Les 10 voyages de mes rêves…

Je ne suis pas toujours très originale comme fille, alors quand j’ai vu quelques articles de blogueurs sur leurs 10 voyages de rêve, j’ai sauté sur l’occasion de faire de même! Parce que le voyage tient de plus en plus une place importante dans ma vie, que ce qui me fait le plus rêver aujourd’hui, c’est de voir le monde, voici là où j’aimerais aller…

1/ L’Ouest Canadien

J’ai beau être au Canada depuis un an et demi maintenant, je suis pour l’instant restée pas mal cantonnée au Québec, avec seulement une petite incursion en Ontario à Toronto… La faute aux seulement 2 semaines de congés me direz vous, rendant difficile de bouger trop loin! Alors l’appel de la nature sauvage de  l’ouest canadien se fait sentir…

Je triche un peu car ce voyage « de rêve » sera sans aucun doute le premier à devenir réalité… Plusieurs mois que j’y pense, un train avec wagon panoramique reliant Toronto à Vancouver et un forfait au tarif avantageux pour traverser le pays en 3 semaines… Ne soyez pas surpris de me voir sur la route canadienne l’année prochaine!

Il me restera le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse à faire à l’est (initialement prévus cet été avant mon « incident »…), peut-être en woofing? J’ai très envie de prendre mon temps pour découvrir ce mode de voyage tranquille et écolo comme Anne et Alex le font actuellement et mon visa me permettant de rester jusqu’en 2016 j’ai le temps!

2/ La Côte Ouest des USA

A la base, je n’ai jamais été particulièrement attirée par « le rêve américain », puis la proximité de ce pays et les paysages à couper le souffle qui y existent m’ont fait me dire que quand même ça serait dommage de ne pas en profiter! Et surtout, ce voyage sera peut-être le plus particulier de tous car il sera en famille!

Les parcs de l’ouest américains c’est un des plus vieux rêves de ma maman, alors le réaliser avec elle, je crois que ça sera une des plus belles expériences qu’on pourra vivre ensemble! San Francisco, le Grand Canyon, les séquoias géants de Yosémite, la vallée de la mort, j’en passe et encore… j’ai hâte!

3/ L’Amérique du Sud

C’est fou comme je pouvais n’en avoir crissement rien à faire de ce continent il y a encore 6 mois de cela, et comme depuis mon voyage au Brésil, je n’ai qu’une envie : y retourner! Aller voir les statues de l’île de Pâques au Chili, grimper au Machu Picchu, voir l’Amazonie et la Patagonie, danser le tango à Buenos Aires, aller au bout du monde à Ushuaïa…

L’Amérique centrale me fait aussi pas mal rêver, entre les pyramides aztèques du Mexique et les paysages sublimes du Costa Rica… Moi qui ait pris allemand en LV2, je suis d’ailleurs en train d’apprendre l’espagnol car je me suis vite rendue compte que c’est vraiment loin d’être la majorité des gens qui parlent anglais sur ce continent! ^^

4/ L’Australie et La Nouvelle Zélande

Saviez vous qu’à la base j’ai franchement hésité entre un PVT Canada et un PVT Australie? Si finalement je me suis laissée tenter par le Canada, et plus précisément pour le Québec pour une raison de facilité d’adaptation à cause de la langue et une plus grande facilité à trouver un emploi dans ma branche, je n’ai jamais vraiment oublié l’Australie!

D’autant plus que maintenant, j’ai une amie rencontrée à Montréal à aller voir à Brisbane! (coucou Paula si tu me lis!) Voir les kangourous, faire un road trip dans la nature australienne qui – pardon my french - envoi grave du pâté, surfer à Sidney, voir la Tasmanie… Et faire un saut de puce en Nouvelle Zélande, voir les hobbits tant qu’à faire! ;-)

5/ L’Islande

Pour ce pays, je dois confesser le côté un peu « mouton »! A avoir vu les photos et vidéos de tous ceux qui y sont allés, oui moi aussi j’ai envie de me baigner dans une lagune au milieu d’un paysage lunaire, de voir les geysers en action, de voir les maisons colorées de Reykjavik… Définitivement sur ma to do list de quand je rentrerai en Europe…

6/ L’Irlande

Là on touche à un rêve de petite fille… Complètement fan de musique celtique depuis des années, j’ai toujours voulu aller en Irlande! Mon rêve ultime : voir un concert des Corrs à Dublin! Bon pour ça faudrait déjà que le groupe se reforme mais je ne perds pas espoir! Là encore prévu pour mon retour en Europe… ;-)

7/ La Laponie

Maintenant que j’ai tâté au froid canadien, je n’ai plus peur de rien! Alors, je me prends à rêver du pays du père Noël, de ses forêts enneigées et surtout des aurores boréales! Peut-être aurais-je la chance d’en voir avant au Canada, qui sait? La sensation d’être seul au monde face à ce spectacle doit être tellement impressionnante!

