Masque Argile – Peaux grasses de Cattier

D’habitude, mes masques à l’argile, qu’ils soient pour le visage ou pour les cheveux, je les fait maison. Oui mais voilà des fois, on a pas forcément le temps de faire sa petite tambouille, voire si on part en vacances, on a pas forcément envie de se trimballer son pot d’argile en poudre! ;-) C’est pourquoi j’ai voulu tester un masque tout prêt, et je me suis dirigée vers le masque à l’argile verte et menthe spécial peaux grasses de la marque Cattier.

Composition:

Aqua, Illite, Kaolin, Mentha Piperita Extract*, Buxus Chinensis*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Rosmarinus Oficinalis*, Mentha Piperita*, Lactic Acid.

*10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
99.3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

- Argile verte (absorbante, reminéralisante, revitalisante, régénérante, antiseptique, régule l’excès de sébum).
Argile blanche (absorbante, décongestionnante, apaisante, antiseptique, reminéralisante, favorise l’élimination des toxines et la reconstitution cellulaire saine).
Extrait et huile essentielle de Menthe Poivrée - Mentha Piperita Extract & Oil (rafraîchissants, antiseptiques, stimulent le métabolisme de la peau et son irrigation).
Huile essentielle de Romarin - Rosmarinus Officinalis Oil (tonifiante, hydratante, purifiante, anti-irritante).
Huile de jojoba - Buxus Chinensis Oil (hydratante, protectrice, lissante).
Benzyl Alcohol (conservateur naturellement présent dans les huiles essentielles mais potentiellement allergène pour les personnes sensibles).
Lactic Acid – naturellement présent dans le lait (hydratant, raffermissant, équilibre le pH pour une parfaite tolérance avec la peau).
Cetearyl glucoside (émulsifiant végétal).
Cetearyl Alcohol (agent humectant).

Utilisation:

Appliquer le masque en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ (si possible sans laisser le masque sécher sur la peau sinon vous allez galérer pour le retirer). Rincer à l’eau tiède puis sécher la peau et compléter par l’application d’une crème hydratante.

Mon avis:

J’aime:
– le prix tout doux.
– certifié Cosmebio par Ecocert.
– la texture qui s’étale facilement.
– l’odeur et la sensation de fraîcheur.
– la peau est visiblement plus nette et purifiée.
– le conditionnement en tube pratique et hygiénique.

J’aime moins:
craquèle lorsqu’il sèche.
- un peu galère à retirer.

En conclusion, un très bon masque à l’argile pour les peaux grasses. Un format très pratique pour emmener en voyage, certifié bio avec que des bons ingrédients, à petit prix et qui remplit bien son rôle, que demander de plus? Adopté!

Le prix:

2.80€ les 100 ml chez Bio Bien Etre.

PS: l’e-boutique est communiquée à titre indicatif car c’est là où j’ai trouvé le prix le moins cher. Pensez toujours à comparer avant d’acheter. ;-)

« »
  • J’adore les produits Cattier!
    Je n’ai pas testé ce masque mais celui à l’argile rose et l’Aloe pour les peaux sensibles, très doux et qui donne bonne mine instantanément!
     

    • @Mei Ling Je n’ai pas testé le masque à l’argile rose et aloe pour les peaux sensibles, mais tu me tentes là. ;-) Et ce qu’il est bien même pour les peaux mixtes? Peut être à utiliser en complément de ce masque ci… a voir!

  • Je suis assez fan de cette marque. Et les masques à l’argile ça reste pour moi le geste beauté le plus efficace ou comment éliminer un teint fatigué par une journée de travail, en deux coups de cuillère à pot :)

    • @TheCélinette Tu as tout à fait raison, rien de mieux qu’un bon masque à l’argile pour réveiller l’éclat du teint!

  • Merci , j’adore !!

  • Merci pour ce test ! J’utilise pour ma part depuis 2 mois celui à l’Argile Rose et il me convient parfaitement ! J’ai la peau plutôt normale avec quelques imperfections sur la zone T (mais sans brillance). Je te rejoins sur le fait qu’il sèche très rapidement et que çà facilite pas le retrait ! Malgré çà, le produit est top car le résultat est là et la compo très bonne :) et le tout pour un petit prix !

  • J’ai justement la peau mixte et je l’utilise an alternance avec des masques à l’argile verte ou au rhassoul faits maison

  • Je l’ai utilise pendant un moment! Pour l’enlever, il faut utiliser une eponge (?) humide.

    • @xethorn Je ne savais pas que tu lisais mes articles beauté tiens ;-) Plutôt qu’une éponge j’utilise un bon vieux gant de toilette moi.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...