La Bretagne, j’aimerais bien que ça me gagne!

Il y a une semaine, à l’instar de nombreux blogueurs, on m’a proposé de postuler au « Reportour du monde en 80 jours ». Si vous n’en avez pas entendu parlé (mais où étiez vous la semaine dernière alors tellement ça en a parlé dans la blogosphère) c’est en gros l’occasion pour le blogueur sélectionné de devenir envoyé spécial pour France-Soir et de parcourir le globe pendant 80 jours avec une vingtaine de destinations prévues.

C’est pas que je ne rêve pas de voyages exotiques, mais bon observer une colonie de manchots par approximativement -50°C sur la banquise ou sauter dans le vide depuis une tour de Dubaï… je ne suis pas hyper chaude… même plutôt frileuse… ;-) En plus, partir 80 jours comme ça du jour au lendemain, on va dire que c’est pas trop possible professionnellement parlant… ^^

Bref partir à l’autre bout du monde, c’est pas encore pour moi. En plus, il y a tellement de jolies choses en France qu’il n’est pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé. D’ailleurs, n’y a t-il pas un vieil adage qui dit :

« Pourquoi chercher plus loin un bonheur qui est tout près? »

Bien que je vive à Paris depuis un peu plus d’un an (pas par choix mais plutôt par obligation due à mes études et maintenant à mon job), je suis tourangelle d’origine… Vous savez, les châteaux et les vins de la Loire? Bah ça vient de juste à côté de chez moi! ;-)

Mais bon on apprécie jamais à sa juste valeur ce qu’on côtoie au jour le jour (jamais contente hein) alors du coup, s’il y a une autre région dont je suis réellement tombée amoureuse au fil de mes voyages, c’est la Bretagne! Alors vous imaginez bien que lorsque je suis tombée sur le site du Grand Concours de Blogs 2010 de Sensation Bretagne je me suis dit:

« Mamamia mais c’est pour moi ça! »

En effet, ce concours c’est pour moi la possibilité de gagner un weekend « Mer, Détente & Découverte » en Bretagne! Autant vous dire:

« J’en rêve déjà! [plus exactement j’en crève d’envie] »

Le principe? Du 05 au 16 mai minuit, les internautes peuvent voter pour leur blog favori dans chacune des trois catégories proposées : Tourisme, Gastronomie et Culture&Loisirs. Moi, je me suis inscrite dans la catégorie «Culture&Loisirs».

Eh j’ai pas moins de 33 concurrents dans cette catégorie… :-( Le but pour moi? Être classée parmi les 5 blogueurs ayant obtenu le plus de votes dans la catégorie Culture & Loisirs» afin de passer devant un jury qui nous départagera et désignera les 3 gagnants.

Le deal est tout simple: si je gagne et que je pars en weekend en Bretagne, je devrais à mon retour rédiger un billet  pour « vous faire partager mes expériences et ressenti sur mon weekend ». Ce n’est pas vraiment du sponso puisque concrètement je ne serais pas payée pour rédiger cet article mais bon faut pas se voiler la face ça serait quand même un petit weekend tous frais payés!

Et pas n’importe quel weekend! Un weekend dans des hébergements de charme et avec au programme des activités sportives comme je les aime! Perso j’ai absolument craqué pour le weekend programmé à Erquy et Saint-Cast Le Guildo!

Au programme il n’y a rien de moins qu’une séance découverte du char à voile ou de kayak de mer et une sortie en mer à bord d’un vieux gréement ! Le kayak de mer je connais (et j’adore) mais alors le char à voile j’ai jamais testé et ça me dirait bien! J’en salive d’avance… ;-)

Bref, je crois que vous l’aurez compris:

J’ai vraiment envie de le gagner ce weekend!

Mais je n’y arriverai pas sans VOUS! J’ai besoin que vous votiez pour moi! Alors si vous aimez ce blog et que vous avez envie de me soutenir, jusqu’au 16 mai minuit :

Votez pour moi !

 

Ca prend 2 minutes pour s’inscrire (faut juste renseigner un identifiant et un mail) ou sinon vous pouvez voter directement via Facebook! Et faîtes passez le message autour de vous! Promis si je pars je vous ramène du Kouign Amman dans mes bagages! ;-)

Merci d’avance à tous chers lecteurs!

PPS: pour l’occasion j’me suis même amusée à faire une petite bannière pour illustrer ma participation. Et même que j’l’ais collée dans la colonne latérale pour que vous pensiez à voter pour moi à chaque fois que vous passerez ici! D’ailleurs si vous voulez me piquer cette bannière pour la mettre sur votre blog et me ramener quelques votes supplémentaires je suis pas contre… ;-)

Je sais, ch’uis lourde mais vous avez compris faut voter pour moi hein? Un p’tit vote sur Hellocoton en cliquant sur le bouton juste dessous aussi tant qu’on y est? ;-)

« »
  • Je participe aussi avec mon blog cuisine saine :) je vais tout de même aller voter pour toi :D

    • @Karen C’est sûr puisque nous ne concourrons pas dans la même catégorie nous ne nous faisons pas concurrence! Alors autant s’entraider! Je voterai pour toi car après tout tu fais dans l’écolo toi aussi! ;-)

  • A voté!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...