Un repas thé-rriblement bon !

Ceux qui me connaissent le savent fort bien… je suis une ÉNORME consommatrice de thé. Genre vraiment beaucoup beaucoup… genre au moins 1 à 2 litres par jour pour te dire!

Du coup, quand on m’a proposé de tester la formule « Rituel autour du thé » proposée par Novotel en partenariat avec Kusmi Tea, j’ai pas hésité longtemps… ;-) La promesse? 2 entrées, 2 plats et 2 desserts élaborés à partir de 6 variétés de thés Kusmi Tea.

Alors, je te le dis tout de suite mon gros coup de cœur du menu c’est le tartare de saumon à la ciboulette, au thé vert Maté et citronnelle (autrement dit le Kusmi Tea Detox). C’est une entrée fraîche, qui fond dans la bouche et la vinaigrette à base de thé est juste divine!

La deuxième entrée est une soupe miso, thé vert, épices et Maté (autrement dit le Kusmi Tea Boost) très sympathique aussi! Viennent ensuite les plats, le premier étant un wok de de ravioles aux crevettes, thé vert de Chine (autrement dit le Kusmi Tea Gunpowder).

Le second plat est un filet mignon de porc mariné au thé noir de Ceylan et d’Assam (autrement dit le Kusmi Tea English Breakfast). Le wok est délicieux, les nouilles sautées à point et les ravioles fondent dans la bouche alors que concernant le filet mignon, la viande est un peu rosée.

Quand au dessert, crême brulée au thé noir de Chine, bergamote, citron et fleur d’oranger (autrement dit le Kusmi Tea Anastasia) ou une salade de fruits au thé agrumes, vanille, épices (autrement dit le Kusmi Tea Prince Vladimir)! Et c’est là que j’ai trouvé qu’on ressentait le plus le goût du thé, c’est assez surprenant.

Alors, ça te tente? Grand fan de thé toi aussi?

Au final, ce repas thé-rrible revient à une trentaine d’euros par personne, ce qui est très correct étant donné la qualité et l’inventivité des plats. Alors si ça vous tente, vous avez jusqu’au 30 avril 2011 pour foncer dans un des 106 NovotelCafé car l’opération n’est que temporaire!

« »
  • Grande fan de thé aussi, mais pas tentée plus que ça par le menu! (oh, la difficile!)

  • Moi ce qui me tente surtout, c’est d’avoir les recettes !!!!
    Surtout de l’entrée et des deux desserts en vérité :D
    Elles seront un jour disponibles?
    Sur le site de Kusmi Tea il n’y a que des cocktails a priori…

  • J’aime beaucoup l’idée et les thés kusmi. J’irai peut être faire un tour par là bas, merci de l’info. :)
    (ça fait plaisir de pouvoir revenir te lire ^^)

  • Grande consommatrice de thé!!! Mais je n’ai jamais gouté les thés kusmi…

  • …et pour moi ce sera:
    -tartare de saumon à la ciboulette, au thé vert Maté et citronnelle
    -wok de ravioles aux crevettes, thé vert de Chine ( le Gunpowder étant mon thé vert préféré )
    -salade de fruits au thé agrumes, vanille et épices ( mais c’est quoi comme épices car j’ai horreur du thé aux clous de girofle ).
    Bon, tu seras bien accueillie la prochaine fois que tu viendras… à condition d’apporter ce repas!!! Merci!!!
    Qu’est-ce que tu as dû te régaler à la soirée/Novotel!
    Tu bois 1 à 2l de thé par jour? Ben tu dois souvent aller faire pipi?

  • c’est toujours dans des moments comme ça que je regrette d’habiter si loin de Paris :-(
    Sympas tes photos :-))

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...