Maquillage pin-up, bio et canadien.

Un ami me demandait récemment pourquoi je ne mettais plus de rouge à lèvres. Comique dans le sens où il y a 2 ans de cela ce n’était même pas envisageable… J’étais plutôt du genre « complexée de la lèvre », pensant que mes lèvres étaient bien trop grosses pour être mises en valeur, jusqu’à ce que je saute le pas avec les rouges à lèvres de Lush.

maquillage-bio-rouge-a-levres-ilia

Il y a un an donc, j’ai pris goût à mettre de la couleur sur mes lèvres. Du moins pendant quelques mois, car rapidement je me suis mise à avoir la flemme de me maquiller le matin à raison de mes séances sportives journalières… Mais comme je reste coquette, je prends toujours l’occasion de sortir pour me chouchoutter un peu et me maquiller.

Aujourd’hui, j’ai 2 rouges à lèvres chouchous, le rouge à lèvre Ambition de Lush depuis un an et le petit dernier le Wild Child de Ilia, une marque de beauté bio de Vancouver. Un beau rouge bien pétant, il faut l’assumer c’est sûr, mais je suis tombée en amour. <3 Et quand je veux me la jouer plus discrète, j’opte pour le brillant à lèvres Béa de Zorah.

maquillage-bio-zorah-ilia-

 Je vous en parlais à l’occasion de ma visite à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert il y a quelques temps, Zorah une marque de cosmétique québécoise lançait sa gamme de maquillage. Vous me connaissez, du maquillage bio, et lancé par une marque d’ici, je ne pouvais que soutenir l’initiative avec enthousiasme!

Je n’ai pas pu tester toute la gamme, mais j’ai bien capoté sur l’eye liner Pure Argan, en coloris noir. Maintenant que j’ai pris la technique, j’ai l’allié idéal pour me faire des yeux de biche! Un embout fin et pratique, idéal pour tracer le trait d’eye liner. Son seul défaut, j’ai éprouvé des brûlures pendant quelques secondes à l’application.

maquillage-bio-zorah

Hormis ça, je dois confesser que la tenue est impeccable, bien meilleure que quand je m’amusais à tracer mon trait avec un khol. C’en est devenu mon maquillage fétiche, un trait d’eye liner et du rouge sur les lèvres, le look pin-up parfait! Mais de temps en temps, j’alterne avec les ombres à paupières crèmes, une nouveauté de Zorah.

J’ai craqué pour le coloris « midnight » (un noir) et pour « jade » (un bleu turquoise), j’utilise les 2 en faisant une sorte de dégradé, je trouve que ça fait ressortir mes yeux marrons. Les couleurs sont intenses, la tenue est vraiment très bonne du fait que leur texture soit crémeuse, une fois l’ombre sèche, ça ne bouge plus et j’aime ça! ;-)

maquillage-bio-zorah-quebec

En conclusion, je suis agréablement surprise par la gamme de maquillage de Zorah, la qualité est au rendez-vous et elle démontre que maquillage bio ne veut pas forcément dire concession sur l’efficacité. Seul bémol, les prix bien entendu plus élevés que du maquillage conventionnel, mais c’est le prix de la qualité!

Et toi as tu déjà testé le maquillage Zorah?
Quels sont tes produits de maquillage du moment?

[Ombre à paupière Midnight et brillant à lèvre Béa offerts par la marque]

« »
  • Mais elles ont l’air superbed ces ombres à paupières !
    Tu sais si on trouve la marque Zorah en France?
    Belles découvertes en tout cas!

    • @My Green Glam malheureusement je ne pense pas que la marque soit commercialisée en France, la seule solution est de trouver une boutique en ligne qui en vendent ou alors d’avoir quelqu’un qui t’en envoi du Canada je pense.

  • Où est ce qu’on peut trouver les cosmétiques Zorah? J’ai vraiment envie d’essayer! 

    • @Celia de MySweetMontreal il y a une liste de revendeurs sur le site de Zorah, y en a pas mal à Montréal notamment dans les épiceries bio Rachelle Bery.

  • Oui!! Moi aussi j’ai connu Zorah à la même expo. J’ ai totalement craqué pour le gloss pure argan. Il tient, il est beau, et il goûte bon :)

    • @isa oui il est vraiment top ce gloss! (et pourtant je ne suis pas fan des gloss à la base) (j’ai vu sur ton blog que tu as passé un an au Brésil, c’est cool ça!)

  • superbe fard et superbe lèvres, tu ne devrais pas complexer d’avoir des lèvres pulpeuses au contraire! en plus tu poses le ral comme une vraie pro, la couleur+la forme, rendu du tonnerre!!

  • […] que j’avais découverte à l’exposition Manger Santé et Vivre Vert, la marque de maquillage Zorah dont je vous avais déjà parlé, ou encore les marques bios Mekar, Emeudra, Terre d’Hysope […]

  • Bonjour!
    Je découvre ton blog et je suis ravie de trouver un article sur le maquillage bio, en l’occurrence un rouge à lèvre rouge-rouge comme je les aime!
    Question pour toi: est-ce que celui de Lush et celui de Ilia sont plutôt brillants ou mats? (bien que ta photo réponde en partie à ma question). J’ai une préférence pour les mats mais en cosmétique bio, on dirait que c’est plus difficile à trouver)
    Merci pour ta réponse et au plaisir de suivre ton blog d’un peu plsu près! ;-) 

  • banjour

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...