Le grand retour de la boîte en plastique!

Des boîtes en plastique ou en métal, on en a tous dans nos placards! De la bien connue marque TupperWare à toute autre marque inconnue, la gamme est large… ;-) Bref, où est ce que je veux en venir? Et bien juste un petit article pour militer en faveurs de ces petites boîtes qui sont somme toute super écolos!

En effet, je l’avoue bien volontiers je ne suis pas parfaite et il m’arrive bien trop souvent de céder à la tentation de la facilité et d’acheter des plats préparés à faire réchauffer au micro-onde… Mais bon, aussi souvent que possible (et c’est plus facile les beaux jours aidant) j’essaye de me préparer moi même mes petits plats. C’est tout con, le soir je prépare ration double de salade composée pour en avoir le lendemain midi au boulot…

Bref, y a quelques temps je me suis achetée des jolies petites boîtes à l’occasion d’une vente privée assez intéressante: – 50% soit 5€ la p’tite boîte multifonctions d’une marque que je ne connaissais pas jusqu’à lors : Cake en Stock.

J’ai craqué pour 5 boîtes de 5 couleurs différentes (tant qu’à faire autant mettre un peu de gaité) : noir, bleu, magenta, vert, orange. Eh le truc qui est cool, c’est que ces boîtes se replient sur elles-mêmes! Pratique pour le rangement! ;-)

Et tant que j’y étais j’en ais profité pour prendre par la même occasion deux bols en plastiques eux aussi! Leur utilisation est toute trouvée : dans la salle de bain pour me permettre de faire ma tambouille pour mon masque d’argile!

Et vous? Vous vous emmenez aussi votre « popotte » au boulot?

« »
  • C’est quand même bien pratique ces petites boites. Et pliable en plus…

  • J’ai une passoire dans ce style la mais javoue que les tupper dans ce style c’est un super gain de place !

  • De notre côté, mon mari et moi-même avons opté pour le Bentô pour transporter nos repas sur nos lieux de travail. C’est super pratique et il y en a pour tout les goûts côté déco.
    Par contre j’ai trouvé récemment dans un bazar un « tupperware » équipé d’un mini pain de glace pour garder son repas au frais les jours d’été (trop dur à décrire désolé!).

  • Bonjour
    Je voulais savoir si tu étais toujours satisfaite de ces boites et si elles ont résisté au temps?
    Merci

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...