Basta l’huile, j’fais mes frites avec juste de l’air!

Pas l’temps, pas l’temps, pas l’temps ! Mon dieu mais j’arrive pas à souffler une minute cette semaine! C’est simple, je prédis mon effondrement (physique et psychologique) d’ici 24h au grand maximum… Mais bon, c’est moi tout craché ça, j’ai envie de TOUT FAIRE, sauf que je ne suis pas wonder-woman et que forcément, faute de don d’ubiquité je manque cruellement de temps…

Bon voilà, j’ai planté le décor et maintenant je vais ENFIN pouvoir vous parler d’un petit bijou de technologie qui a rejoint ma batterie d’appareils électroménagers depuis quelques mois déjà… (le temps passe tellement vite!) J’ai nommé : l’AirFryer de Philips!

Késako que c’te bête? Et bien c’est une nouvelle friteuse sans huile. Est ce qui est beau avec la technologie « Rapid Air » c’est que les frites que vous allez pouvoir faire vont en gros comporter jusqu’à 80 % de matières grasses en moin que des frites traditionnelles! (comment je vend trop bien le produit, j’devrais aller me faire embaucher chez Darty…)

J’dis ça, j’dis rien mais des frites sans huile au final c’est comme des patates à l’eau? Haaan, c’es tellement facile de s’enlever un peu de culpabilité gourmande comme ça… 😉 Bref, à l’utilisation, cela s’avère assez simple : un bac d’une capacité de 800g qu’on peut retirer de l’appareil, une minuterie de 30 minutes, un thermostat réglable…

Par contre si j’avais des petits reproches à relever, c’est que c’est lourd comme appareil! 7kg, c’est pas la friteuse que tu vas ranger au dessus du placard… (enfin sauf si tu veux te muscler les bras…) Par rapport à l’Actifry de Seb que je possède aussi, on est sur un produit similaire, la différence étant que la contenance est légèrement plus petite (800g contre 1kg) et qu’ici les frites ne sont pas brassées car l’air circule tout seul pour chauffer!

Au final, le verdict c’est des frites croustillantes et qui ne font pas [trop] culpabiliser. Après je reviens vous en parler très vite, mais l’avantage par rapport au concurrent n’est pas tant concernant les frites que concernant l’utilisation en tant que « simili-four » pour tout ce qui touche à une cuisine un peu plus « élaborée »…

Prix indicatif : 199€
[produit offert]

« »
  • Moi aussi j’ai l’Actifry de Seb, et je ne connaissais pas l’airfryer. Je fais mes frites que comme ça maintenant… je ne supporte plus celles à l’huile, trop grasses 😉 . En plus, j’ajoute parfois du paprika, du curry etc pour changer un peu et c’est super bon ! Amicakement, Sophie

  • Bonjour!
    C’est marrant que tu en parles aujourd’hui, j’ai vu une chronique sur ce même produit hier dans « Comment ça va bien » sur France 2. Le reportage était top, mais en plateau, la cata totale. Des frites affreuses! ça m’a donc refroidit.
    Et pouf, ton article rend à nouveau ce produit plutôt attractif… Vais-je donc succomber?
    En tout cas, merci pour ton avis toujours intéressant!

  • Honnêtement j’ai acheté cet appareil pour noel à mes parents et si les frites surgelées (donc avec de l’huile) sont bonnes, les faites maisons c’est une horreur, on a essayé plusieurs fois et c’est vraiment dégueu 😡 0 moitié cuit , cramé, cru. Et oui on a bien respecté la dose d’huile, de frites, le temps et le « mélangeage » en court de cuisson !

  • Merci pour ce super billet complet, cela fait un bout de temps que je lorgne dessus, cela me permet d’en savoir plus !

  • J’avais déjà remarqué cette friteuse sur le blog de Mirinette, j’ai bien envie de la testé un de ces jours!

  • du coup c’est mieux qu’au four, c’est ca?!! (car en gros c’est presque le meme systeme, non?)
    sinon, moi aussi j’arrete pas de courir: besoin de faire 36mille choses sinon je m’en sors pas!slow life, vous avez dis slow life?! j’y arrive pas!

  • Hello,
    Moi aussi eje fais mes patates sautées, mes chips de légumes et tout et tout avec cet engin.
    Il faut bien suivre les consignes du livre de recettes et cela fonctionne.
    Pour mes hanches c’est terrible je n’héiste plus à faire sauter les PDT !
    Tchou

  • Tiens tiens, pas mal cette machine.
    T’as une idée du temps de cuisson des frites et du prix ? 🙂

  • Petit tour au marché ce matin : des petites pommes de terre grenaille mignonnes à croquer mais cuites bien sûr, seulement me revient en mémoire ma dernière belle poêle émaillée qui a rendu l’âme à force de  faire sauter ces petites mignonnes! Alors si on essayait l’air Fryer et là miracle, après les avoir lavées, huilées juste ce qu’il faut et persillées, 20mn de cuisson, juste le temps de découper la pintade et de grignoter l’entrée et les voilà, bronzées à souhait dans leurs petites robes des champs!
    Test concluant pour faire des petites pommes de terre sautées sans « cramer » sa plus belle poêle, mais c’est vrai qu’elle est lourde cette friteuse, pas question de la ranger en hauteur!

  • je vairais aprés l’avoir essayés  etant donner que c’est sans huile donc forcement sans odeur

  • […] Par exemple, j’ai mangé 9 hamburgers… Et comme je suis une goinfre, j’ai aussi mangé de l’autruche (moi qui ne suis pas une grande carnivore, ça me changeait de mon steak de sojà…) avec des petites patates cuites grâce au fameux Air Fryer. […]

  • c’est génial .. mais 800 g de capacité avec mes dévoreurs de frites :p
    Mais je suis à 100 % POUR!!!!!!!!!!!!!
     
     

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...