Le Château en Folie, une pièce de théâtre délurée à Montrésor !

J’ai beau vous parler de la Bretagne ou de la Corrèze, ma région natale, celle qui m’a vu grandir, c’est la Touraine! Une très belle région, surtout connue pour les « Châteaux de la Loire ». Alors bien entendu, ces châteaux je les ai déjà tous visités (même plutôt deux fois qu’une) mais c’est une fois partie de ma région et exilée à Paris que j’ai vraiment ressenti combien ma terre natale pouvait me tenir à cœur… Alors quand je rentre chez mes parents, on visite le coin! Et le week-end dernier c’était direction Montrésor!

Au programme, un spectacle de théâtre gratuit présenté par les comédiens amateurs de MSR-Spectacle, intitulé « Le Château en Folie ». Au cœur de l’intrigue, le mariage de la belle Guillemine, coincée entre un prétendant collant imposé par son père et l’élu de son cœur… Mais à cet âge là les sentiments changent vite… ;-)

La pièce est assez rythmée et franchement on ne s’ennuie pas… Même si les acteurs ne sont pas des professionnels, on sent quand même qu’ils sont à fond dans leur rôle et c’est avec plaisir qu’on regarde la pièce de bout en bout. Clairement c’est pas du théâtre qui se prend la tête, ici pas de réflexion philosophique, on est avant tout la pour rire!

Et sincèrement je tire mon chapeau au scénariste qui a écrit les dialogues car c’est assez tordant. Je m’en veux de ne pas avoir retenu tous les jeux de mots (ba voui j’étais trop occupée à prendre des photos pour les noter) mais j’en ais quand même mis un de côté pour vous : « Les belles mères, c’est comme les églises : c’est un batiment imposant, on y rend visite le dimanche mais c’est jamais loin du cimetière… ». Eh je rigole toute seule là… (mais non belle maman c’est pas contre toi) ;-)

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les acteurs donnent d’eux même! Notamment le châtelain qui est juste excellent tellement il est déluré! Perso, il m’a rappelé Louis de Funès (dont je suis une grande fan) car il a le même type de mimiques exagérées, c’est juste trop bon! :D A noter que la belle-mère est aussi pas mal dans son genre… surtout que c’est un homme qui tient le rôle!

Bref, vous l’aurez compris, carottes, filtre d’amour, sorcière, pont-levis, catapulte mais surtout bonne humeur sont au programme! Alors si vous passez par Montrésor cet été, n’hésitez pas. D’ailleurs il y a un spectacle ce soir et demain soir (23-24 juillet) à 21h00! Et sinon, d’autres sessions de rattrapage sont prévues les 13-14 / 20-21/ 27-28 août à 21h00. Ça se passe sur la place de la mairie et c’est gratuit en plus! Pour une soirée en famille, c’est que du bonheur! ;-)


« »
  • Bonjour, ici Jeanne de tournetruie..la belle mère dans la piece.
     Et oui.. je suis un homme.
    Merci pour cet article qui reflête bien notre idée du théâtre que nous désirons vous faire partager.  
    Pour en savoir plus : montresorseraconte.com
    Amicalement

  • Un spectacle à l’image de la région: Qui s’assume sans se prendre la tête.

  • La saison 2010 est fini..
    Le théâtre gratuit à Montrésor revient en juillet et aout 2011.
    Alors  merci aux nombreux spectateurs de cette année et à bientôt
    Jeanne de tournetruie (la belle mère dans la piece)

  • Bonjour je demande les dates 2012 pour le spectacle chateau en folie merci

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...