In löve with Lolë… une histoire d’amour pour braver le froid!

40 jours… Bordel 40 jours! C’est le nombre exact de jours avant le grand saut. 40 jours avant de quitter pour un an ce pays que je n’ai jamais abandonné plus de 2 semaines… 40 jours avant de découvrir une nouvelle culture… et un nouveau climat! 40 jours avant de braver la neige canadienne et ses -30°C

Saviez-vous que j’étais la pire des frileuses? Eh bien si. Voilà c’est dit, j’ai l’air d’une kamikaze qui s’apprête à s’enfoncer dans la poudreuse… J’ai du faire 3 bonhommes de neige dans toute ma vie faute de neige dans ma contrée d’origine, je n’ai jamais skié, j’ai froid pour un rien, et pourtant j’ai hâte d’y être!

Sado-maso? Même pas, enfin… presque pas. Au pire je reviendrai cryogénisée dans un bloc de glace façon Yan Solo dans la carbonite… Et au mieux, j’aurais été assez maligne pour me procurer une super doudoune pour me permettre de résister au froid sibérien canadien! ;-) Et j’vais vous dire j’ai déjà des vues…

Mon rêve de doudoune est déjà matérialisée par une marque bien particulière! J’ai nommée Lolë Women! Pour la petite histoire, Lolë est une marque de vêtements sportswear née au Canada en 2002, qui je cite « s’adresse aux femmes urbaines et actives pour qui l’activité et le bien-être riment avec style de vie, plaisir, technicité et féminité ».

Quand j’ai vu ma copine Mélanie revenir de son périple montréalais avec une de ces beautés l’année dernière, je suis « tombée en amour » du style de la marque : les coupes sont féminines, les matériaux innovants et chauds  (parce que si il y a une chose rédhibitoire, c’est que je refuse d’avoir l’air d’un bibendum!)

Sachant qu’en plus cette marque possède une gamme de vêtements écologiques (dont des super doudounes chaudes comme la Emmy Jacket), j’ai envie de dire wahou! D’ailleurs, la marque est aussi engagée dans une initiative responsable, solidaire et écolo dont le concept me plait énormément : Yellow Label!

Le principe est simple : les gens rapportent dans les ateliers Lolë leurs vieux manteaux en bon état, ceux ci étant ensuite vendus sur le site Internet de la marque au prix de 20$, sachant que 100 % des revenus sont remis à Moisson Montréal au Québec et à la Fondation Daily Bread au Canada anglais.

Un programme « gagnant-gagnant » puique tous les manteaux invendus seront distribués à des centres de refuges et qu’en échange du don de son manteau un bon de réduction de 35 % est offert pour un achat chez Lolë! « Donner une deuxième vie aux vêtements favorise une consommation responsable et durable pour l’environnement »

Bref, je suis juste déçue que Lolë n’ait ouvert son premier atelier à Paris qu’une fois que j’en ai déménagé! Pour les chanceuses qui y habitent, sachez qu’ils organisent souvent des “meet-up”, rencontres pour découvrir l’esprit de la marque, des disciplines comme le Yoga et la Zumba, et l’envie se mettre au sport en douceur et plaisir!

Bref, vous avez compris, dès que je descends de l’avion je cours dans un magasin Lolë à Montréal! Faire fonctionner l’économie locale et avoir des fringues tendances et bien coupées, moi je dis oui! ;-) Et dès que je pourrai je testerai une séance de yoga lors d’un “meet-up” Lolë!

Non et puis franchement, quand je vois la classe de Marinette avec sa doudoune Lolë, j’me dit qu’elles sont quand même super bien taillées ces doudounes! Vivement que j’arrive à Montréal pour avoir la mienne! Le froid canadien ne passera pas par moi!… ;-) Alors, tu connaissais Lolë toi?

Et toi, c’est quoi ta marque de manteau
pour braver le froid?

Suivez l’info de Lolë à Paris sur Facebook.
Suivez l’info de Lolë à Montréal sur Facebook.

