Montréal… la saison des festivals où quand la ville a son coeur qui bat!

A Montréal, on dit que la ville se réveille au printemps telle une ruche endormie par l’hiver… pour mieux retrouver l’agitation incessante qui va la faire bouger tout l’été. Icitte, une fois la saison des festivals commencée, Montréal ne dort plus que d’une oreille lorsque concerts et autres soirées musicales s’enchaînent jusqu’au petit matin…

Bien que je sois à la base plutôt fan de musique celtique, l’offre musicale proposée à Montréal est bien alléchante… Je pense ne pas me tromper en disant qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses! Personnellement, je truste plutôt les nombreux concerts gratuits, y en presque tous les soirs pendant les Francofolies ou le festival de Jazz.

Hier soir, j’étais à la soirée de clôture du festival de Jazz, pour un PU-TAIN de concert du tonnerre : Chromeo! Imaginez… des milliers de personnes s’amassant sur la place des Arts depuis près de 2h avant l’heure du concert, pour un show électrique! Rien que pour l’ambiance, c’était un évènement à vivre…

Mine de rien à Montréal la vie est simple : pour apprécier l’été, rien de mieux que de se poser sur l’herbe à l’ombre des cocotiers des arbres et de s’accorder une pause hot dog pour quelques dollars au son de la musique de l’été… La recette du bonheur peut-être si simple parfois, un peu de bonne musique, des amis et du beau temps!

Et toi, comment profites tu de l’été?

PS : si vous êtes dans le coin, jetez un oeil au calendrier des festivals!

« »
  • Oui comme tu le dis c’est vraiment simple de profiter de l’été à Montréal ! Je suis passée au concert de Chromeo hier soir, c’était pas le meilleur concert de ma vie mais l’atmosphère qui règne dans ce quartier des spectacles est tellement magique ! Pour info, (maintenant que le festival de Jazz est fini) y a aussi une programmation sympa au parc lafontaine (théâtre, concert, ciné…) Bon été !!

  • J’ai passé quelques jours à Montréal l’été dernier. Mais je n’ai pas dû savoir en profiter comme il fallait ! Je ne suis pas habituée aux étés en ville. Pour moi, l’été, c’est piscine, mer, bateau et cigales ! 

  • […] n’arrête pas les dizaines d’événements gratuits aux quatre coins de la ville (comme la Place des Arts dont on ne reverra plus la macadam vierge jusqu’à […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...