#GlossyPartyMTL : mon premier pas dans le monde de la beauté canadienne…

… ou presque! Qui dit changement de pays, dit nouvelle ville, et force est de constater que tout le monde n’a pas encore compris que je ne vis plus à Paris vu le nombre d’invitations que je reçois encore pour des soirées parisiennes… (va falloir que je trouve quelqu’un pour m’y représenter si ça continue… ^^)

A contrario, on peut dire qu’à Montréal je ne suis pas encore vraiment connue (merci le référencement sur google.FR) en somme je suis la petite nouvelle! Et quand je me suis retrouvée invitée un peu au hasard à la soirée de lancement GlossyBox à Montréal, j’ai été la première surprise!

D’une part parce que à la base, je n’étais pas forcément adepte des boîtes beauté… Rassurez vous, je n’ai pas totalement retourné ma veste, mais force est de constater que cette très agréable soirée m’a permis de rencontrer des bloggueuses très cool comme JosianneGabyMarieGinaEllie et Sarah-Jane.

Mais aussi de découvrir des marques canadiennes (ou pas). Car si c’est bien une chose que j’adore dans le fait d’avoir changé de pays, c’est de découvrir plein de marques non commercialisées en France… Pas forcément des marques bio mais au moins des marques naturelles, voire des marques traditionnelles avec des compos pas si pires!

Exemple pris avec la marque Simple offerte dans la GlossyBox de Mai, qui sans être bio ou même naturelle a une composition pas trop mal et surtout ce qui plaira aux végétaliens, ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Côté maquillage j’ai aussi complété ma collection…

En effet, souvenez vous j’avais déjà craqué pour un gloss Zorah, ainsi qu’entre temps à une marque coup de coeur pour le packaging : la gamme Organic Wear de Physicians Formula. (osez me dire que le mascara est pas trop chou avec son bouchon en forme de feuille) (et je ne parle pas de la crème teintée qui est une tuerie)

Chose marrante, beaucoup de marques canadiennes ont des noms de filles : Annabelle, Marcelle, Lise Watier… et la bonne surprise c’est qu’après avoir regardé la composition de quelques produits, j’ai l’impression qu’à défaut d’être bio ces marques ont éliminé pas mal d’ingrédients suspects tels les parabens et autres consorts!

En conclusion je dirais que pour l’instant je ne suis toujours pas le type de cliente qui va acheter une boîte beauté lambda… Mais, on me souffle à l’oreille qu’une GlossyBox Canada BIO serait en préparation dans les cartons… et je dois dire que là je craquerais très vraisemblablement! Oui je sais, j’ai changé d’avis là dessus mais…

… j’aimerais bien découvrir plein de marques de beauté naturelles canadiennes! PS: les bonbons ne sont pas bio mais ils sont trop beaux alors je n’ai pas pu m’empêcher de vous les mettre… ;-) (que retient une blogueuse d’une soirée? Le bar à bonbons) PPS: je sais que la glossybox bio a été testée en France en avril dernier, qui l’a testé?

Et toi, est ce qu’une box bio pourrait te tenter?

[produits Simple, Bailey, ITCosmetics et bonbons offerts par GlossyBox]

« »
  • Les produits ont l’air sympa, et les bonbons, no comment ;)

    • @le monde de lali Ah ah les bonbons, et si y avait eu un bar à chocolats je te dis pas le carnage que j’aurais fait! ;-)

  • je ne savais pas qu’il y avait glossybox au Canada ! Il parait que celle de france est nulle :/

    • @Mélodie elle est justement assez récente au Canada puisque que la box de mai n’est que la 4ème box.

  • A toi le début de la gloire au Canada!
    J’aime beaucoup le packaging de la marque Organic Wear que je ne connaissais pas.
    Moi non plus je n’aurais pas pu résister au bar à bonbons!
    (sinon si tu recherches une représentante parisienne aux soirées, je me porte volontaire!)

    • @AsianGirl pour la représentante parisienne je suis en train d’y réfléchir :)

  • Hey, ça avait l’air vraiment trop cool comme soirée! J’aurais bien aimé être invitée :)

    • @Olamamia oui j’avoue c’était vraiment cool de rencontrer d’autres blogueuses!

  • Coucou!

    J’avoue que comme toi, ça me ferait tripper qu’il y ait une glossybox canadienne bio!
    Mais bon on a déjà tellement du attendre la normale par rapport à la France que je me demande quand elle va arriver!
    En tout cas tiens nous au courant de quand ça sort!

    Des bisous

    • @MarieK50 Promis dès que j’ai des nouvelles plus précise à ce sujet, je vous le dit!

  • Bonjour,
    J’ai testé la glossybox Biotiful en France… Même si je pense avoir eu de la chance sur le contenu, je ne pense pas renouveler l’expérience à cause du transporteur et des autres retours sur glossybox en général. L’article que j’avais fait dessus : http://www.minkygigi.net/2012/05/glossybox-davril-biotiful/

    • @Minky Gigi Rha les problèmes de livraison, quelle plaie! C’est un transporteur privé qui en est en charge? C’est dommage en tout cas car la box avait l’air cool…

  • Ah donc ça existe bien les box beauté bio ! Je me disais aussi que c’était bizarre qu’aucune ne se soit encore lancée ! Moi je suis abonnée à My little box et j’en suis bien contente mais pour ce qui est du bio… on repassera ! Je vais lire l’article de Minky Gigi tiens pour me faire une idée.

    En tout cas, c’est vrai que ça doit être super de tester de nouveaux produits, de nouvelles marques… pour te plonger entièrement dans ta nouvelle de canadienne ;-) 

    • @Comateens exactement c’est vraiment un bon moyen pour moi de m’immerger encore plsu dans cette nouvelle culture que de tester de nouveaux produits / marques… C’est vraiment cool et dépaysant!

  • Oui, c’est un transporteur privé. Et moi je l’ai reçue (chanceuse aussi là), certaines sont encore en attente (voir de celle d’avant même!!!). En fait, d’après ce que j’ai lu, c’est la galère depuis qu’ils font appel à un transporteur privé… Je ne sais pas si leurs problèmes se sont arrangés côté base de données… (désabonnement non pris en compte, mauvais numéro de suivi, je crois avoir lu aussi inversion d’adresse entre clients…)

    • @Minky Gigi pas top effectivement tous ces problèmes, espétons que cela s’arrange dans l’avenir car c’est dommage!

  • […] coulisses d’un spectacle qui vous emmènera au bout de la piste aux étoiles… Comme je vous en parlais juste avant, bien que partie de Paris depuis plusieurs mois, il m’arrive encore souvent de recevoir des […]

  • Effectivement tu dois « redécouvrir le monde » !  :)

    • @MamzelDree tout à fait!

  • Rah tu m’donnes envie avec tes bonbons…

    • @Mag miam, miam, miam… ;-)

  • bonjour j’aimerais commander ses boites mais juste pour 1 ans quand je suis tanner je fait comment pour leur dire que jen veut pu ??

  • […] donc découvert avec surprise la JuvaBox, alors que souvenez vous je ne suis à la base pas la plus grande fan qui soit du concept des box. Le principe : chaque mois une sélection de produits des […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...