Le mois d’octobre sera rose pour la bonne cause!

Des fois le timing des évènements vous fait louper des choses. Ce fut mon cas puisqu’en partant à Montréal, j’ai « loupé » l’occasion de faire partie intégrante de la team des blogueurs de l’institut Curie. Aujourd’hui, à défaut de pouvoir être présente et d’agir sur place, j’avais envie de faire un geste en vous parlant d’Octobre Rose.

Késako? Eh bien un mois entier dédié à la sensibilisation, à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. Que ce soit par une palpation des seins chez votre gynéco alors que vous êtes aussi jeunes que moi, ou à l’occasion d’une mammographie parce que vous avez plus de 50 ans, il est important de contrôler régulièrement vos seins.

Et quand on sait que aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, on comprend mieux l’importance de se mobiliser pour tout ça! Et c’est dans ce but que l’Institut Curie (un des plus grands centres de recherche européens en cancérologie) propose la première web radio pour les femmes: Radio Curie.

Du 1er au 31 octobre 2012, Radio Curie émettra en continu depuis l’Institut Curie pour informer sur les cancers du sein,  répondre aux différentes interrogations des patientes atteintes et à celles de leur famille… Le tout au travers de débats, témoignages, interventions d’experts en cancérologie diffusées en streaming 24h/24.

Me voici Pink Geekette pour le mois d’octobre…
…et toi, te sens tu concerné(e) par le cancer du sein?

RDV sur http://radio.curie.fr/.

« »
  • Je ne peux etre + d’accord avec toi … ma maman ayant un cancer du sein, je préconise a toutes de faire une prévention ! Cela ne coute rien puis au moins on sait ! 

  • Super concernée (malheureusement…) ! Merci pour ce post, je n’avais jamais entendu parler de Radio Curie, je vais aller voir de quoi il retourne 😉

  • Ce dimanche 21 octobre, sur le circuit Bugatti du Mans, les « Demoiselles du Bugatti » vont courir sur 5km « pour l’espoir d’une vie en rose pour toutes « : un marathon ou un semi-marathon ou un relais pi-marathon; elles auront un t-shirt rose; l’an dernier il y avait plus de 8000 participantes; l’inscription de 5€ est reversée à la Ligue contre le cancer: belle initiative!!! Et pour une fois qu’il n’y a pas de bolides à nous polluer l’atmosphère au Mans.
    La plus jeune inscrite est âgée de 9 ans et elle se prénomme…CLAIRE.(vrai de vrai: article Ouest-France de ce samedi 20 en page 13, info locale).
     

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...