Genèse d’une geekette green

Et voilà, 1er février 2010, jour fatidique… je lance mon blog! En espérant que ce soit le premier jour d’une aventure passionnante et surprenante dans la blogosphère. Ce blog, c’est un peu comme un bébé… il a été gardé bien au chaud pendant plusieurs mois, le temps de la réflexion avant de se lancer enfin!

6 mois que j’y pensais, que j’hésitais, me questionnant sur la raison d’être d’un énième blog sur la toile… et puis les paroles d’un ami (il se reconnaîtra) m’ont finalement décidée: « Tu blogues avant tout pour toi… et après les lecteurs viendront voir ce que tu aimes faire ». C’est rassurée que je lance aujourd’hui ce blog, espace d’expression qui aura pour principale vocation de traiter de sujets geek et écolos!

En effet, de part mon métier, je baigne constamment dans la « geekitude »… un peu trop peut être quand je calcule qu’entre mes heures de boulot et mes soirées devant le PC, c’est la moitié de la journée que je passe devant un écran! D’autre part, depuis 1 an et demi, je m’intéresse de très près à tout ce qui touche à l’écologie au quotidien, notamment pour les produits de beauté (avis aux filles). Geekette et fière de penser durable, mon objectif est de vous démontrer qu’on peut utiliser intelligemment les nouvelles technologies, sans pour autant se priver!

En ce qui concerne mon surnom, The Green Geekette est un nom qui est venu tout naturellement (merci encore à mon ami aux conseils avisés) en référence au mouvement des green geeks: « Ce qui distingue les green geeks, c’est leur volonté de sortir de l’individualisme en partageant leurs connaissances sur des blogs pour faire avancer la connaissance de tous, et trouver des solutions aux grands défis du 21ème siècle. »  (source Greenit)

En espérant que ce blog vous plaira!

»
  • Ton blog semble intéressant, je vais donc le parcourir.
    Bonne continuation.

  • Ah le fameux temps de gestation qui précède souvent l’arrivée d’un nouveau blog ! Personnellement, j’en suis encore dans la conception du bébé, et il est grand temps que je passe de la phase « réflexions, hésitations et questionnements en tous genres » à celle où je me lance enfin pour publier régulièrement des posts.
    En tous cas, ton ami a bien raison « Tu blogues avant tout pour toi ».
    Joli blog en tous cas, the green geekette. Et bonne continuation dans tes premiers pas sur la blogosphère.

  • Bienvenue dans la blogosphère, donc, qu’apparemment tu connais pas mal puisque tu squattes la toile depuis pas mal de temps ! Mais en devenir acteur, c’est autre chose…

    Tes premiers articles ont du sens, alors je vais venir jeter un oeil ici de temps à autres, pour le plaisir, pour la détente, et puis peut-être pour piquer une ou deux bonnes idées à mettre dans ma vie !

  • Très jolie blogue je le rajoute dans ma blogoliste… félicitation et bon courage pour le futur…

  • konpran rien ya trop d’englé pour un fransai pourcoi pa cozé en francé puiscon è en france.

    good luck for your blog mè in french

  • […] an déjà! J’ai du mal à réaliser le chemin parcouru depuis… notamment quand je relis les quelques mots posés dans mon premier article… J’étais tellement naïve (dans le bon sens du terme) et je ne réalisais pas dans […]

  • […] à la fois de geekeries et à la fois d’écologie, deux sujets qui me tiennent à cœur. Ainsi est née la Green Geekette! Et pourtant, même si je suis partie à la base d’un ligne éditoriale assez précise, je […]

  • […] en plus nombreux à mon grand plaisir! Faut dire qu’il y en a eu du chemin parcouru depuis ce tout premier article daté du 1er février 2010… Et j’espère que la route sera encore longue en votre […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...