Et si on testait ensemble : le coaching sportif en ligne?

J’ai toujours été pas mal une grande sportive. Inscrite dès ma tendre enfance au club de natation pendant des années, en passant par un essai raté de gymnastique et une période temporaire d’intérêt pour la danse contemporaine, puis sur le tard une véritable passion pour le sauvetage nautique, puis le roller et la gym suédoise.

Pendant des années, j’ai facile fait de 4 à 5h de sport par semaine (sans compter les heures dEPS obligatoires au collège ou au lycée). Oui mais voilà l’entrée dans la vie active m’a fait sensiblement ralentir le rythme fut un temps, et les 6 mois d’inactivité de l’année dernière furent pire encore!

Mais depuis 6 mois, je me suis remise au sport pour de bon. A la fois pour des raisons esthétiques j’en conviens (sacrebleu si le diamètre de mes cuisseaux pouvait diminuer!) mais aussi parce que me bouger, ça me fait du bien. J’ai besoin de me défouler pour me sentir bien au quotidien, je ne tiens pas en place!

Mon seul problème : si j’arrive sans problèmes à me défouler lors de mes cours de cardio collectifs, je suis assez désemparée quand il s’agit d’essayer d’instaurer une routine d’entraînement dans le but de perdre du poids (en fait, de perdre de la masse grasse au profit du muscle serait pas mal).

Pourtant c’est pas faute d’essayer de varier entre le cardio kick boxe à haute intensité, le pilates plus reposant ou encore les machines de cardio (celles de muscu je sais pas comment les utiliser) mais voilà, j’ai besoin d’aide je pense, et c’est pourquoi la proposition de Fysiki de tester leur service de coach sportif en ligne tombait à pic!

Pendant 3 mois, je vais donc m’efforcer de profiter au maximum de cet outil en ligne (eh oui on peut être sportif et geek!) afin de me concocter un petit programme d’entraînement adapté à mes besoins! Et la bonne nouvelle, c’est que toi aussi, tu peux t’inscrire en même temps que moi et tester gratuitement pendant 15 jours!

Et la bonne nouvelle bis, c’est que j’ai un abonnement de un mois à faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous! Alors voici ce que je vous propose, chacun teste le site (dont la nouvelle version sort aujourd’hui) et dans 15 jours je vous donne RDV pour échanger à ce sujet et remporter un mois supplémentaire!

Et toi, où en es tu avec le sport?

S’inscrire au coaching sportif de Fysiki.

« »
  • J’ai deja essaye ce genre de site mais je n’arrive pas a me motiver du fait que l’on est seule a la maison et comme je suis déja seule a la maison a cause du taf, le mieux c’est de sortir 1 Apres c’est juste un manque de motivation personnelle pour moi :$

    • @Farfadette j’avoue que je préfère moi aussi les cours de groupe, mais je vais essayer de justement me servir de ce coach pour me faire un programme pour la salle de sport!

  • Mais quelle bonne idée!!! C’est exactement ce qu’il me fallait! Merci pour le bon plan! :)))

    • @Aléna j’espère que ça te plaira! 🙂

  • J’avait tenter le site coach club http://www.coachclub.com/fr mais j’ai pas réussit a tenir au bout de 3 séances j’ai arrêter, pis dans ma chambre j’ai pas bpc de place pour me déplacer donc je peut pas vraiment faire de sport chez moi.

    • @Pitch j’avoue j’ai un peu de place dans mon salon donc c’est correct mais c’est sur qu’il faut se motiver quand même!

  • diantre, ma chère, je suis d’accord que tu te muscles tout ça, mais pas que tu perdes du poids sur la balance 😀

    Moi suis désespérée, j’ai pas trouvé de cours d’aérobic près de chez moi, j’ai voulu me rapatrier sur le cours de yoga et vu le prix, je me retrouve à rien faire. T as pas un dvd de la méthode Pilates à prêter? 😀

    • @Oly mais siii l’aiguille a envie de pencher à gauche je t’assure! 😛

  • et quand l’hiver arrive la motivation s’amenuise encore plus
    j’ai testé divers DVD, je cherche des cours de Pilates je n’ai encore rien trouvé de mieux pour affiner
    je compatis/je partage le problème de cuissots peu élégants… et la nourriture nord-américaine a tendance à emmagasiner à cet endroit là….

    donc musclons et fondons, je suis partante pour être dans ta team et nous motiver 🙂 

    • @Znath et pourtant je ne mange pas vraiment de bouffe nord-américaine, j’aime pas du tout la poutine par exemple… ^^

  • ça donne envie de tester après tout !
    Mais après, combien ça coûte si on veut le faire ensuite ?C’est « bizarre » mais c’est bien caché sur le site, ils ne parlent pas de tarifs…
     
    Merci pour cet article !

    • @So Nakan pour info le programme 3 mois coûte 39€. 🙂

  • Drôle de coaching 😀 J’attends d’avoir ton ressenti par curiosité, rendez-vous dans trois mois ^^ !

    • @Mashiro dans 3 mois j’aurai un corps de déesse! (ou pas) 😉

  • Voici mon topo après 2 semaines: super programme tout à fait adapté, c’est le fun d’avoir des conseils quotidiens et j’avoue qu’on sent vite les effets! Franchement ça vaut au moins le coup de tenter les 15j! Merci pour le conseil!

  • Hello Green Geekette !
    j’ai découvert ton blog tt à l’h par hasard (en cherchant un truc ds google sur les pommes), et puis j’y suis restée 😀 Bref c’est chouette ici !
    J’aimerai savoir où tu en es avec Fysiki ? Si tu as lâchement abandonné ou si tu continues avec ferveur !
    Je viens de m’y inscrire j’ai bien envie de tester 🙂

    • @Amel et bien j’ai lâchement abandonné car finalement cela ne me correspondait pas de faire du sport toute seule chez moi! Profites de la période d’essai de 15 jours pour te faire ton avis!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...