Pourquoi je ne suis pas convaincue par le make-up Une…

Une Beauté, la beauté bio et naturelle. Sur cela rien à dire, le positionnement de la marque est très bien étudié, chapeau aux marketeux de chez Bourgeois dont Une est la petite soeur bio. Là encore, ce n’est pas moi qui vais jeter la pierre au grands groupes qui font du bio, il y a certaines marques que j’aime beaucoup…

Pourtant, je n’ai pas réussi à tomber sous le charme de Une. Cette promesse de beauté naturelle… elle ne me convainc pas! Certes les produits sont bio, mais pour moi naturel ne veut pas dire fade, coloré ne veut pas dire artificiel… Peut-être suis-je tombée sur les mauvais produits, mais je trouve les produits Une fades

En effet, même si j’adore la couleur, je ne met pas tous les jours du fard à paupière violet… pour aller bosser je privilégie souvent un maquillage plus neutre. C’était dans cette optique là que je m’étais achetée la palette yeux universelle de Une, alléchante à la base avec ses 3 couleurs complémentaires dans les tons marrons.

FLOP TOTAL, les deux ombres mates « sfumato » n’accrochent pas du tout à la paupière et sont presques invisibles, alors autant ne rien mettre! Du coup même si l’ombre scintillante marque un peu plus, pour une ombre correcte dans la palette, ça fait cher payé! (20€90)

J’avais aussi testé un anti-cernes Une qui à l’époque m’avait tout autant déçu… Seul produit qui ait su obtenir un peu d’estime de ma part : le rouge à lèvres en demi tons. A la fois discret et pourtant visible juste ce qu’il faut quand même, il est le seul de mon avis à avoir tenu ses promesses!

Et toi, déjà testé le make-up Une?
Convaincue ou pas?

Plus d’infos sur Une Beauty.

« »
  • Je n’ai pas essayé grand chose de chez UNE (seulement l’embellisseur de teint, en fait) mais mon prochain achat maquillage sera chez eux. J’aime beaucoup les produits qui n’étouffent pas la peau comme le fond de teint classique. Mais je n’achèterais pas de FAP chez eux, tout simplement parce qu’ils ne m’attirent pas. Mais les produits teints ont l’air canons !

    • @Histoiredepots héhé, encore une qui me recommende les produits teint, j’ai testé les mauvais produits ou quoi?

  • j’ai découvert la marque au tout début, et perso j’adore, les packaging, les couleurs, l’effet naturel…
    Je ne me maquille pas en applat de couleur sur les yeux et le sfumato gris que j’ai est juste parfait pour un smoky tout léger léger..

    Le « naturel » fait partie de leur positionnement je crois : embellir sans avoir l’air maquillée..
    Best produit du monde chez Une pour moi : les embellisseurs de teint. 

    • @Marinette je sens que je vais me devoir de tester les embellisseurs de teint, au moins pour de pas rester avec un mauvais à priori définitif…

  • Hello, j’ai aussi un rouge lip-toned que j’aime beaucoup et du fond de teint.
    Les deux me conviennent :)
    Et surtout, je craque pour leur packaging que je trouve pratique et esthétique.

    • @MissMoi j’avoue j’aime bien le packaging du rouge à lèvres, même si je trouve celui des ombres à paupières pas très pratique…

  • Ah ben moi c’est tout l’inverse, j’ai fait une commande il y a quelques jours, pour tester la BBcrème, et du coup j’ai acheté quelques autres trucs, et je suis assez conquise!
    Mais bon, je me maquille très très peu les yeux, donc c’est surtout le teint qui m’importe! :)

     

    • @Camille peut-être vas-tu me donner envie de redonner une chance à la marque avec la bbcream, c’est vrai que vous êtes plusieurs à la conseiller alors ça me fait douter…

  • Je suis bien d’accord avec toi : les fards ne marquent pas et surtout l’anticerne est horrible ! Je n’ai pas testé le rouge à lèvres dont tu parles. Le seul produit qui m’a plu est la poudre minérale.

    • @linstitblogue rassurée de voir que je ne suis pas seule à avoir ce ressenti…

  • Hello, je n’ai pas testé mais je ne pense pas que ce soit mon truc…
    Vive le bio quand même !

    • @Ailleurs vive le bio oui! ;-)

  • Très intéressant de voir ton expérience avec les produits de la marque UNE.
    Les photos des produits sont belles et la palette proposées est assez large. Cependant il me semble, après avoir été faire un tour sur certaines boutiques que certains produits UNE ne sont pas vraiment bio.
    Par exemple, j’ai sous les yeux un site qui affiche le gloss UNE comme étant certifié bio par ecocert alors qu’il n’a que 7% de produits issus de l’agriculture biologique.
    Le gloss ne peut donc pas être bio, puisqu’il faut un minimum de 10% d’ingrédients bio dans un produit pour avoir le label bio. J’en perds donc un peu mon latin…
    Qu’en est-il de tes produits (fard à paupière et rouge à lèvres) ? Dépassent-ils les 10% d’ingrédients bio requis ?

