Instagram, les petits instants du quotidien…

Instagram, je m’y suis mise sur le tard. Tout d’abord parce que ce n’était à la base disponible que sur iPhone, puis ensuite parce que je n’étais pas encore « accro » à mon smartphone (d’ailleurs je ne le suis toujours pas) (ahem). Puis voilà, il y a 3 mois j’ai craqué, une inscription en un tour de main et hop! ;-)

Instagram a ses détracteurs. Soyons honnête, je trouve les critiques faîtes à son encontre non justifiées. Instagram est juste ce qu’on veut bien en faire! Certains n’y recherchent que des belles photos et crient au loup dès qu’on poste n’importe quoi. Oui, mais pour moi c’est justement ça Instagram : les petits moment de mon quotidien.

Autant mes photos de vacances trépidantes (ce qui n’est pas la majorité du temps cela dit…) que des photos de choses aussi « insignifiantes » que de la bouffe (BEAUCOUP de bouffe!). Ouais, c’est comme ça je photographie pas mal tout ce que je mange… à fortiori quand c’est top bon! ;-) (chocolat, desserts… miam!)

Instagram, c’est pour moi un outil de partage, une autre manière pour vous de me connaître au travers de ma petite vie quotidienne… Alors je ne suis certes pas blogueuse mode, même s’il m’arrive de poster des photos de mes « Outfit Of The Day » ou même plutôt de mes bijoux et par exemple de mes boucles d’oreilles en fimo! ;-)

C’est MA façon d’utiliser Instagram. Et c’est aussi ce que j’aime chez ceux que je suis sur ce réseau : suivre leur vie, savoir ce qu’ils font, un peu à la manière de Facebook peut-être me direz vous… mais en plus imagé! Les photos belles et trop travaillées au final, on a déjà les magazines glacés pour ça! Moi  ce que j’aime c’est le « from scratch »!

Alors dès maintenant, suivez sur Instagram sous le pseudo ZEGREENGEEKETTE si ce n’est pas déjà fait! Et si vous avez un peu de temps, je participe à un concours où il me faut obtenir le plus de votes possible sur la photo ci dessus. Alors si le cœur vous en dit, votez pour ma photo! ;-)

Et toi Instagram, tu l’utilises comment?

PS: Instagram n’est disponible que sur smartphone, pour les autres vous pouvez accèder à mes photos sans inscription grâce au site copyg.am.

« »
  • Jolies photos :)
    Instagram je l’utilise pour tout ce qui passe sous mes yeux :) Du grand n’importe quoi parfois

    • @charlotte et moi perso c’est ce que je préfère le grand n’importe quoi! ;-)

  • Je me suis inscrite sur Instagram depuis que l’appli est dispo aussi sur Android, ms je ne l’utilise que très peu pour poster des photos, par contre, je fais ma curieuse et suit certaines des copines…et c’est vrai que c’est marrant de partager leur vie en quelques photos!!! et puis ça laisse aussi à chacun plein de petits souvenirs!

    • @Ines on est toutes un peu curieuses je crois… ;-)

  • istagram, je l’ai installe pour prendre en photos mes filles (4mois samedi dernier). mais au debut, je pensais qu’il fallait faire de belles photos avec. maintenant je fais les photos qui me plaisent.

    ps: maintenant je te suis ^_^ 

    • @Agau_ra1 tu as bien raison, il faut avant tout se faire plaisir!

  • Accro à Instagram aussi pour capturer ces petits instants du quotidien ! Je m’en suis beaucoup servie pendant mon année d’expatriation à Montréal pour immortaliser toutes ces choses et moments anodins pour lesquels je n’aurais pas forcément sorti l’appareil photo ! Et à mon retour je me suis fait faire un beau poster de 400 photos sur Prinstagram pour pas que ça reste seulement sur mon iPhone :D 

    • @Coralie c’est tout à fait ça, Instagram c’est ces petits moments qu’on a envie de capturer sans pour autant sortir l’artillerie lourde avec le reflex… Cool ton idée du poster!

  • Je te suis et tes photos sont super sympa. Regarde j’ai aussi mon compte ( isahcny) et je t’ai laissé quelques commentaires sur certaines. A bientot.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...