C’est le printemps, c’est le moment pour se bouger!

Je sais pas vous mais généralement avec l’arrivée des beaux jours se déclenche chez moi une boulimie d’envie de sport… Je sais pas si c’est l’effet « approche du maillot de bain » mais j’ai envie de me bouger les fesses! Et ça tombe bien, car [se] bouger c’est le moyen le plus naturel de rester en forme!

Et ma dernière lubie en date, c’est la Gym Suédoise ! Alors non, pour ceux qui ne connaissent pas je vous arrête tout de suite, on n’y monte pas des meubles ikéa biiip…  Dans les faits, cette gymnastique venue tout droit de Suède propose des enchainements d’exercices étudiés pour muscler l’ensemble du corps en douceur et harmonieusement en alliant dépense physique et musique.

Dos, jambes, bras, abdominaux, fessiers, cuisse, tout y passe ! Sans parler du fait qu’on travaille l’équilibre et de la coordination bras/jambes. 10 minutes d’exercice s d’échauffement, puis d’étirements et ensuite viennent les exercices de musculation, cardio et course avec à la fin de cours, quelques minutes de stretching et de relaxation. Au début c’est pas évident mais on devient vite accro!

Entre ça et le roller, je peux te dire que je carbure un max au sport! Et pour fêter ça, j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique : « Bouger c’est naturel » où j’ai d’ores et déjà placé mes anciens articles où je vous parlais de sauvetage nautique, de trottinette, de mes péripéties en roller slalom, en roller dance ou en rando roller!

J’y parlerai principalement de sport donc, mais en règle générale de tout ce qui aura trait à la forme physique, si possible au naturel! Et des objets qui s’y rattachent comme les chaussures minceur dont je vous avais parlé il y a quelques mois par exemple… Donc ne vous étonnez plus si de temps en temps je vous parle de sport! (la green geekette sportive du dimanche se révèle enfin!)


Crédit illustration : Pénélope Bagieu

Toi aussi, une envie de te bouger le popotin
avec les beaux jours qui reviennent?

En attendant, je vous laisse avec un peu de lecture sportive:

Le blog de Graine de Sportive.
Le site de la Gym Suédoise.
La Gym Suédoise en BD.

« »
  • Envie de bouger oui! mais pas envie de tourner en rond à Paris…
    J’aime quand même bien la Gym Suédoise et je vais adhérer à l’année. Ca donne vraiment la patate et c’est très complet.
    Au fait, je crois que les cours en pleins air vont bientôt reprendre avec le beau temps! A voir dans les planning…
    Et le sport à un effet de bord intéressant: pas de souci pour le contenu de son assiette, on peut y mettre ce qu’on veut sans culpabiliser :P

    • @arofarn T’as tout compris, comme je suis totalement incapable de tenir un régime, c’est mon seul moyen de ne pas faire exploser mes jeans! ;-)

      Alors vive la Gym Suédoise et vivement les cours en pleins air, faire du sport quand il fait beau c’est trop cool!

  • Oui, moi aussi je veux me bouger le popotin ;) Mais les cours des sports que je peux faire coûtent un peu la peau des fesses alors non!

    • @Jena C’est vrai que moi aussi je recule devant le prix de certaines salles de sports, et c’est pour ça que j’ai choisi la gym suédoise, 70€ pour 4 mois en illimité avec le forfait le moins cher!

  • Haaa la Gym Suédoise ! Ma passion depuis plus de 18 mois ! On commence doucement (1-2 cours par semaine) et on y finit 4-5 fois par semaine comme un grosse accro, à traverser Paris pendant les vacances de Noël pour trouver une salle ouverte… :-) J’adore (y compris le côté barbare, très bien représenté ci-dessus, hihi) !

    • @Smooth Hummm… et si on y va déjà 3/4 fois par semaine dès le début tu penses qu’on arrive à combien à la fin ? ;-)

      J’ai commencé depuis seulement 2 semaines mais je crois que moi aussi je suis accro!

  • allez hop un semi-marathon l’année prochaine!! :-)))

    • @frogita euh… on en reparle hein? J’vais déjà faire les 24h du Mans à roller c’est mon objectif de la fin d’année!

  • Alors si on commence direct à 3/4 fois, on risque de se retrouver à 2 cours intensifs par semaine + 3 cours standards + 1 cours de stretch… et de ne plus avoir de vie sociale. ;-)

    • @Smooth Ah non je veux garder ma vie sociale! C’est pour ça que j’y vais le matin avant d’aller au boulot, comme ça, c’est fait! ;-)

  • aha j’adore les images, c’est trop ça ! je recommence à peine à y aller régulièrement, mais ça fait du bien !

    • @Marie / GdS Oui ça défoule et ça donne la patate! (et si en plus ça peut muscler un peu le fessier ^^) ;-)

  • Forcément le beau temps et des températures clémentes ca donne la pêche perso j’ai ressorti mon vélo pour aller bosser :-)

    • @nathalie Tachet Cool pour le vélo! Moi je me cantonne aux rollers le vélo c’est trop dangeureux pour moi! :)

  • Naaaaaan, tu fais les cours de 7h45 ?!!!
    Chapeau bas. Moi j’arrive pas à me lever : du coup, c’est le soir après le boulot, mais pas trop tard pour pouvoir aller au resto à 21h le cas échéant, et le samedi après-midi ! :-)

  • pareil, même si je le fais toute l’année, j’ai beaucoup + envie au printemps. là avec le grand ciel bleu et les arbres qui bourgeonnent j’ai surtout envie de me promener dans les champs !

    • @Papillote Eh oui, se balader y a que ça de vrai!

  • Cette année, je ne me fait pas une psychose pour mincir, mais j’essaie de me reprendre en main pour vivre l’été avec plaisir :)

  • […] J’ai 2 jeux ZUMBA FITNESS sur Wii à vous offrir! Pour en gagner un, va falloir faire un tout petit effort et m’écrire ci dessous un petit commentaire pour me convaincre que tu as absolument besoin de ce jeu alors parles-moi de ta bonne résolution sportive du printemps! […]

  • […] sports plus « terre à terre » comme le roller dans un premier temps, puis la gym suédoise depuis 3 mois. Sauf que n’ayant que des maillots de bain comme tenue de sport dans mon […]

  • […] gym suédoise, je l’ai découverte assez tardivement au final… Alors qu’autour de moi ça […]

  • en decembre mon cheri m a acheter la wii  fit c est super mais je regarde souvent la bande annonce de zumba fitness c est tro cool c est pourkoi j ai dit a mon cheri de m acheter zumba fitness sur wii j espere qu il va me l acheter j adore la dance alors pourkoi pas zumba

  • […] et variées… et puis surtout se remettre sérieusement au sport avec la découverte de la gym suédoise! Aka le sport auquel je suis devenue accro (j’en faisais 3 fois par semaine à cette époque) […]

  • slt oui je suis motivé je vais m inscrire au cours de zumba puis aussi j’ai achete cd musique zumba je suis a fond dessus tout les jours

  • […] ou même le sport en général! L’année dernière, c’était d’ailleurs pour la gym suédoise et le roller que je m’étais prise […]

  • […] la danse contemporaine, puis sur le tard une véritable passion pour le sauvetage nautique, puis le roller et la […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...