La propolis: une solution 100% naturelle pour les maux de gorge

Avant d’être utile à l’homme, la propolis est  d’abord indispensable aux abeilles. Composée de  substances résineuses, gommeuses et balsamiques, elle est recueillie sur certaines parties de végétaux (conifères, bouleaux, chênes, peupliers…) par les butineuses, les abeilles les plus âgées et les plus expérimentées de la ruche. Bon ok, ça c’était la minute science;-)

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que la propolis est un principe actif naturel dont les scientifiques ont aujourd’hui démontré les propriétés et l’efficacité, en particulier pour soulager les gorges irritées et sensibles.

Et comme on est d’accord sur le fait qu’on va pas aller lécher les parois de la ruche pour avoir la gorge douce, quand on ma proposé de tester les pastilles Oropolis® du laboratoire Médiflor, ba j’ai dit oui sans hésitation.

Goût miel/citron, fruits rouges, orange ou menthe/eucalyptus… il y en a pour tous les goûts. Personnellement j’ai bien aimé le goût de celles aux fruits rouges et à l’orange mais pas les autres.

Concernant l’efficacité, ce n’est certes pas miracle mais on sent quand même les vertus adoucissantes de la propolis. Personnellement, je reste tout de même si je reste une inconditionnelle des bonbons au miel lorsque j’ai mal à la gorge.

Le nec plus ultra : une bonne cuillère de miel saupoudrée de cannelle, mais pour le côté pratique à transporter et pour ceux qui aiment les pastilles au goût de bonbons, je vous conseille les pastilles Oropolis®!

4€20 la boîte de 20 pastilles.
Plus d’informations sur Oropolis®.

[produit offert]

« »
  • J’ai cru que tu allais nous parler de la véritable propolis pure, celle qui ressemble à de la cire et qui a un goût abominable mais qui est ultra efficace! On la mâche longtemps et ça t’anesthésie toute la bouche. Ultra efficace contre le mal de gorge (mais ça a vraiment un sale goût)

  • Hello!
    Je l’ai testé que très récemment et je dois dire que ÇA MARCHE!
    J’ai testé le Miel Citron: très agréable (pourtant je déteste le citron et le miel, c’est dire!).
    Dès que j’ai la gorge qui me titille un peu, je file en acheter un paquet et 24h après grand maximum plus aucune douleur.

  • Cool! Mais bon, tant que j’ai des bonbons au miel…
    Mais sa à l’air bien! :)

  • Perso, j’adore le goût de la propolys pure. J’en fais une cure tous les hivers pour l’effet immuno-stimulant, et ça me manque quand j’arrive à la fin…

  • Je suis complètement d’accord avec toi sur les bienfaits de la Propolis mais pourquoi la mélanger avec d’autres goûts ? Il est bien dommage de prendre pour se soigner des produits transformés alors que le plus efficace reste de prendre le produit pur. Par exemple le Miel à la Propolis me semble être une solution beaucoup plus naturelle ;-) et bio !

    • @Lucie Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il est plus simple et naturel de consommer des produits non transformés mais je pense que c’est justement à une cible qui n’a pas l’habitude de consommer ce type de produits mais plutôt des pastilles de parapharmacie que s’adressent ces pastilles.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...