Se maquiller bio c’est bien, se démaquiller écolo c’est encore mieux ! [concours-inside]

[EDIT] Concours terminé, merci à tous pour vos nombreuses participations. Les gagnants des 4 lots de lingettes rondes sont mamzelle carnetO, comateen, karen75 et powings. Les gagnants des 6 lots de lingettes moyennes sont maman geekette, mathmath, Minipouce, lilyla, JeanJacquesD et Emma.

Quand on veut être écolo jusqu’au bout, il faut penser à remplacer petit à petit toutes les petites choses jetables du quotidien. Car se maquiller avec des produits bio c’est bien, mais se démaquiller le soir avec des cotons jetables, c’est beurk! Heureusement, il existe des alternatives bio et écolos!

Le premier réflexe pour ne pas trop changer ses habitudes, c’est au moins de passer aux lingettes démaquillantes en coton bio, ça reste du jetable comme pour les protections menstruelles jetables, mais c’est déjà mieux. Perso, j’en utilise toujours au moins pour les fois où je sais que le produit va tâcher, genre de l’éosine…

Tout ça pour éviter d’utiliser des cotons jetables polluants, notamment à cause du fait qu’ils soient blanchis au chlore, source de pollution importante et toxique pour la peau. Mais si on veut aller jusqu’au bout, il existe des lingettes démaquillantes écologiques lavables et réutilisables.

J’ai découvert ce principe il y a 3 ans, à peu près en même temps que les serviettes hygiéniques lavables (que j’ai depuis abandonné au profit de la coupe menstruelle), et à l’époque j’avais carrément fabriqué les miennes, et ça sans machine à coudre autrement dit… j’ai passé un temps fou à les coudre! ^^

Je suis sympa, je vais vous épargner cette peine et je vais permettre à 10 chanceuses parmis vous de pouvoir tester les lingettes lavables, la solution écologique et économique pour vous démaquiller! Grâce à la gentille Fleur de Mai, il y a 4 lots de 6 lingettes rondes et 6 lots de 6 lingettes moyennes à gagner!

C’est presque Noël les filles alors pour participer laissez un petit commentaire ci dessous avant le 31 décembre en précisant si vous jouer pour les lingettes rondes ou pour les lingettes moyennes, les coloris seront aléatoires selon l’approvisionnement de Fleur de Mai. (les garçons peuvent aussi participer pour leur bio-chérie of course)

Qui utilise déjà des lingettes lavables dans la salle?

« »
  • Bonjour,
    j’utilise déjà des lingettes lavables mais après plusieurs années de bons et loyaux services, elles commencent à s’abimer… je tente ma chance pour les rondes
    Merci pour ce concours

  • Je tente aussi ma chance…

  • Je participe pour les lingettes moyennes!! J’aime beaucoup ce concept et je n’avais jamais vu ton article sur la coupe menstruelle, c’est LE truc que je cherche depuis je ne sais combien de temps mais qui faisait un peu peur aussi parce que je n’avais jamais entendu quelqu’un me dire qu’elle l’avait utilisé !! Je crois que je vais enfin sauter le pas !
    Merci beaucoup pour ces 2 découvertes et ce jeu !

  • Ma copine serait super contente d’en avoir je pense, donc ça serait cool que je puisse lui en offrir, merci!

  • Je suis tombée sur ce blog en cherchant des produits de beautés bio et forcément ces lingettes durables m’intéressent beaucoup !
    Alors hop’ ! je tente ma chance pour les rondes, et je file lire les autres billets qui ont l’air tout aussi intéressants !

  • OHHHH ! Alors, commentaire, non pas pour le concours (je ne gagne jamais rien même si j’aimerai pouvoir tester n’importe quelle taille de ces cotons biologiques) mais pour un GRAND MERCI ! J’ai eu un coup de cœur pour ce concept (hop, hop, hop le lien est déjà dans mes favoris Google Chrome) ! <3
    Je radote non ? Bon, allez, j’arrête de laisser des petits brins d’herbe partout sur ton blog (c’est les vacances, je squatte 3 fois par jour ton blog, c’est grave docteur ?).
    @mathmath On m’a offert la coupe menstruelle Diva Cup l’an dernier (au nouvel an d’ailleurs !) et je ne l’ai pas encore testée, malgré l’éloge de The Green Geekette, j’ai quelques appréhensions et doute de savoir le positionner de façon adéquate…

  • oh yes ! je joue pour les rondes. je me demande juste comment tu les fais secher quand tu les sors du lave-linge. tu es obligée d’utiliser des pinces à linge j’imagine. moi qui le suspend en hauteur (à bout de bras) ça va etre chaud !

  • Hello , merçi pour ce concours je joue pour les ronde
    bises

  • Hello je n’ai jamais utilisé ce genre de lingette mais j’aimerai bien essayé les lingettes moyennes,merci bonne journée et bonne fêtes de fin d’année,au revoir   

  • bonjour,
     
    ça fait un certain temps maintenant que j’entends parler des lingettes lavables, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester ! je tente donc ma chance pour les lingettes moyennes :)
     
    un grand merci pour ce concours !

  • coucou… j’ai pas encore tester ce produit car vivant dans une contrée reculé de la france je n’ai pas encore eu l’occsion d’en trouver dans les commerces de ma grannnnnnnnde ville…
    je joue donc pour pouvoir essayer ^^
     
    merci et bonne fin d’année

  • J’ai toujours voulu essayer ^^
    Donc je tente ma chance pour les lingettes moyennes
     
    Merci pour ce concours et bonnes fêtes à toutes

  • bonjour,
    j’ai testé il y a quelques mois une de ces lingette , j’ai adoré !!

    mais elle a fait son temps alors je participe avec plaisir pour les plus grandes !

    merci pour ce concours

    bonne fête de fin d’année

    gros bisous         

  • Ça fait super longtemps que j’ai envie de tester donc je tente ma chance !

