en prendre conscience.

    • @Eco-createurs tu as raison, on peut déjà éliminé un certain risque de cancer en faisant attention… Malheureusement malgré toutes les précautions qu’on pourraient prendre, on ne peut rien contre les prédispositions génétiques…

  • bon bah voilà c’est malin, je pleure..(suite à la vidéo..
     

    • @agrippine désolé… :(

  • Salut !
    J’ai une copine qui l’a fait il y a quelques temps déjà. Elle avait de très longs cheveux et j’ai vraiment trouvé ça très courageux. Elle était en pleure sur le moment, mais ça a été une force au final. Honnêtement je n’oserais pas le faire, même si je n’ai pas des cheveux magnifiques… Je ne pourrais pas assumer :x par contre, si j’ai plus de temps un jour, quand je serais en congé de maternité ou autre, je me verrais bien faire du bénévolat dans un hôpital pour soutenir des enfants malades. 

    • @Torhia belle idée que le bénévolat et bravo à ton amie qui a été très courageuse!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...