Les réflexions du vendredi…

J’avais à la base écrit un premier jet de cet article hier soir tard (ou vendredi tôt selon votre longitude…) Puis une coupure d’Internet en a décidé autrement, peut-être le signe que j’aurais du laisser tomber. ^^ J’aurais voulu faire un article sympa, sérieux ou même drôle, vous faire pleurer, vous faire rire

Des fois je me dis que j’aimerais bien que blogueuse soit mon métier, car bien entendu c’est toujours PENDANT la journée au boulot que les idées d’articles me viennent et que le clavier me démange…(pour autre chose que les lignes de code qui m’occupent 8h par jour…). Et puis le soir, je me retrouve devant mon ordi…

…une tasse de thé à la main, et mon esprit divague. Je procrastine à lire vos blogs, je fais tout sauf rédiger la tonne d’articles en retard qui s’accumulent.. Faut que je vous raconte mes vacances dans le Saguenay et en Gaspésie, mais quand je lis des articles talentueux tels que celui de Griottes à propos de Malte, ça me décourage presque…

Pourtant j’ai envie de vous parler de tout ça! Et puis de plein d’autres trucs aussi, mais en ce moment j’ai l’impression que je passe plus de temps à ruminer des choses dans ma tête qu’à les écrire. Faut dire que j’en ai des pensées dans la tête en ce moment, surtout depuis la barre des 6 mois ici passée.

Avoir fêté mon anniversaire loin de ma famille n’y est sûrement pas étranger, et si j’avais à-peu-près bien supporté les 6 premiers mois loin de la mère patrie, le blues est aujourd’hui là, celui qui te prend aux tripes, qui te donne envie de courir prendre le premier avion pour rentrer chez toi.

Je sais que ça ne durera pas, que je dois profiter au maximum de mon expérience ici. J’aimerais parfois être plus positive, avoir un de ces blogs parfaits qui reflète la vie parfaite d’une blogueuse parfaite. Oui mais voilà, je n’arrive pas à avoir ce type de blog magazine ou je vous parlerais uniquement de choses « waouh, génial, top, trendy ».

D’un côté j’aime lire ces blogs aux univers qui me font rêver, comme j’aime voir ces séries pour midinettes qui me prennent à penser à ma la jouer Gossip Girl. Oui mais voilà, ce n’est pas moi. Moi, je suis cette fille certainement pas parfaite, qui a des doutes comme Camille, Vie de Miettes ou La Mouette dont les articles ont su me toucher.

Alors oui, hier j’ai eu la larmichette à l’oeil lorsque j’ai reçu un colis de la part de mes parents, oui j’ai apprécié de regarder la série Girls, découverte grâce à Marion Rocks, justement parce que ces filles ne sont pas parfaites, que l’héroine n’est pas sublime (sans pour être autant Ugly Betty on s’entend)…

Ces filles ne font pas rêver certes, mais avec leurs doutes, leurs peurs, leurs maladresses à demander à leur partenaire de mettre une capote, leur angoisse de « et-si-la-capote-avait-fui » elles nous ressemblent, et ça fait du bien. Cette série apparemment les gens aiment ou pas, mais je vous la conseille quand même.

Sur ce, je vais refermer cette parenthèse morose. Je ne sais pas si cela vous dérange que je m’épanche parfois ainsi, mais moi ça me fait du bien. De ne pas juste être une source d’information, de ne pas juste écrire des articles sans âme en prétendant que tout va bien. D’être à la fois cachée et à découvert, mais d’être moi…

Avec mes peurs, mes doutes, mon humanité…

« »
  • Et bien que dire, ton article se lit très bien.
    Perso je l’ai commencé et fini d’un trait, je trouve l’article sincère et vrai sans être trop personnel et non je ne trouve pas que tu t’épanches…
    D’ailleurs un blog peut aussi servir à se raconter un peu…. mais pas trop :)
    Continue comme ça !

    • @Myageek ben merci alors, tu me rassures! =D

  • La vie d’expat n’est pas rose tout les jours. Il y a la réalité de la solitude. Ce n’est pas facile tout les jours en effet. Je connais, même si à mon échelle c’est tout de même plus proche (je vis en Suisse maintenant). Tu as trouvé un travail, c’est déjà ça ! Courage ça ira mieux dans quelques mois lorsque tu aura fais ton petit nid douillet entouré d’amis !

    • @Eco-createurs j’ai déjà des amis ici, car les amis on s’en refait toujours même si ceux restés en France nous manquent aussi. Par contre la famille, ceux qui me manquent le plus, je me peux pas les remplacer!

  • Ca fait bientot 2 ans que je suis à Montréal et je peux te dire que je passe par des phases comme ca aussi. J’ai même fait une crise d’angoisse après les fêtes de fin d’année.
    Par contre je suis venu avec ma femme, ca doit être un peu plus facile. Mais je pense souvent à changer de pays ou rentrer en France même si je n’ai pas très envie de retrouver le climat social francais, l’insécurité, la société trop hiérarchisée.
    Bref on est bien ici mais ce n’est pas chez moi. J’ai beaucoup de bons collègues mais il est dur de se faire inviter. On retrouve cela un peu partout dans les histoires d’expatriation.
    On pense d’ici 2 ans à changer de pays pour se rapprocher de la France, certainement pour Londres. Et puis surtout nous allons être parents en Mars et j’ai envie que le petit connaisse sa famille à travers autre chose que Skype..
     

    • @ChrisB félicitations pour votre petit bout de chou à venir en mars! Tu as bien raison de penser à te rapprocher, surtout pour lui. ;-)

  • Je viens de voir que Lili aux pays des merveilles, est dans la même réflexion.
    Il serait peut être bien de se faire des rencontres pour un brunch par exemple.
    Qu’en penses tu ?

    • @ChrisB ben avec plaisir, on peut s’organiser ça un de ces 4! ;-)

  • 1. C’est normal d’avoir des moments « sans »… Courage! 2. J’adore GIRLS! Connais tu PORTLANDIA? (à voir et revoir). 3. Ton blog est là pour toi avant tout. Sers toi z’en comme il te plaît. 

    • @Jasmin je ne connais pas Portlandia mais je vais regarder de ce pas! :)

  • un coup de cracage!! courage cela arrive a tous ceux qui sont loin de chez eux et de leurs familles. et garde ton style d’ecriture car si tu as comme moi des gens qui te lisent c’est justement parce que ton blog est mimi avec tes coups de gueule, tes passions, tes envies et tes plaisirs et merci de nous faire partager ses decouvertes. K du bonheur. Ne doute pas car en suivant ton coeur, tu seras toujours dans le juste. piou j’t’aurai bien sorti une blague a toto mais je suis nulle pour les retenir. allez une autre pour le fun » tu sais ce qu’il dit HULK quand il dechire sa chemise……………! ha je suis vert!! ( ok pas tres drole). bon courage dit toi juste que c’est un gros nuage qui passe et apres ce sera le soleil.

    • @p’tite isa merci pour ton petit mot! ♥

  • ohlalala j’ai avalé girls en un jour … l’imperfection ça a du bon !

    • @Aline vive l’imperfection, vive nous! ;-)

  • C’est pas lire ton blog qu’on aime, tu le sais bien : c’est TE lire ! Avec les hauts et les bas ! (mais faut vite que tu reprennes le haut quand même hein !!)

    • @Marine t’es trop chou toi… ♥

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...