Je suis une grande gourmande… et je l’assume parfaitement !

Un petit article juste pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant le récit complet de mes aventures… Quelles aventures? Et bien un charmant weekend découverte du patrimoine en Corrèze auquel je me suis retrouvée conviée grâce à Plastie qui m’a fait confiance pour la remplacer au pied levé!

Sans vendre toute la mèche puisque vous pourrez très bientôt en retrouver le récit sur le blog de Plastie (ba oui vu que c’est quand même grâce à elle tout ça) je peux déjà vous dire que je suis conquise! Sincèrement l’accueil était hyper convivial et moi qui d’habitude ne suis pas hyper à l’aise dès que je sors de ma petite zone de confort (métro, boulot, dodo) et bien j’étais comme un poisson dans l’eau!

Un encadrement à la fois professionnel et humain de la part des encadrants du CDT Corrèze à l’origine de ce weekend, des animations ludiques et sympathiques, des artisans du terroir passionnés, des blogueurs à l’esprit ouvert… il n’en fallait pas plus pour me faire passer un excellent weekend où j’ai pu faire de très belles rencontres

J’en ai profité un max, et même peut être un peu trop puisque tout le monde a pu s’apercevoir que je suis une très grande gourmande… J’aime bien faire honneur aux plats qu’on me sert, mais surtout je suis fan de desserts! Le seul hic? Ba le dessert c’est à la fin du repas… vous savez quand les estomacs sont bien pleins! Sauf que moi le dessert c’est pas forcément une question de faim… c’est plutôt de la gourmandise pure! Et je le revendique!

« Le dessert j’aime ça et même si j’ai plus faim je dévore mon assiette jusqu’à la dernière miette! »

Je sais… c’est mal… mais bon mon côté épicurien fait que j’ai la sale habitude de terminer mon assiette en moins de deux! J’ai le gros défaut de manger trop vite… ce qui a tendance à totalement éberluer mes voisins de table je sais…

En conclusion, oui je suis une grande gourmande… surtout quand il s’agit de dessert! Mais je l’assume parfaitement parce que finalement c’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de me retrouver à manger des desserts pareils:

Bon, ba maintenant c’est régime c’est ça hein? ;-)

« »
  • Et où sont les photos des assiettes finies et léchées aux doigts ? ;o))

    • @Manou sur ce coup là j’étais bien trop occupée à lécher consciencieusement mon assiette pour prendre des photos ! ;-)

  • Noooooooooon! T’as pas mangé tous ces desserts! Tu sais les sucreries donnent des flatulences et ça se traduit par un rejet de gaz dans l’atmosphère: très, très mauvais pour la planète!

  • Bonjour,

    j’ai eu le plaisir de lire votre billet d’humeur au sujet de votre définition de la gourmandise.

    Je suis journaliste pour l’émission « Les 7 péchés capitaux ». C’est une émission culte de Julien Courbet qui revient dans une version plus actuelle.

    Il s’agit d’une émission de Prime pour la chaine de canal D8. Entourés d’une bande de personnalités, Julien Courbet décrypte avec humour et humeur l’actualité insolite « des sept péchés capitaux ».

    Nous sommes à la recherche de témoins assumés qui sauraient nous parler de la gourmandise à bien ! Comment vous contacter ?

    Bien à vous

    Théo BENNICI
    Journaliste à la Concepteria
    01 81 69 21 24

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...