Kazu : le japonais où la patience vaut le coup !

Qui l’eu cru, il y a quelques années de cela, je n’aimais pas du tout, mais alors pas du tout la bouffe japonaise… Mais quel revirement de situation, aujourd’hui j’adore! Et je peux vous dire que quand j’ai vu la queue monstrueuse devant le restaurant japonais au coin de ma rue, je n’ai pas tardé à le tester!

Et je peux vous dire que oui ce japonais est DE-LI-CIEUX!!! Par contre, si vous voulez manger à cette place, il va falloir vous lever tôt et vous armer de patience car d’une part le restaurant est tout petit (genre 5 petites tables seulement) et d’autre part sa renommée n’étant plus à faire, les gens font la queue dès 17h pour pouvoir y manger!

Personnellement, j’ai lâchement profité du week-end de Pâque où la queue était un peu moins longue qu’à l’habitude pour faire un repas gargantuesque… Chirashi Sushi au thon et au saumon accompagné de salade et de riz, bulgogi au poulet (assurément le MEILLEUR plat) et Okinomiyaki, une espèce de crêpe…

Celle là on a pas pu la terminé, après les 2 plats précédents elle était décidément de trop… Et puis comment dire, les légumes mêlés à cette crêpe sur-humaine d’épaisseur, c’est à tester au moins une fois mais pas très léger… Heureusement le Chirashi Sushi compensait un peu en étant plus light!

En fin de compte, mon coup de coeur fut vraiment pour le bulgogi au poulet, sincérement délicieux! La sauce était juste trop bonne… En tout cas j’y retournerai, j’ai vu qu’il y avait aussi un burger aux crevettes que je veux tester… Par contre la glace au wasabi, j’ai pas osé…

Restaurant « Kazu »
1862 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Métro Guy Concordia / Georges Vanier

514-937-2333

Budget: entre 12 et 20$ le plat.

« »
  • […] la rue… Mon quartier, à l’extrémité du centre ville, son ambiance de Chinatown bis, ce minuscule restaurant japonais au bout de ma rue, c’est aussi ça MON Montréal. […]

  • Une des meilleures adresse à Montréal :)
    Je recommande souvent cet endroit, pour ma part le « salmon bol » ma conquis !

  • Ah bon? Tu adores les plats japonais? Alors viens au Japon, je me chargerais de te faire découvrir quelques spécialités locales ;-)

    • J’aime bien oui. Le Japon n’est pas tout à fait prévu au programme pour l’instant mais si j’y passe ça me fera plaisir que tu me fasses découvrir tout ça. ;-)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...