Les lapins crétins débwaaarquent au Futuroscope!

Etre loin c’est parfois un peu chiant, surtout quand on reçoit de super invitations… Et celle là, nan décidément je ne pouvais vraiment pas la laisser se perdre! L’inauguration de la toute nouvelle attraction des Lapins Crétins au Futuroscope. ;-) Du coup, c’est avec grand plaisir que ma charmante sœur s’est chargée d’y représenter le blog pour pouvoir venir vous en faire le récit… On l’écoute?

futuroscope_attraction-lapins-cretins_01

futuroscope_attraction-lapins-cretins_02

« En filature pour The Green Geekette au parc du Futuroscope, ici l’agent one-C de l’agence SFST (surveillance des fraudes spatio-temporel) accompagnée de mon pilote et de deux jeunes apprentis. Parés de nos kits spéciaux Lapin Crétin, nous avons assisté incognito à l’inauguration de la nouvelle attraction du Futuroscope : « La machine à voyager dans le temps ».

En tant qu’agent, je devais m’assurer de la conformité de cette attraction, de sa crétinitude et si elle ne posait pas de problème de l’ordre de pouvoir laisser son portable chez les romains ou pouvoir rapporter un mammouth au XXI ème siècle. Bref la routine me direz-vous. Et non, j’ai découvert qu’il était question des lapins crétins. Vous savez ces braves bêtes blanches pas toujours très futées mais bien amusantes. La mission en devenait donc plus dangereuse et intéressante.

futuroscope_attraction-lapins-cretins_03

futuroscope_attraction-lapins-cretins_04

futuroscope_attraction-lapins-cretins_05

Je me suis donc glissée, ce 7 décembre dernier, dans la peau d’une visiteuse du parc du Futuroscope, accompagnée d’une partie de ma famille en ce grand jour. Après avoir été regroupés et écouté un discours, nous avons eu l’agréable surprise de voir débarquer deux lapins crétins qui ont quelques peu chamboulé l’inauguration. Après leur danse crétine et l’ouverture officielle de la machine à voyager dans le temps, tous les visiteurs répartis en différents groupes sont partis faire différentes attractions.

J’ai donc pu assister à Imagic, le spectacle de magie de Bertrand Lotth – moi qui adore la magie, j’ai adoré, c’était rythmé, drôle et poétique – à Choc Cosmique conté par Lorant Deutsch – un récit pour faire rêver de notre univers qu’on en connait pas forcément si bien – et à Voyageur du Ciel et de la Mer de Jacques Perrin, un voyage donnant une sensation de liberté et d’inaccessible parmi ses animaux devant et en dessous de nous.

futuroscope_attraction-lapins-cretins_06

futuroscope_attraction-lapins-cretins_07

futuroscope_attraction-lapins-cretins_08

futuroscope_attraction-lapins-cretins_09

C’est ensuite que nous avons enfin pu accéder à la machine à voyager dans le temps des lapins crétins. Avant même d’entrer dans la file d’attente, nous en avons plein les yeux avec le sous-marin, l’écran géant où les informations reportent les méfaits des lapins crétins. Quand nous rentrons dans la file, nous sommes accueillis par un jackpot lapin, La file d’attente en elle-même ne déçoit pas entre toutes ces activités. D’ailleurs, j’ai mieux compris vers la fin pourquoi elle n’avance pas vite.

A chaque fois qu’il y a quelque chose, chaque personne s’y arrête, touche, essaie et tout le monde rit bien. Entre les gages du style « Imite le didon », les jeux et attrapes humains crétins comme une fausse porte d’entrée ou les buzzers … Cependant l’intérieur est mieux, un véritable musée! Un grand nombre de tableaux célèbres détournés à la mode lapin crétin pour la première salle. De quoi revoir sa culture G. Et la seconde salle qui ressemble à un cabinet de curiosité. Bref faut pas tout dire et laisser un peu de surprise à ceux qui vont y aller.

