Tableau de « chasse » animalier #1 : l’Alberta !

Une des grandes frustrations de mes explorations canadiennes a sans aucun doute été le fait de ne jamais croiser tant d’animaux que ça lors de mes balades. Il faut dire que malgré ma bonne volonté, je n’avais eu la chance de croiser qu’un seul ours noir, et aperçu de loin un original… décevant! Mais ça, c’était avant. Avant les Rocheuses. ;-)

En 10 jours en Alberta, et notamment dans les environs de Jasper, je crois que j’ai tout simplement vu plus d’animaux que depuis 2 ans! Des ours noirs, j’en ai revu, et pas qu’un seul. D’ailleurs, testé et approuvé, le toit ouvrant c’est quand même pas mal pour prendre des photos sans risquer de se faire croquer les fesses… ^^

Canada_faune-alberta_voiture

Canada_faune-alberta_ours-noir

Canada_faune-alberta_marmotte

Canada_faune-alberta_mouflon

Canada_faune-alberta_chevre-des-montagne

Au programme également, des marmottes trop cutes (y en a qui comme moi lisaient Mariette et Soupir lorsqu’ils étaient petits? #nostalgie), des mouflons perchés sur leur rocher, des chèvres des montagnes un peu dépenaillées… Sans oublier les écureuils adorables au point de vous faire fondre le coeur

Mais aussi et surtout, des orignaux, des wapitis et des caribous! Saurez- vous d’ailleurs faire la différence entre les 3 animaux en photos ci dessous? J’avoue que les premières fois que je les ai croisés, je ne savais pas bien lequel était lequel, mais en voyant les trois plusieurs fois, on apprend à les différencier!

Canada_faune-alberta_ecureuil

Canada_faune-alberta_wapiti

Canada_faune-alberta_orignal

Canada_faune-alberta_caribou

Canada_faune-alberta_caribou-handstand

Y-en a quand même qui ont des têtes de c*** non? ;-) Bon, aller je suis moqueuse, mais en vrai ces bêtes sont vraiment impressionnantes et le bon sens voudrait qu’on ne s’en approche pas de trop près… Ceci dit, il y en a tellement partout qu’il suffit d’observer attentivement par la fenêtre de sa voiture pour croiser à coup sûr!

D’ailleurs, il n’y a parfois pas à aller bien loin puisque les wapitis déambulent sans aucune gêne dans le centre ville de Jasper! Certes, ce n’est pas une grosse ville, mais quand même! Bref, si vous voulez voir de la faune sauvage, c’est pas que je vous déconseille le Québec ou les provinces maritimes… mais les Rocheuses, ça c’est là où vous devez aller!

 Et toi, as-tu déjà vu ces animaux?

« »
  • Bon, ben, je croyais avoir la réponse à la fin alors, je dis de haut en bas : wapiti, orignal et caribou. C’est-y-bon? Et parole de marmotte, je n’ai pas triché, je n’ai pas demandé à mon ami Google!!! Et ça c’est sur, trop mimi les petits écureuils, on ne s’en lasse pas!!

    • @mamounette bonne réponse! ;-) Et oui, j’ai failli ramener un petit écureuil, mais je me suis dis qu’il ne passerait pas la douane… ^^

  • Superbe ! C’est magique tout ce que tu vis !

    • @Geekette oui, c’est juste génial! :)

  • Le Tic & Tac là, il est trop mignon !!

    • @Laulinea ah ah oui hein? :) Je l’aurais bien adopté… :P

  • Ah oui l’Alberta c’est vraiment génial pour la faune (et la flore !), mais du coup je ne savais pas qu’on en voyait moins dans le reste du Canada (hors villes bien sur).

    Le petit « écureuil » est en réalité un spermophile !

    • @Flo oui j’ai fait un raccourci désolé, on les appelle aussi les « p’tits suisses » :P

  • […] avoir randonné autour de Jasper et observé plein d’animaux, je devais finalement vivre ma première rando vraiment difficile au très connu Lac Louise. Un lac […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...