Kick Ass de Matthew Vaughn… un film qui va vous botter le cul!

Il y a des films comme ça, où lorsque quelqu’un vous en parle avec enthousiasme, vous vous dîtes « Euh ouais merci mais très peu pour moi… » Ca a un peu été le cas lorsque ma petite sœur m’a parlé de Kick Ass... Pour recontextualiser la chose, je dois avouer que n’étant pas une grande fan de comics, lorsque cette dernière a abordé le sujet sur le ton de « Tu te rends compte c’est Mika qui chante sur la BO! » j’ai pas été hyper convaincue…

Du coup, quand on m’a proposé d’assister à l’avant première j’ai plus accepté par curiosité que par réel interêt… et grand bien m’en a fait! Car à la sortie de la séance, je n’avais qu’une phrase à la bouche… Kick Ass ça déboîte grave!

Kick Ass, c’est l’histoire de Dave Lizewski, un adolescent fan de Comics mais pour le moins pas très populaire. Du coup, il vit sa petite vie de gars ordinaire et sans histoire jusqu’au jour où une sorte de déclic se produit en lui. En effet, il en a plus que marre d’être invisible au yeux des filles et de se faire racketter avec ses deux amis sans que personne ne réagisse…

Curieux de savoir pourquoi les gens ne rêvent pas plus d’être des super héros, Dave se dit qu’après tout, il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs pour être héroïque. Ni une, ni deux : il se commande un costume sur Internet,  créé une page Myspace et surtout se choisit un nom cool! Ainsi nait Kick Ass et débute la carrière de justicier de Dave, qui va se révéler bien plus dangereuse qu’il ne l’imaginait….

Alors bien entendu la vie est loin d’être rose du coup Dave va rencontrer sur son chemin quelques méchants parmi lesquels ceux qui lui donneront le plus de fil à retordre: le parrain de la mafia locale, Frank d’Amico et son fils Chris.

Mais bon, rassurez vous, notre jeune héros inexpérimenté ne ménera pas ce combat tout seul puisque 2 super héros sortis de nul part vont voler à son secours: Hit Girl et Big Daddy!

Enfin, sortis de nul part… pas vraiment en fait puisque ce sont en fait Mindy Macready et son père Damon Macready à la ville. Animé par un immense désir de justice, ce père a inculqué à sa fille tout ce qu’il sait des armes et du combat. A 11 ans, alors que d’autres prennent leur goûter, Hit Girl tue sans hésitation toutes sortes de criminels…

Ah oui au fait, y a encore un quatrième héros mais bon je vais me taire pour ne pas trop vous en dire quand même…

Mon avis

Et ba le moins qu’on puisse dire de ce film c’est que ça dépote et qu’on ne s’ennuie pas! Le film démarre dans une ambiance de film pour adolescent qui pourrait tomber facilement dans le cliché du mec pas populaire face aux pompoms girls… mais heureusement le film évite l’écueil avec brio grâce à son humour (franchement y a quelques répliques bien sympas).

Le film a un rythme assez soutenu et je n’ai pas trouvé qu’il y ait de « passage à blanc », les scènes d’actions s’enchaînent avec quelques pauses décalées qui viennent de l’univers des comics. Par contre par moments c’est assez violent car nos « gentils » héros ne sont pas toujours tendres avec les « méchants » et ceux ci leur rendent bien!

N’empêche qu’on est vraiment captivés par le jeu des acteurs qui sont juste excellents dans leurs rôle de héros… Aaron Johnson dans le rôle de Kick Ass, Christopher Mintz-Plasse dans le rôle de Red Mist… Mais ma mention spéciale ira notamment au duo de choc Hit Girl / Big Daddy avec un Nicolas Cage qui colle parfaitement à son rôle et la jeune Chloe Moretz qui est vraiment incroyable! Elle a un visage d’ange mais une détermination de fer… et franchement elle est épatante pour son âge!

Bref, de l’action, du frisson… un film que j’ai adoré et que je vous recommande chaudement! Par contre par pitié, allez le voir en VO car le voix françaises sont vraiment pas top (pour pas dire pire)…

Les Bonus:

Et comme je suis sympa, voici en bonus les affiches de nos 4 héros avec leurs répliques tueuses:

Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, la bande son du film est signée Mika. Mais le pire dans tout ça, c’est que ce n’est même pas choquant! La preuve, c’est seulement quand j’ai vu le générique que ça a fait « tilt » dans ma tête et que j’ai fait le rapprochement entre la bande son et ce que m’avait dit ma sœur… comme quoi même en étant pas vraiment fan de Mika, ça passe et ça se laisse écouter… et puis finalement ça colle bien avec l’ambiance du film alors!

Et tant que j’y suis pour le site du film, c’est par ICI, avec plein de goodies à télécharger… donc celui ci! Allez je peux pas m’en empêcher alors je vous le mets (et vive Hit Girl):

« »
  • Un film qu’il me tarde de voir ! :P

  • Ca serait pas un billet sponsorise ca? :) Et tu l’as vu en avant premiere? (il est toujours pas dispo aux us).

    • Si j’étais payée pour chacun de mes articles je serai riche :D (et comme je suis pas roublarde ça serait marqué en bas de l’article) Mais là non, j’ai juste eu la chance de le voir en avant première la semaine dernière! Et franchement j’ai adoré… Hihi comme quoi en France on peut voir un film avant même qu’il ne sorte aux US ^^

  • Ahah, il a l’air pas mal ! J’aime bien cette BO de Mika tiens ^^

  • Ah je suis vert!
    @xethorn

  • J’ai vu  le 1, et franchement j’adore!
    J’ai le poster!
    Et j’attends avec impatience le 2!!!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...