Les médicaments et l’éco fabrication c’est pas encore ça!

Y a des réflexions qui m’arrivent par fois, j’me dis que je suis vraiment atteinte… Mais aujourd’hui, j’avais juste envie de râler à propos des médicaments… D’abord parce que la mauvaise nouvelle du jour c’est que malgré la désensibilisation je suis toujours allergique aux pollens de graminées

Et alors que l’antihistaminique que j’avais jusqu’à présent est vendu par plaquettes de 2×15 comprimés, celui qu’on vient de me prescrire est vendu par plaquettes de 4×7 comprimés. C’est tout con mais je trouve que ça multiplie inutilement la quantité de matériaux utilisés pour fabriquer ce médicament!

Alors à quand l’arrêt du gaspillage et une réflexion sur l’éco-fabrication des médicaments?

« »
  • sans compter que ça prend une place folle dans ton sac ;)

    je suis ravie de t’avoir vue hier ! La prochaine fois on met nos rollers ! (hier la salle était idéale pour ça, non ?) (tu avais vu ma twitpic de roller special pour toi ?)

    • @mamzelle carnetO Egalement ravie de t’avoir revue hier! Eh oui j’avais vu la photo de tes rollers, ils sont tops! :)

  • Sur ce sujet, comme le Canada me manque, en pharmacie on te donne exactement le nombre de pilules dont tu as besoin grâce à ce qui est marqué sur l’ordonnance. Moins d’auto médication, moins de gaspillage et surtout des contenants hyper pratiques que tu peux ramener en pahrmacie.
    Je comprends pas pourquoi on a abandonné ce système en France, ça me dépasse.

    • @Jul Pour le coup je n’étais pas au courant de ce système au Canada, mais c’est carrément mieux! On peut toujours se brosser pour avoir ça en France…

  • bon à coté de ça, leur système de santé est pourrave :) on peut pas tout avoir !

  • Tin même après une désensibilisation, ça ne t’a pas guérie complètement ? je suis effarée, surtout que j’envisageais d’en faire une… Moi aussi je souffre d’allergie au pollen + pollution + poussière et c’est terrible quand les crises pointent :|
    Je suis complètement d’accord avec toi, il faudrait vraiment qu’ils revoient leur packaging parce que c’est bête de mettre moins de comprimés dans plus de surface ! Encore des histoires de sous, je le sens :/

  • EEt puis il y a aussi ceux que l’on se fait prescrire par le medecin et les mêmes en vente libre (sous un autre nom) à un prix plus cher que le prescrit (la moitié) et avec 7 cachets dedans au lien de trente… Qui a dit que les pharmaciens n’avaient pas de suite dans les idées… du coup ca incite à retourner voir le medecin, non ! et à creer aussi plein d’emballages !

  • Aérius ? :)
    En plus d’être contre l’esprit écologique « actuel » (que je dois dire, que je ne soutiens pas particulièrement), je suis d’accord… pour un autre principe : plus les boites sont petites, plus on doit en acheter, donc il y a le cumul des doses utiles pour les matériaux des boites, mais aussi le cumul des prix (qui même si c’est remboursé, sont bien payés par quelqu’un !).

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...