futuroscope_attraction-lapins-cretins_10

futuroscope_attraction-lapins-cretins_11

futuroscope_attraction-lapins-cretins_12

Après tous ces efforts, nous avons enfin pu s’affaler sur les WCs ! Oui, vous avez bien lu, sur les WCs. Je vous rassure pas des vrais, mais des rembourrés! Une fois amarrés à nos confortables sièges, le démarrage est possible. Nous découvrons les lapins crétins qui atterrissent à diverses époques et qui revisitent certaines choses… Chut! Dites pas que c’est moi qui vous l’ai dit, mais la Tour de Pise, et ben, c’est la faute aux lapins! Et, ma foi, trop vite à mon goût, nous revenons au présent…

Ensuite, la journée s’est passée relativement sage. Avec mes acolytes, nous avons couru au travers de tout le parc afin d’en faire le maximum. Démarrage avec la Vienne Dynamique, aussi bien que dans mes souvenirs mais avec une petite nouveauté. Par la suite, il y eu Arthur et les minimoys, la Giro-Tour, le 8ème continent, la maison écologique, l’aventure du petit prince, et bien d’autres…

futuroscope_attraction-lapins-cretins_13

futuroscope_attraction-lapins-cretins_14

futuroscope_attraction-lapins-cretins_15

futuroscope_attraction-lapins-cretins_16

On a même été tester Les Yeux Grands Fermés, même s’il faut payer 4 euros pour l’entrée et par personne, l’argent n’est pas en vain, puisqu’il va à la recherche du développement d’objet de reconnaissance de couleur, par exemple, pour les mal/non-voyants. Par le biais de l’association les Yeux Grands Fermées, nous avons eu l’occasion, pendant 20 minutes, de « devenir non-voyant ».

Par petits groupes, nous sommes guidés dans le noir total par un guide qui a de l’humour et de l’imagination à revendre dans un labyrinthe d’espaces différents. Du mou, du dur, du plat, des pentes, ville et forêt… On n’y voit rien avec nos yeux, mais nous écoutons, nous touchons et nous imaginons… Une bonne attraction simple mais qui s’accorde bien à l’univers du Futuroscope.

futuroscope_attraction-lapins-cretins_17

futuroscope_attraction-lapins-cretins_18

futuroscope_attraction-lapins-cretins_19

Vous pensez que nous pensions en avoir assez après tout ça et bien pas du tout! Le soir venu, nous avons enchaîné avec le spectacle nocturne conté par Nolwenn Leroy. Je dois avouer que j’ai été un peu déçue par le spectacle. J’avais l’impression que l’histoire avait de gros raccourcis et qu’elle était trop simpliste. Néanmoins, j’ai aimé les jeux de jets d’eau et le monstre mécanique qui sont eux, bien réussis.

Après cette journée aussi remplit que passionnante, je confirme que la nouvelle attraction est bien conforme à toutes les normes et attentes. Si vous aimez les attractions avec les nouvelles technologies, l’aventure, l’humour… c’est pour vous! »

futuroscope_attraction-lapins-cretins_20

Vous l’aurez compris, ma soeur a été plus qu’emballée par cette nouvelle attraction, alors si vous êtes fan des lapins crétins comme moi, RDV au Futuroscope pour « La machine à voyager dans le temps ». Dès que je rentre en France, je pense que j’irai y faire un tour (pour la euh… 12ème fois depuis que je connais le parc ^^), en attendant un grand merci au Futuroscope pour l’invitation.

Et toi, es tu déjà allé au Futuroscope? 

« »
  • J’ai eu des places pour Noël et j’ai plusieurs blogueuses de Nantes qui ont eu la chance d’y aller. J’ai vraiment hâte de voir ça moi aussi !

    • @Bull’Elodie tu me raconteras si tu as aimé alors! ;-)

  • BWAAAAAAHHHH à toi!
    Je suis hyperfan de l’univers de Rayman/ubisoft et j’attends vivement les ponts de mai pour aller passer un week-end et découvrir cette nouvelle attraction.
    Dommage que tu n’ais pas pu te déplacer toi même par contre..
     
    En tout cas l’article et les photos sont sympa ,)

  • […] j’adore ces bêtes là, et aller au Fururoscope est très certainement la meilleure idée de sortie du siècle pour les grands enfants comme […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...