Le manège écologique : pédaler sur un cheval de bois!

Ah les manèges de notre enfance… cheveaux de bois et autres animaux sortis de notre imaginaire enfantin, que de souvenirs! Et pourtant, à vous parents qui aviez l’habitude de laisser vos marmots faire des tours en vous prélassant dans votre chaise, ce temps est révolu!

Car maintenant grace à l’idée un peu folle de Didier Clesse (le gérant) et de Pascal Pouzet (l’ingénieur), il faudra pédaler pour faire avancer le smilblick le manège! En effet, le premier manège écologique de Paris est installé juste à la sortie du pont d’Iéna, au pied de la tour Eiffel.

Des panneaux photovoltaïques sur le toit permettent de recharger en permanence les batteries situées au centre, et le soir est dépensée la surcharge de la journée (même si le manège est quand même relié à EDF en cas de défaillance).

 Avec un éclairage aux leds 100% autonome, la grosse innovation de ce manège est surtout qu’il propose aux enfants de pédaler sur le manège (petits vélos ou chevaux de bois)pour créer à leur tour l’énergie!

Et les parents ne sont pas en reste puisque installés dans quatre kiosques aux formes de deltaplane, ils pourront également entrer dans le jeu de la création d’énergie en pédalant sur leur banc! ;-)

 Ajoutez à celà des prises USB pour recharger téléphone ou appareil photo et une montgolfière qui s’élèvera les mercredis et les week-ends à plus de 12 m au-dessus du manège pour permettre d’admirer le panorama à 360°.

Au final ce manège consomme douze fois moins d’énergie électrique qu’un carrousel ordinaire (mais coûte le double…) A savoir que le tarif d’un tour de manège ainsi que de la montée en montgolfière est fixé à 3 €.

Alors, qui est tenté par un petit tour dans les airs?

En savoir plus sur le Carrousel Montgolfière Energies Renouvelables®.

« »
  • bah j’adore !

  • MOI !!!!! Je suis fan :p

  • C’est une super idée !
    Cependant, je suis un peu véner qu’on nous demande, à nous particuliers chez nous dans notre maison, de faire des économies, alors que 90% de l’électricité consommée en France, l’est par les entreprises.
    Et, étant consultant et travaillant avec pas mal d’entreprises, je ne vois aucun effort fait chez elles !!

  • C’est trop cool! Pédaler en s’amusant, alier souvenir d’enfance et écologie, c’est du pur génie!!! J’adore et j’adhère! ^^

    • @petite soeur ça change du manège qu’on ose plus faire hein?

  • c’est génial!!!

  • […] Faire un tour de manège : Le manège écolo […]

  • Le manège écologique existe ! Il tourne à la force des mollets.
    http://manegeaplumes.com/

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...