J’♥ le sport!

Je sais pas ce qu’il en est de vous… mais perso j’ai plutôt la bougeotte! Entendons nous bien… je suis tout à fait capable de larver chez moi devant un bon brunch le dimanche matin (midi?)… mais par contre je ne supporte d’être inactive trop longtemps! (d’ailleurs là une semaine sans bloguer c’est totalement honteux…)

Notamment en ce qui concerne le sport. J’ai toujours fait du sport d’ailleurs, de l’époque des bébés nageurs jusqu’à aujourd’hui, j’ai à mon actif de longues années de natation, en passant par le sauvetage nautique, avec quelques petits crochets par la gymnastique, la danse contemporaine ou l’escrime…

Aujourd’hui je me suis un peu lassée de la natation « juste pour faire des longueurs » mais j’aime toujours autant les sports aquatiques (trop envie de faire du kayak sur un lac du Québec cet été!) ou même le sport en général! L’année dernière, c’était d’ailleurs pour la gym suédoise et le roller que je m’étais prise de passion.

Cette année, point de nouvelle passion mais une inscription toute bête à une salle de sport, histoire de se bouger le popotin et rester en forme. Je préfère être honnête, c’est pas la panacée… Regarder la TV en courant sur un tapis roulant c’est loin d’être mon image rêvée d’un sport amusant.

Je vous passe aussi les mémés en collants et justaucorps au cours de Pilates, ou les pépés qui respirent comme une vieille automobile, ou bien encore le prof d’aérobie ho-rri-pi-lant qui met le son à fond… (non mais oh mec, on est pas en boîte de nuit mince!) Bref, la salle de sport c’est pas l’enfer, mais c’est pas loin.

(cela dit pour ceux que ça intéresse, les salles Nautilus à Montréal sont intéressantes niveaux tarif et flexibilité) Le seul cours qui me fait bien capoter en fait, c’est le cardio kick-box, idéal pour se défouler. Mais j’avoue, la gym suédoise me manque. Non pas qu’il n’y en ait pas à Montréal…

…mais malheureusement le concept est encore peu développé icitte. Du coup, le peu de cours ayant lieu ne me permettent pas de m’y rendre aux horaires qui me conviennent… Mais heureusement, je vais prendre ma revanche lors des cours d’été en plein air! (gratuits qui plus est…) (et en France aussi c’est le bon plan!)

Et j’ai une bonne nouvelle pour les français, car cet été aura lieu le Gym Suédoise® SUMMER TOUR du 15 juillet au 19 août 2012, avec une tournée de 18 étapes et 36 cours. C’est gratuit et accessible à tous, sans inscription préalable alors n’hésitez pas à y prendre part! (ça doit être génial de faire ça au bord de la mer)

Bref, je suis et je reste sportive dans l’âme et d’ailleurs lorsque j’ai reçu une invitation à me joindre à l’équipe Weleda à l’occasion d’une course en faveur de la recherche sur le cancer du sein : La Parisienne des 8 et 9 septembre 2012, j’aurais pu me laisser tenter… si je n’avais été à 5000 km de là! (RA-TÉ)

Ateliers de relaxation des pieds et des jambes, massages par des kinésithérapeutes, soins des pieds dispensés par des podologues, cocktails de jus de bouleau et d’argousier bio Weleda… Si vous êtes tentées, il est un peu tard mais la prochaine fois n’hésitez pas à vous inscrire au Passeport Courir au Vert!

En attendant, je vais essayer de trouver un peu de temps pour être plus régulière par icitte! Mais j’avoue qu’entre une amie que j’héberge en ce moment, la venue de mes parents à préparer et les sorties avec les amis, le temps passe vite! Surtout quand j’ai besoin de ma dose de sport quotidienne pour être de bonne humeur!

Et toi, accro au sport?

« »
  • Qu’est-ce t’as contre « les mémés en collants et justaucorps au cours de Pilates »? C’est quoi ce racisme anti-âge!!! Un jour toi aussi tu seras une mémé qui aimera bien que les d’jeunes ne la regardent pas d’un sale oeil!
    Bon sans rancune et grosses bises quand même!
     

    • @tatie ben la grosse culotte blanche qui apparaît sous le collant noir pas du tout opaque… comment dire, autant mettre un pantalon non? J’aurais dit la même chose pour une jeune habillée de la même façon mais bon là quand même… ;-) Bisous!

  • Très chouette article! Merci!

    • @roulette en ligne ravie que ça plaise!

  • Merci de faire part de votre enthousiasme pour la Gym Suédoise et de présenter le Summer Tour !Chloé et Nicolas pour la Fédération de Gym Suédoise.

    • @Chloé et Nicolas mais c’est normal, j’adore ce sport! :)

  • Tu vois fifille ce qui m’énerve pour le sport, c’est qu’il faut toujours avoir le « déguisement » adapté au sport que tu pratiques:quand je vois les cyclistes du dimanche déguisés en coureurs du tour de France, ça me fait bien rigoler!
    Bien sûr je ne mettrais pas un anorak pour nager! Mais pour du sport en salle, pourquoi pas ma grosse culotte blanche sous mon collant  noir (opaque de préférence par respect pour les autres): je n’aime pas que la société de consommation me dicte ses lois… mais bon chacun fait ce qu’il veut!

    • @tatie tu prends vite la mouche tatie! ;-) Moi j’m’en fous de comment tu t’habilles au final… je veux juste pas savoir la couleur de ta petite culotte! ^^

  • comme je te comprends, je ne peux pas vivre plus de quatre jours sans sport! ^^

    • @Earendil ça va être le drame quand je vais partir en vacances cet été! ;-)

  • […] si on testait ensemble : le coaching sportif en ligne? J’ai toujours été pas mal une grande sportive. Inscrite dès ma tendre enfance au club de natation pendant des années, en passant par un essai […]

  • Tu devrais essayer le CrossFit ! Y a rien de tel…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...