Le prince Vladimir à l’honneur de la 2ème nuit slave Kusmi Tea

A la suite du concours créatif qui vous a tenu en haleine ces dernières semaines, j’ai eu la chance de me rendre à la seconde Nuit Slave organisée par Kusmi Tea. Une soirée sympathique placée sous l’égide du Prince Vladimir! Allez, avouez-le: vous y avez cru pendant 2 secondes, mais non pas de prince russe en chair et en os pour nous accueillir à cette soirée… ;-) Par contre, un accès spécial « Presse & blogs »… la classe non?

Au programme de la soirée, découverte de spécialités russes! On commence bien entendu avec la star de la soirée, ce fameux Prince Vladimir qui n’est autre qu’un mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d’agrumes, de vanille et d’épices…

Moi qui ais plutôt l’habitude de consommer mon Prince Vladimir sous forme de thé infusé à chaud, j’ai pu le déguster de 2 façons différentes lors de cette soirée. Tout d’abord, le cocktail « Prince Glacé » à base de thé glacé Prince Vladimir, de citron jaune, de pamplemousse… J’ai beaucoup aimé ce thé glacé qui est super bon et très rafraichissant! Avec la chaleur à laquelle nous avions droit en cette belle soirée, il a été très apprécié!

Ensuite, la version alcoolisée, toujours à base de thé Prince Vladimir: le cocktail « Kusmiroska » à base de sirop de thé, de vodka Russian Standart, de jus de pamplemousse, le tout surmonté d’une cuillère de caviar!

Parce que du caviar, il y en avait lors de cette soirée… et pas n’importe quel caviar, du Caviar Passion s’il vous plaît! ;-) Bref le grand jeu, car je suppose que nombre d’entre vous sont comme moi et n’ont pas pour habitude déguster du caviar très souvent…

Petite précision, ces cocktails étaient le résultat du travail de Greg Erchof un fameux « drink designer »... Vous vous rendez-compte? Un métier qui consiste à imaginer des cocktails… je ne savais même pas que ça pouvait exister! ;-)

Mais alors moi ce qui m’a impressionné le plus culinairement parlant, c’est les ÉNORMES cornichons russes qui faisaient parti du buffet… Sérieux, ils font la taille d’une main… vraiment impressionnant! Pour être franche je n’ai pas osé tenter la dégustation… ;-)

Et sinon, après s’être rempli le ventre, de gentilles dames nous attendaient dans une roulotte pour nous faire profiter d’un massage des mains ou d’un massage de la nuque grâce aux produits Russie Blanche. D’ailleurs, j’ai eu la chance de repartir avec un de ces produits, dont je vous parlerai prochainement puisque ce sont des produits à la composition qui se veut la plus naturelle possible (bref ce que j’aime quoi).

J’ai opté pour le massage de la nuque qui était très… énergique! Le genre de massage qui détend bien les muscles… mais qui pour le coup a un petit côté violent! ;-) Ma chère Losgatos qui m’accompagnait à cette soirée a quand à elle opté pour le massage des mains et j’ai cru comprendre que c’était aussi assez sympa!

En conclusion, une soirée sympathique placée sous le signe de la découverte… Alors un grand merci à Kusmi Tea et aux Influents!

« »
  • C’est marrant les cocktails à base de thé, faudra que je teste..
    Le sans-alcool c’est juste le thé Prince Valdimir que tu fais refroidir ou il existe réellement en thé glacé ? Et pour l’autre cocktail c’est quoi le sirop de thé ?  Ca se trouve où ?

    Et alors le caviar c’est bon ou pas ?? Ah les goûts de luxe…  :) !!

    • @Miss Violette Le thé glacé est en fait du thé Prince Vladimir qui a été infusé à froid. Quand au sirop de thé je ne sais pas trop…

      Sinon, en ce qui concerne le caviar, je pense que je n’ai pas les papilles adéquates pour apprécier ce met à sa juste valeur… J’ai honte, mais je ne vois pas grande différence avec les oeufs de lumps que je mange d’habitude à Noël… Je suis une inculte! ;-)

  • Hm plutôt deg de pas être venu du coup :(

  • Ca avait l’air d’une bonne soirée ! J’espere que pour le prochaine je pourrai etre de la partie !

    • J’espère aussi ! Enfin faudra qu’on se voit avant le mois de Décembre pour que je te remette ton rubix’s cube en mains propres hein ? ;-)

  • Yes pas de soucis ! D’ici fin juin j’aurai enfin des jours de libres !

  • […] depuis un an, ma marque de thé favorite était Kusmi Tea. Rappelez-vous, je vous avez parlé des Nuits Slaves et du repas thé-rriblement bon que j’avais testé au […]

  • […] Depuis quelques années je suis une GRANDE consommatrice de thé. En France, je ne jurais que par Kusmi Tea et Løv Organic, mais vu le prix à l’import de ces marques au Canada, j’ai vite […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...