« »
  • Ah oui tu vas partir au canada ? Pour longtemps ? C’est vraiment un pays que j’aimerais bien visiter (mais pas en hiver mdr). Sinon je n’ai pas vraiment de marque pour braver le froid car il ne fait pas non plus -30° lol mais bon j’ai quand meme acheté une grosse doudoune chez Etam ^^

    • @Annahbel oui départ prévu en mars (dans 40 jours exactement quoi..), les -30°C vont être une première pour moi! ;-)

  • franchement, moi j’adore ! j’étais tombée in love des doudounes en les voyant d’abord sur le site, puis à l’Atelier, mais en avoir une sur moi pendant ces trois jours en Laponie, c’était juste le bonheur ! tu devrais pouvoir profiter des meet ups canadiens non ?

    • @Marinette j’espère bien, je vais surveiller les dates en tout cas! ;-) (et alors pour la Laponie elle était bien chaude comme il faut la doudoune?)

  • J’avoue, elles sont pas mal du tout ! :)

    • @Geekette hi hi hi :)

  • Non moi je connaissais pas,la chance :D

  • t’inquiete, il fait pas -30 tous les jours non plus. J’ai acheté un manteau rembourré en plumes d’oies, c’est juste bien. Sauf quand il fait plus froid que -10, je peux rester en t-shirt en dessous (dans le métro et les maga, fait chauuuud).
    Le plus important, c’est le bonnet (mais adieu cheveux bien coiffés)
     

    • @Oly en même temps, même en France ma coiffure est loin d’être une référence, donc ça pas d’inquiétude là dessus! ;-)

  • Oh yeah! j’avais vu ton engouement pour mon manteau et la marque mais pas à ce point là ;)
    J’avoue qu’elle va être encore top pour mon voyage à NYC en février !
    Alors pour info depuis le 15 décembre, il y a une petite boutique qui a ouvert dans le marais à Paris. J’avais vu passer cet info là
    http://www.fashion-dailynews.com/marques/lole-choisit-le-marais-pour-son-arrivee-a-paris.html
    Qui sait avec les soldes, tu peux peut-etre trouver ta vie avant de partir? ;)

    • @Bridget alors t’as eu l’occasion de sortir ton manteau à Paris cette année? ;-)

  • De mon côté, après de longues recherches sur Internet, j’ai acheté un manteau Quartz Nature http://www.quartznature.com/femme/. C’est une marque québécoise et les manteaux sont conçus et fabriqués à Longueuil, sur la Rive Sud de Montréal, dans un souci de développement durable. Les coupes sont simples et les manteaux chauds! C’est le 3ème hiver de mon manteau maintenant et j’en suis toujours aussi contente! 

    • @Lulu sympa aussi comme marque, je note pour le côté développement durable!

  • […] Pareil pour les bottes, m’en faut des bien chaudes car de ce point de vue là je suis vraiment pas équipée! Je suis ouverte à toutes les marques, alors si vous avez une marque chouchoute pour le manteau ou les bottes conseillez la moi! (même si en rêves j’ai déjà craqué depuis longtemps sur les sublimes doudounes Lolë…) […]

  • Merci a toi pour cet article très sympa….
    Et tu pourras retrouver Lolë au Canada..
    Belle aventure et à bientôt peut être dans notre nouvel atelier.
    Myriam

    • @ChettibiMyriam merci et à bientôt!

  • Ouep je l’ai porté pas mal de semaines surtout pendant mon voyage à New york en février :)
    Je ne regrette vraiment pas mon investissement !

  • […] Glaceurs et les nouvelles collections de Lolë! Souvenez vous, je vous avais déjà parlé de la marque Lolë, notamment à propos de leurs […]

  • […] ne suis peut-être pas objective en disant ça, mais les manteaux de la marque canadienne Lolë sont de mon avis pas mal ce qui se fait de plus top! Ils sont pratiques, chauds et surtout ne te […]

  • […] de faire une bonne occasion tout en se gâtant : la marque Lolë vous invite à faire don de votre manteau usagé –  entre le 7 […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...