Le pamplemousse de Floride s’invite au pique-nique !

C’est dans le cadre splendide et luxueux su Spa Payot que nous avons eu l’occasion de nous retrouver autour d’un verre de jus de pamplemousse pour passer une soirée bien sympathique. Au programme, baignade et dégustation le tout arrosé de pamplemousse…

Si vous demandez à ma mère, elle vous dira que les organisateurs de cette soirée  ont choisi de prêcher une convaincue… En effet, pendant des années, je mangeais mon demi-pamplemousse quotidien à la cantine… Et puis c’est vrai qu’avec le temps, j’avais un peu abandonné mon cher ami le pamplemousse… Cette soirée a été pour moi l’occasion de le redécouvrir grâce à des recettes originales!

Saviez-vous qu’un demi-pamplemousse de Floride fournit 60% des besoins journaliers en vitamine C d’un adulte et près de la totalité de ceux d’un enfant? Alors pourquoi se priver hein?

Bref, vous l’aurez compris je suis conquise par le pamplemousse! Alors pour vous faire saliver les papilles j’ai sélectionné quelques recettes qui composerait mon repas idéal à base de pamplemousse:

L’apéro: Jus de pamplemousse de Floride à la violette

L’entrée: Petites bouchées de jambon cru au fromage frais, et segment de pamplemousse de Floride au sésame grillé

Le plat: Tartelettes au gorgonzola et jambon fumé, marmelade de pamplemousses de Floride

Le dessert: Tarte aux pamplemousses de Floride meringuée

Miam, miam! Et pour les demoiselles qui trainent dans le coin, sachez que le pamplemousse est aussi un formidable allié beauté!

Du pamplemousse pour des mains délicieusement douce: Pour avoir des mains douces et des ongles brillants, saupoudrez de sucre une tranche de pamplemousse de Floride. Laissez reposer quelques instants, puis frottez vos doigts sur cette dernière.

Soin pour peaux délicates et gourmandes: Pour avoir une jolie peau, mélangez le jus d’un demi-pamplemousse de Floride avec quelques cuillères à soupe de persil haché et de flocons d’avoine écrasés. Laissez reposer 5 minutes puis appliquez sur votre visage et laissez sécher 15 minutes avant de rincer.

Mariage subtil pour des cheveux éclatants comme le soleil: Pour avoir des cheveux doux et brillants, mélangez une tasse de votre démêlant ou de votre après-shampoing avec le jus d’un pamplemousse de Floride. Lavez vos cheveux puis rincez.

« »
  • Les images donnent fainm ! Pourtant je n’aime pas le pamplemousse ! Mais recettes a essayer ! C’est tellement beau ! Puis comme on dit : il faut se faire plaisir avec les yeux en premier ^^

  • Autrefois on disait que le pamplemousse mangé en entrée était un coupe-faim donc intéressant pour garder la ligne.
    Moi aussi j’aime le pamplemousse: pour son goût et ses vitamines … et aussi parce qu’à chaque fois j’asperge (involontairement) mes voisins de table et c’est drôle la tronche de ceux qui s’en prennent plein les lunettes!
    Plus sérieusement, je limite un peu ma consommation de pamplemousses car ils produisent trop de CO2: ben oui, ils ne viennent pas à pied tes pamplemousses…de Floride!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...