8/ L’Egypte

Les pyramides, les pharaons, ça m’a toujours un peu fait rêver… Le fameux « croissant fertile » dont on a tous entendu parler en cours d’histoire, les récits de Hercule Poirot en Mésopotamie, ou encore « Mort sur le Nil », même si je sais qu’aujourd’hui l’Egypte est un pays en « ébullition », je ne perds pas espoir de peut-être pouvoir la découvrir un jour…

9/ L’Asie du Sud

Là c’est un rêve de voyage complètement flou, à vrai dire Cambodge, Laos, Thaïlande, etc c’est un peu du pareil au même pour moi pour l’instant, et pourtant ce je-ne-sais-quoi de si différent dans la culture et les paysages de l’Asie du sud me fait dire que oui, ça serait bête de ne jamais y mettre les pieds…

Après, je dois avouer que je ne suis pas du tout attirée par le côté ultra touristique des occidentaux qui vont juste se faire dorer la pilule sur les plages là bas… A vrai dire, c’est un truc qui continue parfois à me déranger un peu que d’avoir le sentiment d’être « la-riche-blanche » en voyage… A voir si j’arrive à me départir de cette image!

10 / L’Inde

Avec tout ce qu’on a pu entendre sur la condition des femmes en Inde ces derniers mois, je dois concéder que je ne suis pas tout à fait sûre de vouloir m’y rendre… Courageuse, mais pas téméraire en somme. Pourtant, à lire les aventures de Marion, je me prends moi aussi à rêver de voir le Taj Mahal de mes propres yeux…

Bien entendu, il y a encore plein de destinations qui me font rêver… D’ailleurs en revenant en Europe je me suis promis de découvrir tout ce qui était à proximité, mais si vous faîtes attention à ma sélection, ce qui me fait le plus capoter au final c’est l’immensité de la nature… Affaire à suivre dès 2014! #Teasing

Et toi, quelles sont tes 10 destinations de rêve ?

« »
  • Et tu pourrais même pousser jusqu’à Taiwan…

• @Lilith tellement de choix, l’avenir dira où mes pas me mèneront!

• Pour ma part, dans ta liste ce sont l’Islande, l’Irlande et la Laponie qui me font le plus de l’oeil. Mais le reste me tente bien aussi, hein !:D Surtout le Canada. J’aimerais bien aller à New York et au Japon, aussi.

• @Amy hi hi des envies de pays du Nord à ce que je vois!

• L’Islande serait dans mon top 10, ça semble juste magnifique ! L’Australie aussi !

J’ai fait les parcs de l’ouest cet été, juste WOUAW, magnifiques tous ces paysages, je ne peux que te le conseiller… tout comme le Pérou ou l’Inde qui sont également 2 de mes voyages « forts ».

Vivement le prochain voyage ;-)

• @Anne j’ai hâte pour les parcs de l’Ouest! :)

• Très belle liste !!!
    Bcp de rapprochement de la mienne, à vrai dire : Nouvelle-Zélande, Islande, Amérique du Sud…
    Je rajouterai le Népal et la Mongolie, ainsi que Bali :-)
    Et l’Ecosse, aussi, que j’ai a-do-rée !
    Ah, vivement que mes mômes grandissent un peu qu’on puisse y retourner plusieurs mois !

• @Deux minutes l’écosse est aussi définitivement sur ma liste, sûrement quand j’habiterai en Angleterre en fait!

• top 10 pour pas dire toute la planète (ou presque)! ;p

• @petite soeur ah ah, ça s’appelle pas vraiment choisir ça!