    • @Ma Pure Nature tu as également mis le doigt sur un autre problème de cette marque… certains produits sont bio, d’autres non et je pense que la communication à ce sujet est volontairement floue…

  • J’ai parlé tout récemment de leur BB Cream compacte (très pratique et top – je te glisse le lien si ça peut te réconcilier avec la marque ^^ http://beautepeople.fr/2012/03/15/bb-cream-foundation-de-une-test-beaute/). J’ai par ailleurs un blush (léger je confirme mais ça me plait pour éviter de virer clown les jours où je suis fatiguée et que je n’ai pas envie de devoir faire « attention » au rendu final plus que de raison ^^), quelques rouges à lèvres (très nourrissants, un peu ton sur ton oui mais la texture riche me permet de les porter facilement et d’habiller mes lèvres, certes avec discrétion). Pour terminer j’ai 2 fards, un clair très irisé doré qui me permet de donner de la lumière en touche finale et un marron très foncé que j’utilise en liner en mouillant le pinceau (ça marche à merveille). Après ce long paragraphe je te conseille donc cette astuce, mouiller les fards que tu as pour une matière plus modulable et qui se « fixe » davantage :)

    • @Beauté People j’essayerai de mouiller les fards mais je ne suis pas sûre que ça soit suffisant…

      Par contre pourquoi pas tester les produits pour le teint, je ne suis pour l’instant pas convaincue mais je ne suis pas obtue pour autant :)

  • je partage ton avis …..séduite par le concept , la charte ….déçue par la fadeur ….et le prix

    • @louisemichel exactement, c’est vrai que pour ce prix là je préfère acheter les produits Couleur Caramel, plus pigmentés…

  • Je ne connais que le crayon et l’ombre à paupières sfumato kaki, mais j’adore le rendu justement super léger… en revanche le boîtier de l’ombre est une vraie chienlit, il s’est bloqué au bout de la 3ème utilisation, je suis obligée de bourriner comme une folle pour l’ouvrir, ça a fini par péter et je récupère la poudre au pinceau. Bref, le contenu j’aime, le contenant, moins !

    • @shalima dommage pour le contenant, mais c’est vrai que c’est un autre problème…

  • Je suis contente d’avoir lu ton article, j’hésitais justement à commander cette palette là. Par contre, j’ai leur mascara tout en un, et j’en suis très satisfaite ! C’est le premier mascara que je trouve qui ne coule pas et qui ne fais pas de pâtés.

    • @The other woman tout dépend de ce que tu cherches, mais de mon avis cette palette n’est vraiment mais vraiment pas assez pimentée…

  • De mon côté, j’ai un blush et un fard à paupières Sfumato et j’aime beaucoup ces 2 produits, effectivement assez légers mais c’est justement ce que je recherchais! embellir en toute discrétion!

    • @Lulu pour le blush pourquoi, c’est vrai que faut pas ressembler à Bozo le clown… mais je trouve les fards vraiment pas visibles du tout, c’est dommage…

  • Ah tu as aimé les produits Couleur Caramel ??
    Je me suis acheté un rouge à lèvre et un crayon khôl noir chez eux . Et ils ne tiennent pas !

    Alors le ral est joli mais j ‘ai intérêt à hydrater un max mes lèvres avant pour qu il s étale bien.
    Le khôl c’est l horreur, il s’émiette et coule dans la journée.
    On m’a offert des fap, je les trouve fadasses aussi !  Déçue déçue.
    Je ne suis pas non plus attirée par les produits de Une. Mais c’est vrai que j entends aussi beaucoup parler de leurs produits teints.
    Comme j’aime au quotidien rester très naturelle, je testerai un de ces quatre ! (après avoir fini la poudre detox de Bourgois ).

    • @Mag eh bien j’adore les ombres à paupières Couleur Caramel, les couleurs que j’ai prises sont bien pétantes et pigmentées, et elles tiennent bien!

      Pareil pour les produits pour le teint que j’aime bien. Par contre je n’ai jamais testé leurs rouges à lèvres ou khol… (le khol je reste abonnée à ceux de Nature et Découvertes ou So’Bio Etic)

  • Je n’ai acheté qu’un seul produit de cette marque jusqu’à maintenant (par curiosité!), c’est le mascara tout en un et je trouve qu’il est sans plus. Je m’attendais à mieux. Le prix des produits me freine un peu ;)
     
    Bises
    Stéphanie

    • @Stephanie – Il Etait Une Fois… Cocotte je n’ai pas testé le mascara mais c’est vrai que j’en ai un d’une autre marque bio qui fait un super job à pas cher du tout!

  • J’ai déjà essayé et je suis convaincu.
    C’est naturel, que ce soit dans le rendu sur la peau aussi bien que dans les ingrédients des produits.
    On sait ce que l’on met sur le visage et, en plus, sans la sensation de « pot de peinture ».

