C’est l’histoire d’un petit avion en savon…

L’Occitane en Provence n’est dans l’absolu pas vraiment une marque que j’utilise personnellement… pseudo naturelle mais à la composition parfois douteuse, leur dernière opération de com’ notamment ne m’avait pas vraiment convaincue. Mais il en est autrement de l’histoire d’un petit savon…

…actuellement proposé dans les boutiques de la marque par la Fondation Occitane de Provence. Le but? Reverser intégralement les recettes de ces ventes à l’ONG ORBIS international, organisation non gouvernementale visant à lutter contre la cécité dans le monde, afin de permettre de donner des soins aux personnes les plus isolées.

De jolis petits savons aux coloris bleu (parfum aux notes fraîches, pétillantes et acidulées de verveine, citron et pamplemousse) et rose (parfum aux notes florales et fruitées de raisin, cassis et rose blanche) en forme d’avion, enrichis au beurre de Karité et 100% d’origine végétale.

Une belle mise à l’honneur de l’avion ORBIS, le seul avion ophtalmologique au monde, réunissant une équipe internationale de médecins et constitué d’un bloc opératoire et de salles de formation, parcourant le monde pour y sauver la vue de milliers de personnes…

Une belle initiative à supporter!

Découvrir la Fondation Occitane de Provence.
Acheter le savon bleu orbis ou le savon rose orbis.
Prix indicatif : 4,50€.

« »
  • Ces savons sont vraiment magnifiques et c’est bien là le problème ! si je les avais, j’aurai pas envie de les utiliser pour qu’ils restent toujours comme ça.
    C’est un peu comme à pâques et les créations en chocolat !
     
    Ces créations me rappellent ce qu’on pourrait trouver chez nature & découverte.
     
    Je suis vraiment sous le charme de ces petits avions-savon et mes loulous auraient envie de se laver les mains toutes les cinq minutes.

    • @Emy-K Ca me rappelle un petit savon chat bleu que j’avais étant petite, il est resté des années sans être utilisé car je me refusais à l’abîmer… ^^

  • J’avais entendu parler de cette opération autour des savons-avions.
    C’est un bel événement. Je pense m’en procurer un de chaque couleur !

    • @Stephanie83 bonne résolution! ;-)

  • c’est rigolo de faire du greenwashing en prenant un avion comme symbole, sans doute un acte manqué !

    • @A La Croisée des Chemins le choix de l’avion vient de l’organisation qui est défendue par ce projet, après greenwashing ou pas c’est à chacun de voir… ^^

  • Pas mal l’idée ! J’adhère complétement !

    • @cess et tu as bien raison! Tu sais où faire ta prochaine réserve de savons ;-)

  • Je les ai vus lors de mon dernier passage à L’Occitane. Et je n’ai pas pu m’empêcher de dire à la vendeuse qu’ils étaient vraiment adorables!!
    Je pense que je vais retourner en acheter un, j’y ai déjà repensé plusieurs fois depuis ;). (Ça va être difficile à utiliser, c’est tellement chou!!)

    • @EmilieV je vois que je ne suis pas la seule confrontée au dilemme du savon trop joli pour être utilisé! ;-)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...