  • Bonsoir! J’aimerais tenter ma chance pour les lingettes moyennes…
    C’est un concept vraiment sympa, en tout cas :)
     
    Bonne soirée!

  • Bonjour,
     
    Fleur de mai je l’adore … pour ses couches lavables qui tiennent toujours la route la nuit alors qu’aucune autre ne veut lui faire concurrence! Les lingettes lavables pour la puce :  c’est tout bon mais elles sont dans un format trop grand donc j’ai jamais tenté sur mon visage je ne verrais plus rien lol
    Alors maintenant vous comprenez pourquoi je tente ma chance :p
     
    Merci pour ce concours et bonne fin d’année surtout!

  • Bonjour je trouve le concept genial moi j’adhere !
    j’aimerais pouvoir tester afin de me convaincre et pourquoi pas ensuite aller les acheter !
    merci pour ce concours

  • Bonsoir,
     
    Je participe pour les grandes lingettes.je suis une adepte des lingettes démaquillantes et j’en possède mais peu et surtout pas aussi jolies que celles la.
    Bonne soirée et merci

  • merci pour ce chouette cocnours je tente ma chance avec plaisir ! je ne connais pas du totu les lingettes laable mas l’idee me plais bien je tente donc ma chance pour les moyennes ! je croise les doigts ! et bonnes fetes de fin d’année !!

  • bonjour,
    je participe avec grand plaisir a ce concours
    je tente ma chance pour les lingettes moyennes
    merci pour ce concours

  • Coucou,
    j’utilise déjà des lingettes lavables, avec le mini panier pour les mettre dedans pour le lavage !  Celle que j’ai n’ont même pas besoin de produit démaquillant c’est hallucinant… et j’ai tenté de passer un coup après avec un démaquillant et bien que dal ! ca nettoie vraiment bien !
    bref finalement c’est mieux que je laisse ce cadeau aux autres ! :-)

  • Bonsoir ;)
    je tente ma chance aussi ;) et je joue pour les rondes ;) je n’ai pas encore utilisé de lingettes lavables ;) je sais c’est pas bien !!!
    merciiii ;)
    biz et bon we du nouvel an ;) have fun
    à bientôt!!!

  • Coucou,

    Le tirage au sort à eut lieu? J’ai l’impression que j’ai loupé les résultats.

    Merci et bisous 

    • @MaMa TwIns je viens de faire le tirage au sort, javais complétement zappé… (#LaNulle)

  • Merci beaucoup !! Je suis super contente de pouvoir tester !

  • J’ai hâte de les tester et de mettre mes copines à l’écolo  : )

    • @mathmath tu m’en diras des nouvelles alors!

  • bonjour, avez -vous bien reçu mes coordonnées? si non, faut que je fasse un renvoi … dites le moi car je me méfie des fois que mon mail soit parti dans les spams direct … oui des fois le net l’est pas sympa! Bonne journée et encore merci en passant. ..

  • Bonjour,
     
    J’ai reçu ce jour les lingettes, qu’est ce qu’elles sont belles … mon mari est de mon avis en plus!!! c’est pour dire :-)
     
    Merci beaucoup et bonne journée avec du soleil hein!
     

  • Bien reçu dans une enveloppe joliment décorée ;-) 
    Merci beaucoup ! 

  • Cadeau reçu : un grand merci ! Je conserve la carte de visite so cute et verte (oui, oui, c’est ma couleur favorite <3) avec l’adresse du site Fleur de Mai et l’email de la créatrice Aurélie (que je salue !).
    Petite question. Je la pose ici, pardon miss Green Geekette. Quand je vais renouveler le stock, j’ai vu que dans le lot reçu il y avait des matières différentes (sur les six je trouve que trois ont une texture plus rugueuse que les trois autres), dont une géniale toute douce, ça correspond à quel produit, que je conserve l’information quelque part ? Merci encore pour tout !
    Bon weekend !

  • […] de quoi être écolo et belle au quotidien, sans se prendre le chou! Vous vous souvenez des lingettes démaquillantes lavables dont je vous avais parlé il y a 2 mois? Eh bien cette fois ci, c’est une autre marque que je […]

  • Adepte depuis la naissance de ma ptite poupoune !!!
    Pour moi, pour elle, toute la famille en profite !! 

  • […] lingettes démaquillantes écolos et malignes par Lamazuna! #concours Oui je sais, les lingettes démaquillantes écolo, vous commencez à connaître, c’est pas faute de vous en avoir parlé ici! Mais […]

  • Bonjour,
     
    Les lingettes ont maintenant un peu de vécu et pourtant rien n’y parait! Elles servent chez la nounou qui les adorent et qui sont bien sympa en coloris et en texture!
     
    Je vous remercie encore car c’est un vrai plaisir d’avoir reçu cela comme cadeau, très gentil et agréable de votre part!

  • Bonsoir,
    Voilà quelque temps que je veux passer aux lingettes lavables. Je ne sais pas quel produit acheter, alors voilà une belle occasion d’en tester avant d’en racheter.
    Je tente pour les moyennes.
    Merci pour ce blog.
    Stéphanie

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...