Le jeu de société qui fait voir la vie en vert!

Oui on est la génération jeux vidéos… Oui d’ailleurs je bosse dans le jeux vidéo (mais je ne joue pas aux jeux vidéos, cherchez la contradiction ^^). Mais de temps en temps ça fait du bien de passer un peu de temps en dehors des écrans… et c’est d’ailleurs pour ça que j’aime autant faire des soirées jeux avec mes amis ou à ma job!

Alors quand mes supers potes m’ont offert à mon dernier anniversaire un jeu de société qui plus est écolo, c’était tip top. Un jeu en bois de dames chinoises fait à partir du bois de forêts gérées durablement, un de ces bon vieux jeux qu’on garde au fond de nos tiroirs depuis des générations…

Les choses simples sont parfois bonnes… même si lors de nos soirées on est d’habitude plutôt de fervents pratiquants du Loup Garou ou du Bang. Vous connaissez ces deux jeux? Nous on est vraiment fans, mentir, piéger les autres, de vrais jeux de filous! Marrant, sauf quand on se fait éliminer dès le départ… ^^

Et toi, c’est quoi tes jeux de société préférés?

« »
  • Je suis un véritable fan de jeux de sociétés, et mon entourage aura du mal à me contredire (ils le sont également). Cela laisse beaucoup d’occasions de jouer.
     
    Choisir un jeu parmi tous n’est pas facile. J’aime certains jeux traditionnels comme les dames chinoises, les dames ou échecs, les jeux de stratégie ou d’ambiance plus récents (comme times up ou Carcassonne). En ce moment, le jeu que je mettrait en tête de file est le jeu « Les chevaliers de la table ronde ». C’est un jeu coopératif où tous les joueurs (sauf peut être un, mais ce n’est pas systématique) jouent contre le jeu. Soit tous les joueurs gagnent, soit le jeu gagne. J’aime le fait que tous les joueurs soient soudés pour un même but.

  • Je suis fan de jeux de sociétés et mon travail dans l’animation me permet d’y jouer beaucoup! Les dames chinoises of course, le loup garou de Thiercelieux quand on est nombreux c’est parfait pour une veillée, bang (alias wanted), citadelle mais aussi et surtout les aventuriers du rail et mundus novus, Carcassonne.
    J’avais écris un article sur le sujet il y a quelque temps: http://camdreybricolent.canalblog.com/archives/2012/05/11/24069650.html

  • Oooo moi je suis une folle de jeux de société ! J’adore les dames chinoises d’ailleurs… Ce que je préfère ce sont les jeux dont le but n’est pas de gagner pour simplement passer un moment à rigoler, à réfléchir, pour le plaisir de jouer ensemble !   :-D

  • les échecs, et de loin.

    D’ailleurs, si quelqu’un peut me dire comment apprendre à jouer aux échecs aux enfants, je suis prenante.
     

  • Je préfère ce genre de jeu de société, que les jeux videos.C’est beaucoup plus conviviale pour jouer en famille ou entre amis.

  • Très très fan des jeux de société également, je fais partie d’une asso donc j’en découvre très souvent !
    il existe plein de jeux en bois très sympas, mes favoris: qoridor, quarto.. et le Mölkky (si tu ne connais il FAUT que tu découvres c’est excellentissime, et on peut se le fabriquer soi-même, j’en avais fait un article ici: http://www.frange-et-moustache.fr/2011/07/molkky-jeu-de-quilles-exterieur-finlande/
     
    Très fan du loup-garou, un peu moins de Bang ,je plussoie anaël pour les chevaliers de la table ronde, excellent jeu moyen-ageux coopératif avec parfois un félon à découvrir.
    Si tu aimes les jeux où l’on se fait des sales coups, je conseille le génial Zombies: la blonde, la brute et le truand où l’on est au départ amis mais pas trop, faut bien défendre sa propre peau face aux zombies alors s’il faut sacrifier quelqu’un… :p
    Sinon je pourrais en parler des heures il en existe une tonne de sympas à découvrir !
     
     

  • Je suis aussi une grande fan de jeux de société (et de jeux vidéo, huhu ^^)
    Outre le Bang et le Loup-Garou (grandement pratiqué par chez moi), dernièrement, j’ai découvert « Il était une fois ». Si tu ne connais pas, je t’invite à te renseigner… Très drôle ! Et ça fait vraiment travailler l’imagination ! 

    • @G. ah ba je vais regarder en quoi consiste « Il était une fois » alors! ;-)

  • Moi je te conseille de passer sur le site « Jedisjeux.net » si tu veux y découvrir plein de bons jeux méconnus : une mine d’infos, ce site…

  • Je ne sais pas, peut-être Ygdrasil, ou Wanted… ou Smallworld (un petit nouveau celui-là, on aura peut-être l’occasion d’y jouer si vous revenez en terre galloise ^^). En tous cas, les dames chinoises, ça reste un bon classique. Vous avez eu l’occasion d’y jouer au pays des caribous ? Zoubi à tous les deux

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...