Potabio… ma soupe BIO où je veux quand je veux!

J’adore la soupe… limite si quand arrive l’été faudrait pas me taper dessus pour que j’arrête… Faut dire qu’une bonne soupe, ça n’a que des avantages, ça hydrate, ça réchauffe, c’est plein de bons légumes pour la santé… et c’est bon!

Oui mais voilà, la soupe BIO c’est pas facile à trouver… mais j’ai relevé le défi et j’ai découvert Potabio l’autre jour, quand je trainais chez Naturalia. Et j’ai tout de suite été charmée par le format pratique de la soupe.

Ici pas de bidon d’un litre à se transporter, puisque Potabio est vendu par lot de 2 sachets de soupe déshydratée tau prix de 1€20. Plus cher que de la soupe hard discount certes mais pas plus cher que de la soupe de grande marque.

Est ce utile de rappeler que l’avantage de ce conditionnement, c’est moins d’emballage et de  poids/volume de transport, donc un meilleur bilan énergétique que les soupes liquides. Un peu d’eau, on remue et hop c’est prêt!

Ajoutez à cela que ces soupes sont disponibles en pas moins de 7 variétés et certifiées agriculture biologique… what else? Ba justement c’est là que le bas blesse car moi j’aime bien les soupes « consistantes » et là clairement, c’est plutôt de l’eau chaude aromatisée

Déception… et toi t’aimes la soupe?

Potabio chez Naturalia.

« »
  • Moi aussi j’aime les soupes « consistantes » comme tu dis, dommage du coup pourtant elle avaient vraiment l’air sympa…
    Allez je vais quand même en tester une pour voir 🙂 Merci pour l’info!

  • J’adore la soupe, c’est consistant, ça hydrate comme tu dit et c’est très bon pour la santé. Je ne prends que les soupes bio chez monop, certes lourdes à porter mais j’ai essayé UNE SEULE fois les soupes en sachet et c’est pour ainsi dire pas bon du tout! Je n’ai jamais eu envie de réitérer l’expérience, mes soupes en brique sont tellement meilleures 🙂

  • J’en avais acheté trois sortes (potimarron, cèpes et poireau/pommes de terre de mémoire) et c’est vrai que le goût n’était pas super prononcé. Et je trouve qu’il restait toujours une sorte de pâte au fond, je n’ai jamais réussi à tout bien dissoudre :S

  • Tiens c’est marrant, ça fait trop longtemps que j’en prenais plus.
    Mais j’ai adoré, surtout en rajoutant un peu de lait de soja dedans (nature). Ou de la sauce soja carrément.  Encore les mélanger entre elles (par ordre de gout).
    Mais par rapport à celle-ci j’en préférai une autre marque avec label AB biens sur, mais sur le coup me rappelle plus.
    Pour éviter le coup de l’eau aromatisé c’est sur, soit on tente ce qui est dit plus haut, soit,  on mets « les » paquets pour moins d’eau.. Car c’est vraiment plus un quickEat qu’une vrai soupe, ou alors faut un appétit d’oiseau ( ce qui est une antinomie là..)

  • Fana, comme toi, surtout de la courgette! Mais elle me tente pas tes soupe là!

  • Alors là un GRAND MERCI ! Je ne connaissais pas… Mais maintenant qui qui va boire de la soupe bio devant son écran sans avoir a passer trois heures au marché loin de son ordinateur ?! 😀 Un peu plus et je t’embrasserais ! Virtuellement ça va de soi… 😉

  • J’avais testé moi aussi et c’est vrai qu’en fait il ne faut vraiment pas mettre beaucoup d’eau si on veut un truc avec de la consistance.. Dommage.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...