    • @Rosenoisettes de mon avis, beaucoup d’autres marques bio permettent de controler ce que l’on met sur le visage sans avoir la sensation de « pot de peinture », après c’est vrai que le discret est un positionnement propre à Une, mais je trouve que le mot adapté est plus « fade » que discret… mais ce n’est que mon avis!

  • J’ai pour ma part testé le fond de teint « poudres minérales » appliqué avec un pinceau de la marque : la poudre est parfaite pour moi, ne dessèche pas du tout et fait un teint tout velouté, par contre le pinceau, quelle galère ! Au bout de même pas 6 mois il perd déjà tous ses poils ! 
    Et puis il y a un truc qui me dérange, c’est le silence radio dès qu’on leur parle de tests. Bien entendu les produits finis ne sont pas testés, mais impossible d’avoir une réponse claire (voire une réponse tout court) au sujet des matières premières et de leurs fournisseurs.  

    • @Polly pas très clair leur manque de réponse sur les tests… c’est dommage!

  • J’ai la palette dont tu parles avec les deux teintes sfumato dans les marrons et la troisième pailletée, et j’en suis pour ma part complètement ravie. Effectivement comme ce fard marque/colore moins que les autres, il demande une application plus longue peut-être, mais je trouve qu’il permet avec ses deux teintes de moduler assez facilement l’intensité de la couleur (même si certes ce ne sera jamais très vif!).
    Je ne me sers quasi jamais de la partie paillettée en journée mais souvent le soir.
    Pour la tenue c’est sur que ça ne reste pas nickel jusqu’à minuit mais je trouve que c’est tout à fait acceptable pour ma part, si je ressort une petite retouche de deux secondes et c’est bon.
    J’ai essayé le mascara volume dont je suis contente sans plus, et le rouge à lèvre lip-toned que j’aime bien mais qui dessèche trop mes lèvres.
    Mon prochain essai chez eux sera certainement la BB cream pour les cernes si mon essai en magasin me convainc :) 

    • @Amaurea tant mieux si la palette te convient, au moins tu n’est pas déçue comme moi… en tout cas en ce qui me concerne je la trouve vraiment trop fade, mais peut-être n’avons nous pas les mêmes envies…

  • je n’ai pas encore testé les produits UNE: trop chers à mon goût, on trouve des couleurs très sympas pour moins cher chez Couleur Caramel par exemple (mais je sais déjà que tu aimes cette marque ^^)

    • @Earendil effectivement j’ADORE Couleur Caramel… ;-)

  • je suis d’accord avec vous;) ce n’est pas un produit que j’ai racheté.. j’aime ton explication avec l’effet sfumato..cher à Léonard<3

    • @¨PLK de noétique héhé, la référence artistique…

  • Dans la sphère bio les produits Une sont surtout connus pour le teint. Personnellement j’ai la poudre minérale et la bb cream et c’est juste PARFAIT, hyper naturelle. J’ai également 2 rouges à lèvres (le lip toned est sublime et le casual matt un peu fade). Le mascara 4 en 1 est génial, un super volume ! Le khôl est pas mal aussi. Pour les blushs ils sont sympas, y a pas mal de choix. J’ai une petite collection car pour la petite histoire, j’ai tout acheté à Londres ! Sur le site une, le panier était à 120€ et pour exactement les mêmes produits à Londres je m’en suis sortie à 70€…
    Concernant les FAP, ils ne m’attirent pas du tout mais je ne peux que te recommander les produits pour le teint :)

  • Ah, dommage que tu n’apprécie pas ! Moi j’adore leur embelisseur de teint (Je ne peux plus m’en passer …) et la poudre de Soleil BB Cream … Leur kabuki n’est pas doux mais ils fait son job …

  • Hello !
    Je ne suis pas fan du maquillage UNE, déjà parce que le simple fait que ce soit un grand groupe m’évoque une sorte d’hypocrisie de la part de ce dernier. Quand je leur donne mon argent, je ne sais pas si une partie ne va pas financer les test animaux, etc… Bref, je dois avoir de gros apriori c’est sûr, et le bio n’est pas réservé qu’aux « petits groupes » mais quand même.
    Cependant, il y a UN produit que j’achète chez UNE. C’est le mascara. Tout simplement parce que je n’ai pas trouvé mieux. Il est juste parfait pour mes cils : plats, fins, et pas très longs. Ce mascara avec sa brosse en silicone me les recourbe à la perfection et les allonge vraiment. (Et pas seulement « si vous avez des longs cils »). Du coup, je le rachète depuis 3 ans, il a changé de packaging :
    – avant c’était le noir « By night »
    – puis le blanc « 3 in 1″
    – et aujourd’hui ils ont sorti le noir « 3 in 1 ultra black » et c’est celui que je mets.

    Voilà, pour résumer j’suis réticente des produits Une mais je te recommande le mascara (un peu contradictoire? Nooon). ;)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...