• Tu as quasiment cité mon top 10! A la place de l’Australie je préfèrerai la Nouvelle Zélande (et hop je fais le saut en Australie, je préfère dans ce sens).
    Je retire l’Inde, j’avoue ce pays m’effraye un peu, du coup je le remplace par le Japon (Okkaîdo surtout).
    Et dans ton trio asiatique j’enlève Taïwan pour le remplacer par le Vietnam. Bien sûr le Laos et le Cambodge je conserve et tant que je suis dans le coin, même si les conditions politiques sont un peu pourraves j’ajouterai bien la Birmanie….
    L’Amérique du sud c’est pas mon rêve absolu (je suis déjà allée au Mexique, j’ai beaucoup aimé mais…), n’empêche que j’ai un vieux rêve d’Argentine que j’aimerai réaliser un jour. Et le Machu Picchu ♥♥♥.
    L’Amérique de l’ouest, j’y ai déjà un peu gouté (le long de la PCH entre LA et San Francisco) et j’avoue avoir souvent une envie oppressante d’y retourner (alors que je suis plutôt du genre côte est!), jamais autant que sur cette côte je n’ai senti une telle impression de liberté.
    L’est canadien aussi me fait régulièrement rêver, moi qui aime les train (même si je suis régulièrement malade, mais comme en voiture et en bus!) je vais regarder de plus près le lien que tu nous donnes.
    L’Islande, la Laponie et l’Irlande sont aussi sur ma liste depuis longtemps.

• @Ortisse les grands esprits se rencontrent!En ce qui concerne le train au Canada, il ne va pas trop vite (pas le TGV quoi ^^) alors peut-être que tu serais moins malade dedans?

• Dur d’en choisir 10!!  Hum… Pérou Colombie Argentine Mongolie Tanzanie Grèce Afrique du sud Canada Égypte Mexique… À y est plus de place… Mais toi tu triches avec ton Australie/nz et Asie du sud.. ;)

• @Emma ouais je triche, c’est plus simple quand on a pas encore arrêté ses choix!

• En restant au Canada tu peux déjà trouver des choses très semblable à l’Ouest Américain (avec les Badlands de l’Alberta), la Nouvelle Zélande, l’Islande,  la Laponie (direction le Yukon, l’Alberta et les territoires du Nord!) et l’Irlande (province à l’Est)
    Pour ma part, voici le top 10 du moment :
    1. Antarctique / 2.Madagascar / 3.Japon / 4.Mexique / 5.Inde  / 6. Chili / 7.Mongolie / 8.Namibie / 9.Islande / 10.Kirghizstan

• @Lise beau top 10, avec certains pays où je dois t’avouer que je n’aurais pas pensé à me rendre!

• sympa ce top 10, enfin moi tout ce qui est Asie c’est pas mon truc!!
    en ce moment mes beaux parents sont au Pérou, eux ils voyagent pas mal!!!
    je crois je vais te piquer l’idée du top 10 des voyages! ;)

• @djoulaille j’avoue que l’Asie n’est pas ce qui me tente en premier, mais je me dis que ça doit réellement être un choc culturel, du coup ça me tenterait bien quand même!

• Ptain, je suis en train d’en écrire un pareil, j’ai encore moins de personnalité.^^

Moi je calerais le Groenland, la Patagonie, les Fiji, la NZ, l’Islande… et d’autres encore, mais je te dis pas tout non plus. NANMAISOH.

• @Jeremy ah ah ouais hein ils sont chiants ces blogueurs qui écrivent les même articles avant toi? :P

• moi j’aimerais aller au Népal, en Amérique du sud, en Laponie également mais cette année nous avons tellement aimé la Serbie que nous y retournons l’année prochaine pour visiter la suite et en ajoutant le Monténégro .-)

• @Nathalie Tachet sympa tes idées de voyages!

• De mon côté ce serait Amérique du Sud mais aussi: Birmanie, Népal et les autres pays en -AN (enfin pas tous !!!) du coin

• @Solène lol j’avoue que de mon côté je n’ai jamais vraiment pensé aux pays en -an! ^^

• Les pays d’Europe du nord, non seulement ils sont bien (lire cet article :  http://www.pays-scandinaves.com/2012/01/en-finlande-les-contraventions-dependent-des-revenus/) et respectable à tout les niveaux mais en plus ce sont des destinations vraiment interessantes et où il y a beaucoup d’activités que l’on peut malheureusement pas trop faire en France comme des bains dans des sources thermales en plein hiver, aller dans des sauna, faire des croisiéres à travers les fjords…

• @Marinne j’avoue que les geysers et lagunes d’Iceland me font sacrément de l’œil en tout cas!

• […] http://www.thegreengeekette.fr/ Chez la Green Geekette tout est vert, tout est écolo et tout il est tout beau, surtout les voyages. Récits, réflexions, conseils et astuces, tout y passe ou presque, sur sa vie de geekette toute verte. Les 10 voyages de ses rêves risquent d’en inspirer plus d’un: http://www.thegreengeekette.fr/mes-10-voyages-de-reves/ […]

• […] vous avez suivi, j’avais déjà fait il y a deux ans une liste des 10 voyages de mes rêves. Liste un peu vague à l’époque pour certaines idées de destinations, et c’est […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...